Après de multiples voyages en Europe, nous nous apprêtons à franchir l’Atlantique et explorer une partie de l’Ouest Américain pendant 15 jours, de fin avril à début mai (environ 26 avril au 10 mai)
Voici l’itinéraire construit à ce jour, grâce aux avis collectés sur ce forum et les nombreux blogs, ainsi que nos “incontournables” subjectifs.
Jour 0 - Arrivée à San Francisco
Jour 1 à 3 - Visite de San Francisco (nos incontournables là bas étant le Golden Gate et Alcatraz)
Jour 3 - Vol interne, en soirée pour Las Vegas
Jour 4 - Départ vers le Grand Canyon
Jour 5 - Grand Canyon
Jour 6 - Départ pour la région de Page avec arrêt à Horseshoe Band et Lake Powell
Jour 7 - Antelope Canyon puis départ vers Monument Valley
Jour 8 - Monument Valley puis départ vers Bryce Canyon
Jour 9 - Bryce Canyon
Jour 10 - Départ de Bryce Canyon vers Zion Park
Jour 11 - Zion Park
Jour 12 - Zion Park vers Vegas
Jour 13 - Vegas vers Los Angeles
Jour 14 - Vol retour depuis LAX
Plusieurs questions se posent pour lesquelles j’aurais besoin de vos conseils
Est-ce que les durées sur place vous semblent correctes ? Spécialement pour le Grand Canyon, Bryce et Zion. Sachant que nous souhaitons faire au moins une randonnée moyenne pour chacun de ces parcs (durée de 3-4h).
Y-a-t-il des arrêts sympathiques et typiques entre Vegas et Los Angeles ?
En effet, la fin de notre trajet me semble très “aller d’un point A à un point B” et pas très fun sur le papier.
Que pensez-vous du sens pour cette boucle Vegas ? Faut-il mieux commencer par Zion ou par le Grand Canyon ?
Pour info, les villes de Los Angeles et de Las Vegas ne nous attirent pas plus que ça. San Francisco oui, mais pour le reste nous souhaitons surtout profiter des grands espaces et en prendre la plein vue.
Etant donné la période, nous avons privilégié un vol interne entre San Francisco et Vegas car la Tiago Pass sera à coup sûr fermée vers Yosemite.
Doit-on pousser jusqu’à Arches ? Non ! C’est un site qui se situe parmi les nombreux sites et N P à voir , depuis Moab et ne peut se faire 'à la course ! A prévoir lors d’un second voyage …
Que pensez-vous du sens pour cette boucle Vegas ? Faut-il mieux commencer par Zion ou par le Grand Canyon ?
Pour répondre valablement, je prendrais une carte et reporterais tous les points cités . Voyez si l’ordre est logique et pas de détour inutile …
la fin de notre trajet me semble très “aller d’un point A à un point B”: de fait !
Pourquoi ne pas gagner une journée en supprimant ce trajet ( encore des choses à voir en restant dans les mêmes coins ! ) et prendre le vol de retour, avec juste une escale, à L V ?
Un ex. : si vous ajoutez une nuit à LV, vous pourriez aller à Valley of Fire , un beau petit parc entre Zion et la ville .
Bonne soirée !
1 « J'aime »
animasriver3
Bonsoir youngvr,
1/ Pour le Grand Canyon, oui, la durée sur place me semble bonne.
Pour Bryce Canyon, également.
Pour Zion NP, je me pose des questions. Comme ce parc n’est pas situé loin de Bryce Canyon et, comme vous aurez déjà passé un jour complet à Bryce Canyon, je pense qu’une après-midi et une matinée seront suffisantes. Je prévoirais une seule nuitée pour Zion NP.
Par ailleurs, compte tenu de la saison, vous n’allez probablement pas faire la randonnée “The Narrows” qui nécessite de marcher dans la rivière.
Je réponds dès maintenant à la question sur le sens du circuit parce que cela me paraît important :
Je commencerais par le Grand Canyon parce que Bryce Canyon est plus facile à appréhender, raison pour laquelle il peut plaire davantage que le Grand Canyon. C’est l’une des raisons pour lesquelles je placerais Bryce Canyon en dernière partie de circuit.
Autre raison : Bryce Canyon est situé à une altitude plus élevée que celle du Grand Canyon rive sud. A cause de la météo à cette période de l’année, je préfère prévoir ce parc à une date postérieure à celle du Grand Canyon.
En effet, Minument Valley avant Page et ses alentours à plus de sens. Je vais donc modifier cette étape.
Pour Zion il est vrai que ce serait dommage de ne pouvoir faire la randonnée des Narrows et que ça changerait sans doute la durée la bas. Vous pensez vraiment que vers le 9-10 mai, il n’est pas possible de la faire ?
Pour le vol retour, nous avons regarder des vols avec escale LV-LAX mais le temps d’attente à LAX est dissuasif et nous pousse plutôt à considérer une journée à LA en fin de parcours, quitte à faire Zion - LA directement. Ou un stop par la Valley of Fire si le temps prévu pour Zion NP s’avère trop long.
En tout cas, encore merci pour vos retours rapides ! C’est très agréable d’avoir cette entraide
animasriver5
Vers le 9-10 mai, l’eau sera froide et le niveau de la “Virgin river” sera sûrement assez haut.
Voici le site officiel du parc concernant “The Narrows” à Zion NP https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/thenarrows.htm
Le circuit pourrait être ainsi :
Jour 0 - Arrivée à San Francisco
Jour 1 à 3 - Visite de San Francisco (nos incontournables là bas étant le Golden Gate et Alcatraz)
Jour 3 - Vol interne, en soirée pour Las Vegas
Jour 4 - Départ vers le Grand Canyon
Jour 5 - Grand Canyon
Jour 6 - Grand Canyon > Monument Valley
Jour 7 - Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell
Jour 8 - Lower Antelope Canyon (à réserver) > Bryce Canyon
Jour 9 - Bryce Canyon
Jour 10 - Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
Jour 11 - matin à Zion NP > après-midi : route vers Valley of Fire SP et visite du parc jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas à la tombée de la nuit
Jour 12 - Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
Jour 13 - Death Valley > Los Angeles
Jour 14 - Los Angeles - vol du retour
Bonne préparation !
Christine
1 « J'aime »
brigitte426
Coucou @Christine,
Juste ceci, sur le point ’ ordre des étapes ’ : je voulais ( manie de prof sans doute ) faire un peu de pédagogie en conseillant à notre futur voyageur de classer lui- même les étapes en s’aidant d’une carte !
D’accord avec toi : Bryce Canyon en dernier car il est plus spectaculaire et plus ‘concentré’ que le G C ; il plait en général davantage .
J’ai essayé de modifier la fin de mon message il y a qq minutes ; trop tard alors que la modif était proposée par le forum ; je le continue donc ici ! @youngvr : une autre idée si vous supprimez l’étape L V-Los Angeles : intercaler un jour de plus entre le 6 et le 7, et passer une journée entière dans la région de page : il y a de quoi faire …
Bonne soirée !
animasriver7
Coucou Brigitte,
Pour la fin du circuit, j’ai pensé à Death Valley avant de rejoindre Los Angeles. Mais, actuellement, il y a encore beaucoup de routes fermées dans ce parc
Oui, une journée complète dans le secteur de Page est une option très intéressante.
Bonsoir youngvr,
Voici des exemples de lieux et activités dans le secteur de Page :
Marble Canyon,
Coyote Buttes South (CBS) avec un permis,
White Pocket (il faut un 4x4 pour CBS et White Pocket, nous avons pris un guide de cette agence locale https://paria.com/ ),
promenade en bateau pneumatique sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend,
Je voulais juste partager une expérience de circuit aux Etats-Unis, la plupart du temps nous avions prévu 2 nuits au même endroit, ce qui nous a permis de faire les activités prévues. pour 2 étapes nous n’avions prévu qu’une nuit et à cause des distances, du trafic qui peut fort varier dans 1 sens et puis dans l’autre, la vitesse plus lente que sur nos autoroutes Européennes, nous avons manqué de temps et avons dû renoncer à la visite ou l’activité prévue.
2e point, je ne sais pas d’où vous partez, mais pour nous, Bruxelles - Las Vegas est moins cher que Bruxelles - SF ou Bruxelles - LA, économie appréciable pour faire plus sur place.
Bon voyage !
Clo
youngvr10
Bonjour à tous,
Après avoir réalisé ce merveilleux voyage, je vous partage l’itinéraire final et mes avis subjectifs sur celui-ci :
J1 - Arrivée le soir à San Francisco
J2 - Balade sur tous le front de mer (littéralement d’est en ouest) de SF. Le décalage horaire a parfois du bon et le réveil à 4h permet d’apprécier la ville déserte et le lever de soleil. Nous avons également fait la travsersée à Pied du Golden Gate, et le soir nous nous sommes balader à Castro.
J3 - Alcatraz, Pier 39 et Coït Tower (puis contre-coup décalage horaire et mauvaise expérience culinaire sur le Pier 39)
J4 - Musée des beaux arts, dernier tour en ville et départ pour Las Vegas pour une visite nocturne du Strip
J5 - Barrage hoover et route 66 jusqu’au Grand Canyon (arrêts multiples)
J6 - Le coup de coeur de ces 15 jours, le Grand Canyon. Ooh-aah point + Hermit road et coucher de soleil
J7 - Nous sommes restés un journée supplémentaire tellement nous avons apprécié ce lieu magique. Shonone point et la route vers Desert View au programme avant de mettre les voiles à temps pour le coucher de Soleil à Monument Valley
J8 - Lever de soleil à Monument Valley, que nous avons préféré au coucher, balade dans le parc et rencontre avec les indiens Navajo puis départ vers Page pour le coucher de soleil à Horseshoe Bend
J9 - Antelope Canyon puis départ vers Bryce Canyon avec un tour sur la scenic drive (et un arrêt par le ranger pour un excès de vitesse, sans suite heureusement :))
J10- Lever de soleil et randonée matinale dans Bryce Canyon, seuls au monde ! Je conseille vivement de se lever tôt pour arpenter les magnifiques parcs nationaux. Départ en fin de journée pour Zion.
J11 - Angel’s landing le matin et randonée dans Zion l’après-midi avec, pour une fois dans ce voyage, beaucoup de monde sur cette deuxième partie de journée
J12 - Départ pour et visite la Vallée de la mort avec un arrêt en chemin dans la valley of fire.
J13 - Départ pour Los angeles, visite de l’observatoire et du quartier de Hollywood, Venice Beach
J14 -Venice Canal, Santa Monica, Malibu
J15 - Warner’s studio et Vol retour
Pour résumer, le coup de coeur du spectacle fut le Grand Canyon, vraiment un lieu magistral, infini, grandiose, qui accroche le regard et il est vraiment difficile d’en détourner les yeux. Bryce Canyon est magnifique, féérique. Zion beaucoup plus fréquenté nous a moins touché même si Angel’s Landing reste un moment fort de ce voyage (surtout car on nous le vend comme une randonnée dangereuse alors qu’elle est juste un poil plus physique). San Francisco est une ville sympathique, en revanche, nous avons n’avons pas du tout aimé notre expérience à Los Angeles. Trop de voiture, trop de monde, trop de parking, trop de prix exorbitants, trop de sentiment d’insécurité, trop d’endroits sales et malfamés, trop de circulation. Le contraste avec ce voyage plutôt nature a été violent. Néanmoins, nous étions curieux de voir cette ville, c’est désormais chose faite mais avec cette connaissance, si nous devions refaire ce voyage, nous ne l’inclurions pas, préférant rallonger notre temps vers le Grand Canyon, à Las Vegas ou inclure des coins comme Sedona ou Arches.
Bref, un voyage tout de même inoubliable qui a en plus était couronné de soleil.
Je le conseille fortement et reste à disposition si certains ont des questions sur ce voyage ou ont besoin de plus de détails.