Itinéraire San Francisco > Phénix : des conseils?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici l’itinéraire que nous avons construit, du 13 au 28 août prochain

SFO - 2 nuits
Fresno - 1 nuit (Sequoia NP le lendemain)
Tulare - 1 nuit
Las Vegas - 2 nuits
Springdale - 1 nuit (Zion)
Bryce - 1 nuit
Moab - 2 nuits (Arches et Canyonland)
Page - 1 nuit
Grand canyon - 2 nuits

Ici j’ai un doute, puisque nous avons déjà fait le trajet final vers Phénix il y a qq années en dormant à Sedona

Là je demande si avec un ado de 14 ans, ça ne serait pas plus sympa de faire un crochet par Kingman pour faire un bout de route 66 ?

La dernière nuit est sur Phénix, avant notre vol retour, donc la nuit précédente : Sedona ou Kingman ?

Merci à tous!

Michele

@salamtatoo
Bonsoir Michèle,

2 nuits à San Francisco, cela ne fait qu’un jour complet.
Si vous n’êtes jamais allés à San Francisco, à choisir, au lieu des 2 nuits à Las Vegas (qui, pour moi, est fatigante et n’est pas une véritable ville), je supprimerais 1 nuitée à Las Vegas pour la mettre à San Francisco.
Ainsi, vous aurez 3 nuitées, cela fera 2 jours complets à San Francisco.

La partie du circuit après Las Vegas est un peu rapide.

Comme vous souhaitez visiter Arches NP et Canyonlands, il vous faudrait une nuitée supplémentaire à Moab.
Bryce > Moab (1ère nuit)
visite Arches NP (2ème nuit)
Canyonlands NP, partie nord (“Island in the Sky”) + éventuellement, Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

La seule possibilité que je vois pour ajouter une nuitée à Moab serait de supprimer l’étape à Zion NP, vous y passeriez en roulant sur la magnifique scenic 9 au sud de Zion NP, mais vous n’y dormiriez pas.

Je vous propose de faire ainsi en partant de Las Vegas :
Jour 1 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)

Jour 2 : matinée à Bryce Canyon (petite randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre Navajo Loop > Queen’s Garden, elle descend à Sunset Point et remonte à Sunrise Point, elle est très belle et vous prendra à peu près 2 h 30 en marchant tranquillement)

après-midi, route vers Moab

Jour 3 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
Ne pas oublier de réserver l’entrée au parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm

Jour 4 : Canyonlands NP, partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

Jour 5 : Moab > coucher du soleil au lac Powell (nuit à Page)

Jour 6 : matin : baignade au lac Powel ou Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon
après-midi : route vers le le Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)

Jour 7 : Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)

Citation
Ici j’ai un doute, puisque nous avons déjà fait le trajet final vers Phénix il y a qq années en dormant à Sedona
Là je demande si avec un ado de 14 ans, ça ne serait pas plus sympa de faire un crochet par Kingman pour faire un bout de route 66 ?
La dernière nuit est sur Phénix, avant notre vol retour, donc la nuit précédente : Sedona ou Kingman ?

Je vous suggère ceci :
Jour 8 : Grand Canyon Village > route 66 (un des tronçons de la route 66 que nous avons aimé) : Williams > Seligman > retour vers l’Est pour aller à Flagstaff > Winslow > Holbrook (nuit ici où nous avons dormi en 2016) > selon l’heure, si vous avez le temps, “Painted Desert” au coucher du soleil, partie de “Petrified Forest NP” au nord de l’I-40.
Vous le voyez ici :
https://www.usgs.gov/media/images/petrified-forest-national-park-map

Jour 9 : matin : partie de “Petrified Forest NP” non visitée la veille
après-midi : route vers Phoenix

Jour 10 : Phoenix - vol du retour

Bonne préparation !

Christine

@salamtatoo
Bonjour

Votre trajet parait au 1er abord correct, mais à condition de faire complétement abstraction des trajets et du temps de conduite ; surtout avec un ado.
Cela n’est donc pas réaliste.

Par contre la proposition de animasriver parait parfaitement conçue pour 2 semaines seulement.
Le seul point qui me démange, c’est Petrified Forest NP et Painted Desert, qui fait faire de la route, et qui est très souvent fermé, pour diverses raisons tordues, sans prévenir (à plus reprises ces 2 ou 3 dernières années). C’est très énervant de trouver portail d’accès clos ! Quant à aller plus loin (Chelly par exemple), vous n’en avez pas le temps.

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses qui commencent à me donner une idée plus claire pour notre voyage. Nous avions volontairement prévu une étape courte à SFO pour l’avoir déjà bien visité il y a qq années. Voici donc ce que donne l’itinéraire corrigé :

SFO - 2 nuits (hôtel collé au Pier 39 + Golden Gate Bridge + visite Lombard Street + peut être les Painted Ladies &/ou Palace of Fine Arts, à creuser)
Fresno - 1 nuit (Sequoia NP le lendemain)
Tulare - 1 nuit
Las Vegas - 2 nuits (projection dans la sphère + un repas ou un verre au Stratosphère + visiter le vieux LV + visiter quelques galeries d’hotels = impossible en une seule nuit)
Bryce / par la Scenic 9 - 1 nuit
Moab - 3 nuits (Arches et Canyonland) merci pour l’info de réservation pour Arches, je ne le savais pas !
Page - 1 nuit
Grand Canyon - 2 nuits
Route 66 - 1 Nuit (vers Kingman)
Phoénix - 1 nuit et retour France

Cela vous semble-t-il plus adapté en le montant de cette manière ? Même si nous avons déjà visité beaucoup de ces parcs en 2018, nous en avions fait une bonne partie en camping car, donc le format est différent en voiture, avec des hotels différents chaque fois, les bagages à refaire, etc… La fatigue sera probablement plus intense !

Merci pour vos avis et bon week end à tous

Michèle

@salamtatoo
Bonsoir Michèle,

En 2018, avez-vous visité Monument Valley ?

Bon week-end !

Christine

Oui absolument, ça faisait partie du trajet! Magique :wink:

Bonjour tout le monde :wink:

Je viens de faire ma réservation pour l’accès à Arches cet été, vous me confirmez bien que c’est le seul parc du secteur où une réservation est obligatoire?

Je n’ai rien vu d’autre qui le soit, mais c’est au cas où… Pour l’entrée au parc, nous achetons un pass America the Beautiful lorsque nous entrerons dans Sequoia NP

Merci pour votre aide !

Michele

Sujets suggérés

Services voyage