@salamtatoo
Bonsoir Michèle,
2 nuits à San Francisco, cela ne fait qu’un jour complet.
Si vous n’êtes jamais allés à San Francisco, à choisir, au lieu des 2 nuits à Las Vegas (qui, pour moi, est fatigante et n’est pas une véritable ville), je supprimerais 1 nuitée à Las Vegas pour la mettre à San Francisco.
Ainsi, vous aurez 3 nuitées, cela fera 2 jours complets à San Francisco.
La partie du circuit après Las Vegas est un peu rapide.
Comme vous souhaitez visiter Arches NP et Canyonlands, il vous faudrait une nuitée supplémentaire à Moab.
Bryce > Moab (1ère nuit)
visite Arches NP (2ème nuit)
Canyonlands NP, partie nord (“Island in the Sky”) + éventuellement, Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
La seule possibilité que je vois pour ajouter une nuitée à Moab serait de supprimer l’étape à Zion NP, vous y passeriez en roulant sur la magnifique scenic 9 au sud de Zion NP, mais vous n’y dormiriez pas.
Je vous propose de faire ainsi en partant de Las Vegas :
Jour 1 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
Jour 2 : matinée à Bryce Canyon (petite randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre Navajo Loop > Queen’s Garden, elle descend à Sunset Point et remonte à Sunrise Point, elle est très belle et vous prendra à peu près 2 h 30 en marchant tranquillement)
après-midi, route vers Moab
Jour 3 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
Ne pas oublier de réserver l’entrée au parc !
https://www.nps.gov/arch/planyourvisit/timed-entry-pilot.htm
Jour 4 : Canyonlands NP, partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
Jour 5 : Moab > coucher du soleil au lac Powell (nuit à Page)
Jour 6 : matin : baignade au lac Powel ou Horseshoe Bend ou Lower Antelope Canyon
après-midi : route vers le le Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
Jour 7 : Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)
Citation
Ici j’ai un doute, puisque nous avons déjà fait le trajet final vers Phénix il y a qq années en dormant à Sedona
Là je demande si avec un ado de 14 ans, ça ne serait pas plus sympa de faire un crochet par Kingman pour faire un bout de route 66 ?
La dernière nuit est sur Phénix, avant notre vol retour, donc la nuit précédente : Sedona ou Kingman ?
Je vous suggère ceci :
Jour 8 : Grand Canyon Village > route 66 (un des tronçons de la route 66 que nous avons aimé) : Williams > Seligman > retour vers l’Est pour aller à Flagstaff > Winslow > Holbrook (nuit ici où nous avons dormi en 2016) > selon l’heure, si vous avez le temps, “Painted Desert” au coucher du soleil, partie de “Petrified Forest NP” au nord de l’I-40.
Vous le voyez ici :
https://www.usgs.gov/media/images/petrified-forest-national-park-map
Jour 9 : matin : partie de “Petrified Forest NP” non visitée la veille
après-midi : route vers Phoenix
Jour 10 : Phoenix - vol du retour
Bonne préparation !
Christine