Road trip 18 jours ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, nous sommes un couple avec une petite fille de 3 ans et nous aimerions découvrir l’ouest américain.
J’ai trouvé des billets d’avion avec un tarif assez intéressant AR Paris San Francisco.

J’aimerai avoir votre avis sur ce programme.

J1 vol paris SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF - Bakersfield
J5 Bakersfield - Las vegas
J6 Las vegas
j7 Las Vegas - bryce canyon
J8 Bryce canyon - page
J9 page- monument valley
J10 Monument Valley - grand canyon
J11 grand canyon
J12 grand canyon-??
J13 ??- Los angeles
J14 Los angeles
J15 Los angeles
J16 J17 j18 remonter la côte entre Los Angeles et SF

C’est une première ébauche, j’aimerai bien avoir votre avis ainsi que vos conseils.

Merci d’avance :blush:

Bonjour,

C’est pour quelle période ?
Effectivement, dans ce laps de temps, faire la boucle intégrale vous oblige à quelques sacrifices. Je rajouterai même le trajet en voiture de SF à LV où vu que vous ne faites pas de visite, autant vous éviter ces 2 jours de voiture surtout avec une petite de 3 ans. On trouve des vols vraiment pas chers entre SF et LV avec bagages inclus sur la compagnie Southwest, cela vous épargnerait aussi quelques jours de loc de voiture où à SF on peut s’en passer. Donc avec la journée récupérée, vous pourriez par exemple la placer sur Page.
Cela ressemblerait à l’itinéraire n°2 ici : Itinéraires mais dans l’autre sens et comme vous pouvez avoir 18 jours (au lieu de 14 dans l’itinéraire), cela vous donne plus de confort pour profiter de certaines villes, de la côte ou même des parcs.

Bonjour,
Super, merci de votre retour.
Ce serai pour le mois d’avril, c’est pour ça que j’ai pas mis yosemite car je n’ai pas envie de devoir tout changer au dernier si il y a beaucoup de neige ou autre…

Je vais regarder le tarif des vols de SF à LV ainsi que les loc de voiture pour voir ce que ça donne.

Il y a t’ il des endroits dans l’itinéraire que j’ai préparé qui méritent plus de nuits que prévu ou cela semble assez cohérent ?

Merci pour les conseils

Il faudra déjà couper la route en 2 entre le Grand Canyon et LA, par exemple une nuit à Kingman. Après, il y a aussi plein de parcs entre les “Grands” . Par exemple, si vous évitez Zion, vous pouvez quand même faire Valley of Fire qui se trouve à un peu plus d’une heure de Vegas : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/

Oui j’ai mis des ??? car j’ai vu qu’il fallait couper la route en 2 mais je ne sais pas où pour le moment.
C’est vraiment le début de mes recherches donc je ne m’y connais pas trop encore. Je vais regarder ou se trouve zion.
J’ai vu aussi valley of fire Mais Je ne l’ai pas noté ne sachant pas si c’est mieux de passer une nuit aux alentours ou de le faire en allant à las Vegas.

Merci pour vos conseils :blush:

Zion est entre Vegas et Bryce. On peut faire par exemple Vegas- Valley of Fire - Zion - Bryce etc … Sachant qu’il y a aussi plein de trucs sympas à faire entre tout ça.
Passer la nuit à Valley of Fire (plus exactement à côté sauf si l’on campe) permet d’apprécier le parc une heure avant le coucher de soleil et au petit matin.

OK, super merci pour les conseils je vais regarder tout ça :blush:

Avant de vous repondre et vous guider je voudais savoir si vous etes interesses par Antelope Canyon a Page (a ne pas manquer)J’habite pres de Los Angeles et je connais par Coeur les circuits du far west pour les avoir faient je ne sais plus combien de fois

We took the tour of Upper Antelope Canyon. This is what it was like. - YouTube

Oui, c’est un endroit que nous aimerions découvrir aussi.

J’aimerais ajouter que je ne suis pas une agence de voyage ,j’ai proposer de vous aider avec mes conseils pour Planifier votre itinetraire gratuitement dans l’autre e-mail si la moderation veut bien les publier?? car c’est tres long!

Tout D’abord : Erreur d’arriver a SF pour visiter la ville a la sortie de l’avion car avec le décalage horaire (9 heures ) SF …ca va être la galère surtout avec une petille fille de 3 ans.

Une francaise a qui j’avais preparer son itineraire n’a pas voulu m’ecouter et c’est ce qui s’est passer comme je l’avais prevue meme avec deux ados.

Car en plus SF est une ville tres bruyante avec la circulation la nuit - tout cela dependra de l’hotel que tu aura choisis !

J’habite pres de los angeles depuis plus de 50 ans et je connais les circuits du Far west par coeur pour les avoir tous faient je ne ne sais plus combien de fois

Je conseille donc d ’arrivée Los Angeles pour récupérer du decalage pour vister tranquillement la ville et ses environs —en Voiture ---- contrairement a SF ou il vous faudra beaucoup marcher car se garer dans cette ville n’est pas evident.

J’ai verifier pour le mois d’avril 2024 sur Air France arrivee LAX -retour de SF c’est moins cher que l’aller/Retour de SF . French Bee aussi a des vols de Paris a LAX et retour de SF a Paris a moins qu’il ont changes ?

Moi je ne prendrais pas French BEE si vous ne voulez pas etre serres comme des sardines et tres mal assis sur plus de 11 heures de vol!

Si tu tiens a arrivee a SF en suivant ton itineraire c’est grosso modo 600 kms de plus que celui que je peux te proposer si tu est intéressé ?? et qui sera logiquement en sens inverse car il ne double pas les kilometres entre SF et Bakersfied avec la remontee en sens inverse a SF par la route 1 comme l’est ton parcours car un trajet comme celui la doit se preparer tres minutieusement

Je peux te le faire si tu veux me donner ton e-mail address en privee comme je viens de le faire pour les cousins de notre amie qui habite au Lake Tahoe qui eux viennent le mois prochain

D’abord Pourquoi SF- Bakersfield ?

Combien de nuits a SF- Los Angeles – Las Vegas-Grand canyon ?

Pour la location de voiture la faire de France moins cher car elle comprend en plus l’asssurance comme je l’ai faite avec Hertz.fr par exemple pour le neveu de mon epouse dernierement

Le prix ne devrait pas etre plus cher en la Prenant a Los Angeles pour la retourner a SF car c’est le meme Etat(Californie) Tout ca dependra de la Compagnie de location

Deuxiement .Quel est ton ton age pour pouvoir louer ici ? Un permis international est aussi recommander !

As-tu une carte de Debit ou de Credit a ne pas confrondre pour les etats-Unis ?

Avec une carte de debit l’argent est retiré tout de suite de ton bancaire alors qu’avec une carte de credit a l’americaine c’est un mois ou plus apres quand tu la paye

Avec une carte de Debit a la francaise tu pourais avoir des problemes au moment de la Prise de la Voiture au comptoir pour la Caution que j’ai du garantir avec la mienne pour des amis qui etaient venues nous voir

Voila grosso modo !

Correction : apres avoir recalculer rapidement ton parcours c’est grosso modo 470 kms de plus (et non 600) que celui que je peux te proposer si tu es intresses ?. Distances a reverifier une fois que ton choix sera fait.

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message privé.

Merci pour vos renseignements :blush:

Hello,

ton message m’intrigue pas mal quand même:

Citation Erreur d’arriver a SF pour visiter la ville a la sortie de l’avion

Citation Je conseille donc d ’arrivée Los Angeles pour récupérer du decalage pour vister tranquillement la ville et ses environs —en Voiture —

Perso, je trouve qu’avec le décalage et la fatigue c’est quand même mieux de visiter un bout de la ville à pied histoire de se dégourdir les jambes jusqu’à tomber de fatigue à un moment donné que de louer une voiture tout de suite et conduire dans LA. avec un état de fatigue avancé.

Citation Je peux te le faire si tu veux me donner ton e-mail address en privee comme je viens de le faire pour les cousins de notre amie

C’est toujours bizarre de proposer des itinéraires en privé alors qu’on est sur un forum public et que ce dernier a justement comme philosophie de partager des infos. Quelque chose à cacher peut être ou peur d’être contredit ?

Citation J’habite pres de Los Angeles et je connais par Coeur les circuits du far west pour les avoir faient je ne sais plus combien de fois

Un tantinet prétentieux ? :yum:
Tu es sûr d’avoir vraiment tout vu et visité ?

1 « J'aime »

Pour le choix d’atterissage a San Francisco, je partage ton avis Boncampeur surtout pour un premier voyage. Cette ville, tellement européenne dans son fonctionnement, permet de s’y sentir a l’aise tout en abordant “le nouveau monde” en douceur, à pieds et une carte de transports en poche. On est plus sur de soi pour ensuite prendre le volant.

Oui du trajet qu’il propose de faire… ainsi que les autres que je connais aussi tres bien comme Canyonlands, Dead Horse Point, Arches National Park, Capitol Reef , the Wave, South Coyotes buttes, Canyon de Chelly, Sequoia ,Yosemite, Death Valley Mesa Verde Cavern , Yellowstone Custer National Park récemment avec Badlands dans le South Dakota et en fonction du nombre de jours du trip je sais combien de temps il faut rester dans chaque endroit pour les voir sans courir.

Pour l’arrivee a SF a la sortie de l’avion chacun fait ce qu’il veut.

A sa place j’arriverais a Los Angeles pour visiter tranquillement a pied certains endroits , en conduisant entre chacun d’entre eux les courtes distances les separant comme pour aller a Hollywood BLvd , et 6 kms plus loin Beverly hills avec la maison des stars off Sunset Blvd , puis de la conduire grosso modo les 15 kms pour aller a Santa Monica et 4 kms plus loin Venice Beach en voiture ou a pied , comme vient de le faire mon neveu et sa copine.

Je n’ai jamais voulu dire qu’il falllait sauter dans la voiture a la sortie de l’avion et conduire des kms et kms comme les 800 kms pour aller de la au Grand canyon ou les 450 kms pour Las Vegas etc… ce que je ne ferais jamais

Pour message privee c’était sur ma demande pour lui envoyer ce que je lui proposais comme itineraires en fichier excel .

S’il decide d’arriver d’abord a SF ca sera la galere avec une petite de 3 ans

Pour mieux apprecier la ville la faire au retour avant de repartir pour la France .J’ai regarde pour Avril 2024 avec Air France .le vol en multi city avec arrivee a LAX et repartir de SF c’est moins cher que l’aller/Retour de SF

Pour aussi voir d’autres endroits de SF il faut absolument aussi faire la 49 miles drive en voiture

Visiter seulement a pied et/ou avec transport en commun c’est beaucoup de temps perdus en ratant beaucoup d’autres endroits

Tout bien entendu sur depend de l’interet de chacun!

Scenic 49 Mile Drive (sftodo.com)

Pour l’arrivee a SF et visiter la ville juste après chacun fait ce qu’il veut.

A sa place j’arriverais a Los Angeles pour visiter tranquillement a pied les endroits préfères , en conduisant entre chacun d’entre eux sur des courtes distances les separant, comme pour aller a Hollywood BLvd , et 6 kms plus loin Beverly hills avec la maison des stars off Sunset Blvd , puis de la conduire grosso modo les 15 kms pour aller a Santa Monica et 4 kms plus loin Venice Beach en voiture ou a pied , comme vient de le faire mon neveu et sa copine.

Je n’ai jamais preconiser qu’il falllait sauter dans la voiture a la sortie de l’avion et conduire des kms et kms .

Je pars en Nouvelle caledonie et avant de faire le tour de la Grande terre je vais d’abord passer 3 nuits a l’iles des pins et Ouvea avant de prendre la rroute .

Tout faire SF a pied et transport en commum ce sera beaucoup de perte de temps avec une vue limitee de la ville. Tout depend bien sur des interets de chacun !

Il y a longtemps que je n’y suis pas aller et je n’y retournerais plus jamais avec ce qui s’y passe .

C’est devenu pire qu’une zone avec les Homeless et leut tentes sur les trottoirs remplit de pisse et de caca et drogues…etc… si bien que beaucoup de commerces ont fermes leur porte et pas des moindres car tu peux voler jusqu’a 950 $ sans etre poursuivient pat la justice maintenant en californie
Preuves
In order to convict you of shoplifting, a prosecutor will have to prove that: 1) You entered an open commercial establishment during normal business hours, 2) You intended to steal merchandise worth $950 or less. It’s important to note that it doesn’t matter if you make it out the door with the merchandise

J’habite en Californie depuis 1972 et j’ai presque visiter tous les autres Etats y compris Alaska et 3 des iles Hawaiiennes.

‘Et toi quel est ta carte de visite aux Etats-unis ?

Citation ’habite en Californie depuis 1972 et j’ai presque visiter tous les autres Etats y compris Alaska et 3 des iles Hawaiiennes.

Citation ‘Et toi quel est ta carte de visite aux Etats-unis ?

Sur ce forum, il y a quelques intervenant(e)s qui ont bien arpenté l’Ouest américain et qui, j’en suis sûr au vu des grands classiques que tu cites, ont foulé des endroits dont tu n’as même pas idée qu’ils existent et pourtant jamais aucun d’entre eux (d’entre elles) ne s’est auto-proclamé expert(e) tel que toi tu te désignes.
Serais-tu le clône d’un certain Tonton Cristobal qui sévissait sur ce même forum il y a quelques mois ? :grinning:

Qu’en sais-tu? Je n’ai jamais pretendu etre un expert en quoi ce soit.Je viens seulement sur ce forum pour partager mon experience sur ce que j’ai vu et vecu si ca peut aider pour eviter les erreures que beaucoup font en kilometre par exemple. Etc Je vois que cela te gene Tes remarques n’apportent absolument rien de concret sur ce forum. Seulement des attaques personnelles ce qui est typiquenent bien Francais

Bonsoir
Votre projet fait partie de mon top 5 des destinations autour du monde…Un de nos enfants est sur le retour semaine prochaine et le cas échéant je peux vous adresser le road trip .Toutefois , par expérience, je pense que vous devez vraiment mesurer que pour un enfant de 3 ans c’est un voyage fatiguant ( trajet , décalage horaire …) et cela mérite vraiment une réflexion. Si vous le souhaitez nous pouvons échanger et nous avons eu 4 enfants et effecté de nombreux voyages aussi en gérant les âges. Si mon message est hors sujet , j’avais à coeur d’évoquer ce point en préambule et en aucun cas être en critique .Cordialement

Bonjour, pas de problèmes, nous sommes bien conscient qu’avec la petite qui aura 3 ans nous adapterons le voyage différemment que si nous étions 2.

Je suis preneur de tout les conseils.

Merci :blush:

Nous avons fait un grand périple aux USA il y a quelques années.nous n’étions que 2, Zion est un très beau parc et facile à visiter avec un enfant, plus facile que Bryce Canyon je trouve. La highway 1 entre LA et SF est magnifique, à faire absolument. Les éléphants de mers de Piedras Blancas allongés sur la plage est un spectacle extraordinaire surtout pour un enfant.
Je ne veux vous donner aucun conseil mais juste des infos.

Bonjour,
j’apporte ma modeste contribution.
si tu arrives à SF, après avoir visité la ville et ses attributs, un petit tour en face à Sausalito est de mise.
Si tu vas à Grand canyon (bcp de monde, trop pour moi), il serait dommage de ne pas pousser jusqu’à Page et aller sur le formidable lac Powel, c’est magnifique.
Pour Las vegas, le strip bien sûr mais aussi aller voir “downtown”, l’autre Las vegas et si tu as le budget : le cirque du soleil, merveilleux pour enfant ET adulte.
pour le reste, c’est bien de tout planifier mais laisse toi aussi la possibilité de changer ta route au gré des rencontres, de la fatigue et de tout ce qui peut arriver dans un voyage.
“l’important dans le voyage, ce n’est pas la destination mais le voyage”

Merci pour toutes ces infos :blush:

Super, merci pour tout vos conseils :blush:
Oui c’est une première ébauche pour le moment.
Je suis bien d’accord avec votre dernière phrase :blush:

Il est difficile de donner un avis pour un tel voyage avec un jeune enfant. Cela dépend tellement de l’enfant … et de ses parents!
On peut juste donner des pistes de reflexion.

Commençons par un sujet qui divise: le décalage horaire à l’arrivée! Dans la grande majorité des cas, les enfants nous étonnent en récupérant beaucoup plus vite que leurs parents. Pour nous, et beaucoup d’amis ça n’a pas été un problème. Cependant, nous avons rencontrés des gens en galère complète avec un petit garçon qui depuis plus de 10 jours, vivait à l’heure française sans adaptation possible.
Par contre l’adaptation au retour est dans tous les cas longue et difficile, il ne faut pas se voiler la face.

Autre sujet qui est un peu épineux à gérer : la sieste. La meilleure solution, dans ce type de voyage, est de rouler après déjeuner en prévoyant les étapes de liaison à ce moment. En ville, la poussette peut permettre un petit repos.
La poussette: une légère poussette canne devrait être un outil indispensable.

Un autre point, à 3 ans un enfant est un petit être omnivore donc pas compliqué de le nourrir , sauf, à mon avis, sur un point : le lait! Nos enfants ont bu un biberon de lait au petit déjeuner pendant pas mal d’années . Aux USA, comme dans la plupart des pays anglo saxon, le lait s’achète au rayon frais, même avec une bonne glacière on ne peut le conserver que 2 , voire 3 jours. Il faudra prévoir le ravitaillement.

En construisant son voyage, il faut se poser un certain nombre de questions.

• souhaite-t-on randonner quelques heures? A 3 ans, un enfant commence à faire son poids pour un portage. Les parents sont ils assez sportifs pour le supporter? L’enfant est il bon marcheur pour en faire une partie seul?
  • souhaite-t-on seulement marcher sur les sentiers aménagés ? Pas mal d’entre eux sont aménagés pour les personnes handicapées et les poussettes, l’enfant pourra trotter ou se reposer.
  • comment se comporte mon enfant en voiture? Accepte-t-il de rester sangler de nombreuses heures ?
    Autant il sera confortable de faire la sieste ou se reposer après une marche, autant des trajets de journées entières avec juste des courtes poses risquent d’entraîner une "rébellion "! Par exemple, la côte sur la C1 c’est de la route et quelques courts arrêts en bordure de route…

Voilà ce qui m’est venu à l’idée, il y a peut être d’autres points à prévoir .
Mais ce qu’il faut bien garder en tête : un jeune enfant qui passe son temps en permanence avec ses parents pendant leurs vacances est un enfant heureux. Donc aucun scrupule !!

Sujets suggérés

Services voyage