Yosemite tioga road fermée... changement d'itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Sur une autre discussion, quelqu’un donnait l’information que cette année la tioga road ouvrirait tard cette annee et le glacier point pas avant juillet… depuisque j’ai lu cette information je suis en mode depression. Jamais je n’aurai pu envisager ce cas là !
L’organisation de ce voyage est un vrai casse tete sans compter que je ne pensais pas qu’il reviendrait si cher…mais là cela depasse tout !

Je prévoyais de prendre la tioga road ce 26 juin.
Est ce que sinceremment vous pensez qu’il y a 0% de chance que cette route soit ouverte et donc il faut que je rechange tout mon itinéraire ?

Heureusement les nuits sont annulables.

J’arrive de san francisco 3 nuits, il etait ensuite prevu de faire ensuite 2 nuits yosemite, 1 nuit mammoth lake, 1 nuit death valley, …

En plan b si la tioga road n’est pas ouverte,
est ce que ca vaut le coup tout de meme de faire yosmite ?

Si je persiste à faire mammoth lake apres yosemite puis vallee de la mort 9h15 de route

Si apres yosemite on passe vers le sud pour aller vers death valley 6h50 de route …mais où placer la nuit ? Est ce qu’il y a quelque chose à voir pour couper “encore” ce long trajet ?

Merci pour votre soutient

Emilie

Bonjour Emilie,
si vos nuits sont annulables, il n’y a pas de quoi déprimer !
Courage : reprenez vos plans et modifiez : vous décidez , postez et vous aurez des conseils !!!
Bonne réflexion et bonne journée !

Il me,semble que la première chose a faire est de regarder la date limite d’annulation. Si elle,est tres tardive, il faut conserver les hotels et mener de front les plans A et B.

Les quantités de neige qui sont tombées rendent improbables une visite exhaustive de Yosemite.Donc, mais ce n’est que mon avis, si la Tioga pass est encore fermée, décider de se rendre aux quelques points accessibles de la vallée de yosemite, revenir sur ses pas pour rejoindre death valley via une route peu interessante ne constitue pas un bon plan B.

Une suggestions de plan B est de renoncer a Yosemite, prendre la route de Sacramento, puis redescendre la route qui rejoint par de très beaux paysages Mono lake

Sujets suggérés

Services voyage