Road trip optimum ouest americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je souhaiterais faire Los angeles, san francisco, yosemite valley, mammoth lakes,
le parc des séquoias, la vallée de la mort, monument valley, las vegas, le grand canyon,moab, zion, brice canyon, horse bend, antelope, le lac powell, salt lake city, le parc de yellostone, une réserve indienne, sans francisco
Ok c’est beaucoup.
Combien de temps faut-il prévoir?
Où atterrir?
Peut on louer une voiture à un endroit et la déposer ailleurs sans trop de frais?
ET SURTOUT QUEL TRAJET SUIVRE POUR NE PAS ALLER DANS TOUTES LES DIRECTIONS ET optimiser les trajets?
Merci

Hello,

Bien sûr que c’est faisable, après oui il vous faudra un paquet de jours.
Par exemple ici l’itinéraire n°12 (vers la fin de la page): Itinéraires Il nécessite 31 jours.
Comme je n’ai pas vu LA dans la liste de souhaits, il pourrait être ramené à 28 jours en partant de San Francisco et en arrivant à la fin à Vegas (et non LA).
Bien sûr, c’est pour vous donner un ordre d’idée, l’itinéraire est parfaitement valable tel quel mais selon les désirs de chacun, il faudra le moduler en rajoutant une journée dans tel ou tel parc si vous appréciez les randos dans un parc tout particulièrement par exemple.

Merci beaucoup, je vais aller voir tout cela!

OUI en fait j’avais oublié Los Angeles.
Faut-il faire la côte entre SF et LA?

Il n’y a jamais de “il faut” hein …
A vous de voir. Il y aurait un gros avantage: vous reviendriez à SF et vous feriez ainsi une boucle donc aucun frais d’abandon. En revanche pour la côte, le strict minimum c’est en 2 jours entiers entre LA et SF.
Donc 33 jours si j’ajoute ces 2 là aux 31 jours annoncés plus haut.
Disposez-vous de ce temps-là ?

Moi oui, les amis je ne sais pas. Je commence à entrevoir une autre solution, partir de Las Vegas et moi une semaine en avance pour faire Yellowstone et le Grand Teton puis road trip boucle AR de Las Vegas.

Bonjour,
Ce me semble déjà plus réalisable !!!
Bonne journée .

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai réalisé mon RT en 2022 en 31 jours suivant ce parcours (en gros) :

Salt Lake City
Jackson Hole-Grand Téton
Yellowstone
Cody
Rock Spring (étape)
Moab-Arches
Grand Canyon
Bryce Canyon
Zion Parc
Las Vegas
Mammoth Lake
Bodie