Avis itinéraire 4 semaines ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prévois un road trip pour juin 2024 et je m’interroge (comme beaucoup) sur la faisabilité des itinéraires suivants sans avoir la sensation de courir :
On aime les villes et les grands espaces. J’hésite surtout à inclure une partie de la highway 1 ou me laisser plus de temps dans les parcs.
Parmi les impératifs : éviter yosemite et las vegas le week end (donc pas avant J9).
Merci beaucoup de votre aide

Itinéraire 1
J1 arrivée samedi après-midi /3 nuits à SF
J4 route et visite yosemite / nuit Yosemite
J5 visite yosemite / nuit Yosemite
J6 fin de yosemite et route / nuit à Monterey
J7 monterey aquarium, 17 mile drive, point lobos / nuit à Monterey
J8 visite big sur / nuit à Cambria
J9 route et death valley le soir / nuit à Death valley
J10 visite death valley tôt le matin / nuit à Las Vegas
J11 las vegas / nuit à Las Vegas
J12 las vegas et valley of fire / nuit à Zion
J13 visite zion park / nuit à Bryce Canyon
J14 visite bryce canyon / nuit à Bryce Canyon
J15 rando bryce canyon et route en passant par scenic drive 12 / nuit à Moab
J16 visite Arches / nuit à Moab
J17 visite Canyonlands / nuit à Moab
J18 valley of the gods, goosenecks et monument valley drive / nuit à Monument Valley
J19 rando monument valley, balade à cheval ? / nuit à Chinle
J20 excursion canyon chelley/ nuit à Page
J21 lac powell ou loterie the wave / nuit à Page
J22 horsheband, antelope canyon (quel horaire privilégier ? upper ou lower ?) et desert road grand canyon / nuit à grand canyon
J23 visite grand canyon / nuit à grand canyon
J24 route 66 jusque Barstow / nuit à barstow
J25 route jusque santa monica et visite-plage sur la côte santa monica ? malibu ?) / 4 nuits à LA

Ou

Itinéraire 2

J1/2/3 SF
J4 visite napa valley avec nuit à sonoma ?
J5 Yosemite
J6 yosemite
J7 mammoth lakes (mais route prolongée si tiago road fermée)
J8 death valley
J9 LV
J10 LV
J11 Zion
J12 Bryce canyon
J13 Bryce canyon
J14 nuit à Fruita ? visite capital reef
Et idem que itineraire 1.

Hello
Tes itinéraires me semblent tout à fait corrects pour en voir le max tout en restant qques jours sur certains coins.

2-3 remarques personnelles : Zion mérite d’y rester 2 nuits pour avoir 1 journée pleine + 1 ou 2 1/2 journée en arrivant et repartant.
Bryce → Moab en 1 seule fois est faisable mais frustrant (vu la route et le nombre d’arrêts possibles à faire en chemin) Donc l’option stop vers Torrey est à privilégier.
Et du coup, tu peux même gagner 1 nuit à Bryce le cas échéant… pour la mettre ailleurs.
Concernant la Highway One, le souci reste l’état de la route (qui est régulièrement bloqué suite à éboulements lors de fortes pluies).

Je te recommande de dormir dans les parcs au maximum (certes, plus cher mais en t’y prenant à l’avance, tu peux limier les coûts); tu gagnes un temps fou pour tes balades et tu es parmi les 1er randonneurs = moins chaud et moins de monde.
Pour faire diminuer le coût de l’hébergement, perso j’utilise l’échange de maison sur qques points de mon road trip. Ce qui permet de mettre un peu plus dans les logements au coeur de l’action :wink:

Bonne préparation à toi :+1:

Merci beaucoup Izi pour tes conseils !
Je n’avais pas pensé au blocage de la highway 1 (je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à faire l’itinéraire sur google map). Raison de plus pour privilégier les parcs.

Je m’interroge aussi sur l’intérêt de garder la voiture de location à Los Angeles (pour plus de liberté) ou prendre les transports en commun (pas de stress des embouteillages et de frais de parking). Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci ++

Alors autant sur SF, c’est aussi bien de ne pas avoir la voiture (notamment, car beaucoup de vols dans les coins touristiques…), autant sur LA, il vaut mieux la garder.
Après, il est possible de tout faire en transport en commun ; tout dépend de là où tu dors et ce que tu veux voir.
Mais la plupart des visiteurs préfèrent opter pour la voiture… malgré la circulation !

Sujets suggérés

Services voyage