Bonsoir et bonne année à tous!
J’avance sur l’élaboration de mon road trip de l’été et j’aimerais vos avis .
Billets d’avion pris : arrivée Los Angeles le 2 août / retour le 23 août depuis San Francisco.
J’ai prévu le circuit suivant :
J1 arrivée fin de matinée à LA
J2 et J3 : LA
J4 : départ très tôt pour Grand Canyon ( je sais que l’étape est longue )
Nuit camping
J5: visite grand canyon ( petite rando ) nuit camping
J6 : route pour Monument Valley . Camping
J7 : MV ballade à cheval
J8: lake Powell
J9 : lower antelope canyon , horseshoe bend
J 10 : journée sur le lac / location jet ski / 3 ème nuit sur Page ou en route
J 11: Moab canyonland
J 12: Moab 1/2 journée rafting et coucher de soleil arches
J 13: capitol reef
J 14 : Bryce
J 15 : Bryce le matin puis route vers Zion
J 16: Zion
J 17 : Zion puis départ pour Vegas en passant par valley of fire
J 18 : Vegas
J 19 : vol intérieur pour San Francisco
J 20 et 21 : SF
J 22 : vol retour France
Je zappe la vallée de la mort , chaleur trop importante , ainsi que le retour éventuel par Yellowstone , car j’ai un peu peur d’être déroutée par les incendies récurrents en cette période …
Voilà est-ce que cela vous parait cohérent ?
Y a t’il des incontournables ou au contraire des choses à zapper ?
Je suis preneuse d’idée d’activités sympas pour mes ados de 14 et 16 ans .Pour le moment je compte camper quelques jours notamment GC , MV , Bryce ou ZION . Si vous avez des idées alternatives d ‘hébergements agréables au cas où je n’arrive pas à réserver , cela m’intéresse bien évidemment ! J’ai compris qu’il ne fallait pas arriver sur place sans avoir réserver un point de chute , vu l’affluence en cette période .
La seule chose qui me chagrine c’est que selon ce planning j’arrive sur Las Vegas un vendredi soir et samedi et le prix des hôtels explosent …
Voilà , j’attends vos remarques pour finaliser ce road trip et faire mes réservations dès que possible .
rafa2
Meilleurs voeux et un beau voyage pour vous .
Vousêtes gourmand en 22 jours ! Et forcement vous êtes trop rapide sur certains site comme Moab, par exemple , où il manque clairement une journée .
Par contre il y a moyen d’optimiser votre parcours . Déjà le bon ordre serait de faire GC > Page > MV . Comme vous l’avez décrit vous allez faire un AR pour rien .
Je suis allé 5 fois à Bryce Canyon, c’est peu dire que j’adore mais dans votre cas , une fin d’apres midi et une matinée suffiront
Vous pouvez placer la journée récupérée soit sur Moab pour Arches NP, par exemple, soit sur SFO à vous de voir si vous êtes ville ou parc.
Euh? Quand vous évoquez Yellowstone vous voulez dire Yosemite . dans tous les cas et compte tenu de votre planning et du temps disponible vous ne pouvez pas remonter de LV sur SFO car c’est minimum 4 jours .
Sur mon blog des récits de voyages dans l’Ouest Américain et sur tous les coins que vous avez listés .
Bonne journée
Fred
birdys3
Merci pour votre réponse , je vais modifier mon itinéraire pour l’optimiser comme vous me l’avez suggéré .
Et oui , oups , il fallait lire Yosémite…
birdys4
Bonsoir ,
Je me pose une question.
La plupart des road trip enchaînent Los Angeles , grand canyon , Lake Powell etc et finissent sur Las Vegas . La boucle est sympa mais la première étape est vraiment très longue.
Si on va d’abord à Las Vegas depuis LA l’etape est bien plus courte .Y a t il un inconvénient qui m’échapperait mis à part de faire deux grosses villes en suivant ?
mayannick5
Lorsque l’on arrive aux Etats Unis, on est soumis au decalage horaire et il faut quelques jours avant de pouvoir se coucher un peu tard. Il est dommage d’être à las Vegas et de ne pas profiter des soirées.
L’avantage de placer cette ville a la fin, cest donc d’avoir "digeré " le decalage horaire.
birdys6
Bonjour à tous ,
En présentant la boucle à mes ados , ils m’ont fait une demande : ils veulent absolument passer par Death Valley pour pouvoir dire
« On y était » et se confronter à des températures inconnues pour eux !
J’envisage donc de modifier le début de mon itinéraire et de supprimer peut être une journée sur LA
Cela donnerait :
J1 arrivée 13H50 à LA
J2 LA
J3 départ pour Death Valley , nuitée Furnace Creek
Ce qui permettrait de faire le sunset par là …
J4 lever de soleil et visite avant 10H puis route vers LV
J5 LV
J6 départ vers GC , etc sachant que pour la suite je vais certainement zapper l’étape capitol reef pour pouvoir rester un peu plus sur la région de Moab . Il faut faire des choix mais c’est cornélien !
Pour l’étape Death Valley nous pouvons dormir à “The Ranch “ c’est hors de prix 250 euros la chambre pour 3 mais cela semble la meilleure option pour ne pas multiplier les trajets …
Et cela nous ferait 3 nuits avant d’arriver la 4ème sur Las Vegas , en espérant avoir absorbé un peu le décalage horaire …
Qu’en pensez-vous ?
mayannick7
Bien sur le furnace creek ranch est tres bien et permet de faire l’experience de sa piscine.
Par contre si les ados sont friands de decouvertes hors norme, il y a l’amargosa opera house…surprenant et pas cher!
boncampeur8
Bonjour,
Alors dans la rubrique “j’y étais” et comme j’ai vu que vous passiez certaines nuitées en camping, vos ados méritent donc d’y passer la nuit en camping ! On l’a fait en plein mois d’août, 12 ans après ils s’en rappellent encore Death Valley en août
Je ne doute pas que l’expérience soit inoubliable mais je n’ai pas le courage de la tenter
mitch3412
A vous de décider en effet !
birdys13
On y passera c’est sur mais là où je ne me sens pas le courage c’est d’y camper comme le suggère Bon campeur !
birdys14
J’ai donc fait encore une modification de mon parcours en incluant Death Valley .
Je me rends compte que je n’ai plus le temps d’aller à Moab , ou du moins d’y passer suffisamment de temps pour ne pas avoir l’impression de courir …mais du coup j’ai une journée en plus que je ne sais pas trop où caser . Peut être trouver une activité sympa à faire style ballade à cheval ou canyoning ou rafting bien que j’ai vu que c’était très très (trop)tranquille au départ de Page …
Il faut absolument que je finalise mon parcours car les réservations dans les camping vont commencer bientôt …. Et je tourne en rond …
Voilà le dernier jet de notre road trip
J1 arrivée LA 11H50
J2 LA
J3 LA
J4 départ pour Death Valley peut-être en faisant un detour vers le Bagdad café . Nuit furnace creek
J5 death valley puis Las Vegas
J6 LV
J7 route pour Grand Canyon en prenant notre temps sur la Route 66.
J7 GC
J8 route pour lake powell , arche
J9 journée sur le lac avec location jet ski pour mes ados
J 10 lower antilope canyon , horse shoe bend
J11 monument valley
J12 monument valley
J13 route pour Bryce en passant par capitol reef
J14 Bryce nuit à Bryce ou route pour Zion
J15 ZION rando
J 16 Zion
J17 c’est là que nous avons du temps car j’ai prévu d’être le soir du J18 à Las Vegas car nous prenons un vol intérieur Pour SF le matin du J19
J20 21 et 22 SF
Je dois pouvoir intercaler une étape sympa quelque part mais je n’ai pas vraiment d’idée …
animasriver15
Hello birdys,
Je propose :
J9 Horseshoe Bend en fin de matinée > après-midi sur le lac Powell avec location de jet ski pour mes ados
J10 : Lower Antelope Canyon en début de matinée (à réserver) > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil
J11 : Monument Valley > Natural Bridges NM > Dead Horse SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place, nous avons dormi dans une yourte l’été 2019, j’ai vu qu’il y a des terrains de camping)
J12 : matin : Canyonlands NP (partie nord : “Island in the Sky”)
après-midi : rafting sur le Colorado - fin d’après-midi et coucher du soleil à “Delicat Arch” (nuit à Arches NP)
J13 : Arches NP (2ème nuit au même endroit)
J14 : Arches NP > fin d’après-midi et coucher du soleil à Capitol Reef NP (nuit au camping de Fruita, comme à Arches NP, j’y ai campé il y a longtemps)
J15 : rando le matin à Capitol Reef NP > Bryce Canyon en fin d’après-midi
J16 : rando à Bryce Canyon > scenic 9 > arrivée à Zion NP en fin de journée
J17 : rando à Zion NP
J18 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J19 : Las Vegas > matin, vol vers San Francisco
Bonne soirée !
Christine
animasriver16
ou “Delicate Arch” en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil le J13
Bonne préparation !
Christine
1 « J'aime »
birdys17
Merci pour les idées , on pourrait donc pousser jusqu’à Moab …
Je vais revoir tout ça….
Pas facile de tomber d’accord sur un itinéraire , l’ouest américain ça se mérite !
animasriver18
Hello birdys,
Vous allez en discuter avec votre famille. En tout cas, dites-vous que vous reviendrez dans l’Ouest USA. Il y a tellement d’endroits à visiter et d’activités possibles (randonnées, hélico au dessus du Grand Canyon, balade en bateau, hors-bord, jet-ski au lac Powell, rafting sur le Colorado, train à vapeur à Durango… ).