Tout D’abord : Erreur d’arriver a SF pour visiter la ville a la sortie de l’avion car avec le décalage horaire (9 heures ) SF …ca va être la galère surtout avec une petille fille de 3 ans.
Une francaise a qui j’avais preparer son itineraire n’a pas voulu m’ecouter et c’est ce qui s’est passer comme je l’avais prevue meme avec deux ados.
Car en plus SF est une ville tres bruyante avec la circulation la nuit - tout cela dependra de l’hotel que tu aura choisis !
J’habite pres de los angeles depuis plus de 50 ans et je connais les circuits du Far west par coeur pour les avoir tous faient je ne ne sais plus combien de fois
Je conseille donc d ’arrivée Los Angeles pour récupérer du decalage pour vister tranquillement la ville et ses environs —en Voiture ---- contrairement a SF ou il vous faudra beaucoup marcher car se garer dans cette ville n’est pas evident.
J’ai verifier pour le mois d’avril 2024 sur Air France arrivee LAX -retour de SF c’est moins cher que l’aller/Retour de SF . French Bee aussi a des vols de Paris a LAX et retour de SF a Paris a moins qu’il ont changes ?
Moi je ne prendrais pas French BEE si vous ne voulez pas etre serres comme des sardines et tres mal assis sur plus de 11 heures de vol!
Si tu tiens a arrivee a SF en suivant ton itineraire c’est grosso modo 600 kms de plus que celui que je peux te proposer si tu est intéressé ?? et qui sera logiquement en sens inverse car il ne double pas les kilometres entre SF et Bakersfied avec la remontee en sens inverse a SF par la route 1 comme l’est ton parcours car un trajet comme celui la doit se preparer tres minutieusement
Je peux te le faire si tu veux me donner ton e-mail address en privee comme je viens de le faire pour les cousins de notre amie qui habite au Lake Tahoe qui eux viennent le mois prochain
D’abord Pourquoi SF- Bakersfield ?
Combien de nuits a SF- Los Angeles – Las Vegas-Grand canyon ?
Pour la location de voiture la faire de France moins cher car elle comprend en plus l’asssurance comme je l’ai faite avec Hertz.fr par exemple pour le neveu de mon epouse dernierement
Le prix ne devrait pas etre plus cher en la Prenant a Los Angeles pour la retourner a SF car c’est le meme Etat(Californie) Tout ca dependra de la Compagnie de location
Deuxiement .Quel est ton ton age pour pouvoir louer ici ? Un permis international est aussi recommander !
As-tu une carte de Debit ou de Credit a ne pas confrondre pour les etats-Unis ?
Avec une carte de debit l’argent est retiré tout de suite de ton bancaire alors qu’avec une carte de credit a l’americaine c’est un mois ou plus apres quand tu la paye
Avec une carte de Debit a la francaise tu pourais avoir des problemes au moment de la Prise de la Voiture au comptoir pour la Caution que j’ai du garantir avec la mienne pour des amis qui etaient venues nous voir
Voila grosso modo !