Avis bienvenu sur un road trip ouest américain mai-juin 2024

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur ce forum, après avoir parcouru certains des sujets existant autour de projets de voyage similaires. Nous prévoyons un séjour à deux de 21 jours, fin mai-début juin 2024, de San Francisco à Los Angeles, sans passer par la côte mais en visitant plusieurs parc nationaux. Nous n’aimons pas enchaîner les visites à marche forcé, nous avons donc revu à la baisse le nombre de parcs visités (pas de passage par Bryce Canyon notamment).

Comme il y a toujours quelques différences avec les itinéraires dont nous nous sommes inspirés, nous aimerions bien avoir un avis extérieur sur la faisabilité du parcours avant de réserver les hébergements. Toute suggestion de visite à faire en chemin à laquelle nous n’aurions pas pensé serait aussi la bienvenue.

J1 : départ Paris-SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF > Mariposa Grove - nuit à Oakhurst
J6 : Yosemite Valley - nuit à Lee Vining (ou nuit à Fresno en cas de fermeture de la Tioga Road)
J7 : Lee Vining > Death Valley avec passage par Mammoth lake, Bishop (ou Fresno > Death Valley), nuit dans le parc
J8 : visite de Death Valley très tôt puis Death Valley > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Springdale
J12 : Zion park
J13 : Springdale > Page, Antelope Canyon et Horseshoe Bend
J14 : Page > Grand canyon south rim
J15 : Grand canyon
J16 : Grand canyon > Kingman avec passage par Williams
J17 : Kingman > Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : vol retour

Nous serions très reconnaissants envers les usagers de ce forum qui voudront bien nous partager leur expérience !

J & L

Bonjour, votre itinéraire est plutôt bien ficelé même si je trouve qu’une seule journée complète à Yosemite c’est un peu juste tant ce parc est magnifique !
Par contre je trouve ça dommage de zapper Bryce Canyon car il est vraiment unique. Si vous ne comptez pas faire de grosse rando à Grand Canyon j’enlèverais une journée pour caser Bryce à la place.

Bonsoir, merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur notre projet !

Comme il nous est difficile de rajouter une journée de voyage, pour des raisons budgétaires et professionnelles, nous prévoyons de nous lever le plus tôt possible pour la journée à Yosemite, et de bien organiser notre visite. Y a-t-il des chemins assez courts que vous plébiscitez dans ce parc ?

Nous considérons sérieusement l’idée de passer une nuit de moins au Grand canyon pour pouvoir visiter Bryce canyon. C’est notre premier road trip : nous avons du mal à estimer la fatigue du voyage et notre niveau d’appétence pour les grosses randonnées sur place !

Bonjour,
Chabi22 a tout à fait raison : si vous ne faites pas de rando pour descendre dans le Grand Canyon, 1 nuit suffit :

• J14 : matin : route Page → Grand Canyon ; et l’après-midi : les points de vue de la desert view drive (en voiture)
    Nuit sur place
  • J15 : matin : south rim trail (à pieds et/ou avec la navette) ; et l’après-midi : route vers Kingman
    Vous pouvez ainsi rajouter 1 nuit à Bryce Canyon NP.
    Si vous ne voulez pas y faire de grosses randos, vous pouvez faire a minima les points de vue sur la rim trail de Bryce Canyon. Et quand vous estimez avoir attend votre quota de marche, vous prenez la navette pour retourner au parking.
    Beaucoup de points de vue (ceux au sud du parc) se font avec la voiture.
    Pour Yosemite NP : vous trouverez sur le site officiel la liste des randos, en fonction de leur difficulté :
    Yosemite Valley Day Hikes - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)
    Ok pour le reste du circuit.
    Bons préparatifs !

@usa2024 ,
Juste pour vous dire que je suis entièrement d’accord avec les autres !!! En particulier, l’itinéraire de @kikil est celui que j’avais en tête …
Je préciserais ainsi :
J 13 : Springdale > Bryce Canyon en passant par la Scenic Way 9 .
– A quelques minutes du Zion, sur cette route 9, un sentier à gauche est le début d’une belle petite rando ( 1 h en aller retour ) avec le plus beau pt de vue sur Zion NP : Canyon Overlook Trail .
– Arrivés au Bryce, faites la Rim Trail de ce parc en voiture ( plus de 30 km !!! ) mais en allant jusqu’au bout d’une traite et en revenant , point de vue après point de vue : vous serez garés du bon côté .
Le tout, arrêts, petites balades aux pts de vue et photos, prendra environ 2 h 30 .
Si vous préférez randonner plus ‘sérieusement’, ne pas faire la rando ‘Canyon Overlook’ en venant mais, avant ou après la Rim , enchaînez ces 2 balades dans l’amphithéâtre : Navajo trail et Queen ( 2 à 3 heures ) .
Bons projets !

Bonjour à tous,

Merci à @kikil et @brigitte42 pour vos suggestions, notamment sur l’organisation de la visite de Bryce canyon.

Vos conseils allant tous dans le même sens (et les photos du Bryce canyon donnant envie), nous avons décidé de remanier notre itinéraire du J13 au J15 comme vous le suggérez, soit :

J13 : Springdale > Bryce canyon, rim trail en voiture et éventuellement randonnée
J14 : Bryce canyon > Page, visite d’Antelope canyon
J15 : Page > Grand canyon south rim, points de vue de la desert view drive en voiture
J16 : south rim trail et route vers Kingman l’après-midi

Même si nous pensons que c’est le meilleur choix, nous trouvons l’itinéraire plutôt sportif car il n’y a pas de temps de pause. Nous espérons avoir assez d’énergie pour randonner un minimum !

Les billets d’avion sont pris :slight_smile:

@usa2024,
Vous avez raison , ce n’est pas très “sportif” mais plutôt un peu trop dense …
Si vous décidiez ( ??? ) d’enlever une nuit dans l’une des villes ( S F, ou plutôt L A ? ), ce serait mieux d’aérer l’itinéraire en la mettant à Page : 2 nuits là-bas vous permettraient de vous poser et de faire 1 ou 2 petites visites ‘cool’ si l’envie vous prend …

Bonne journée !

Bonjour,

Votre itinéraire ressemble beaucoup à celui que nous avons fait en 2019.
Je rejoins tout le monde pour dire que passer par Zion et ne pas aller découvrir Bryce Canyon, c’est un peu dommage. Si vous préférez garder le nombre de jours prévu au Grand Canyon, vous pourriez réduire d’une journée Las Vegas.

Si vous voulez avoir quelques idées de randonnées dans les différents parcs que nous avons fait, vous pouvez consulter notre carnet de voyage : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/grandes-villes-grands-espaces-et-coachella

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Clémentine

@brigitte42 A ce stade, nous avons décidé de laisser l’itinéraire tel quel car nous tenons à la durée du séjour à San Francisco et à Los Angeles. Ce sera donc un peu dense mais je n’ai pas non plus l’impression que nous visiterons au pas de course.

@clemsmdf94 J’ai jeté un œil à votre carnet de voyage que je trouve très intéressant. Je vais y piocher des idées. C’est courageux d’avoir inclus un festival dans un road trip ! Une question : y a-t-il des étapes de votre parcours qui vous ont parues vraiment trop courtes pour profiter des lieux ?

Nous passerons finalement un jour en moins au Grand canyon, à Las Vegas nous préférons rester deux jours pleins pour nous reposer, profiter de la piscine et faire une initiation au tir pour mon conjoint (chacun ses goûts).

@usa2024 ,
" Je n’ai pas non plus l’impression que nous visiterons au pas de course " : non, c’est bien équilibré, question Parcs !
Le petit problème quant au nb de jours est l’équilibre entre villes ( 9 jours, c’est beaucoup ! et le reste : vous verrez sur place !

Vous avez encore des mois pour y penser …
Bonne journée !

Bonjour,

Nous serions bien resté un peu plus longtemps à Bryce Canyon et Yossemite :slight_smile:

Mais pour les autres parcs, cela me semblait équilibré au vue de notre temps de voyage.

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage