Bonjour!
Nous serons à LA en juillet avec notre fils de 5 ans, nous souhaitons passer
à mammouth lake (1 ou 2 nuits?) P
uis mono lake (1nuit) puis yosemite pac. Il me semble que les randonnées accessibles avec notre fils sont celles des cascades
On se demandait s’il fallait mieux dans un premier temps dormir à l’extérieur puis faire les cascades en prenant le bus avant le lendemain de prendre la voiture puis faire mariposa grove? Ou trouver une place en camping dans le parc ? Nous souhaitons ensuite descendre vers séquoia parc pour retourner à LA… n’hésitez pas à nous conseiller ! Merci d’avance !
Bonjour,
Avec un enfant du même âge nous avons fait ceci il y a 10 ans à Yosemite : Glacier Point Trail 1 petit km en boucle de mise en jambe ou de décrassage à l’arrivée, pour voir un joli lac : le Mirror Lake 6 ou 7 km, pour voir les chutes, c’est le Lower Yosemite Falls Trail, moins de 2 km et pour évoluer au milieu des séquoias, la grizzly giant loop trail (3 km).
Je ne sais pas comment les accès ont évolué depuis, en été surtout… navettes ? pass parking ?
Si des routards y sont allés plus récemment, ils pourront vous éclairer.
Bons préparatifs en attendant,
Merci beaucoup pour votre retour! Vous aviez dormi dans le parc ou à l’extérieur ?Oui, apparemment il y a beaucoup de navettes, est-ce que ça permet d’eviter les embouteillages, je ne sais pas et puis de toute façon si on veut fairecun circuit, on est bien obligés dextraverser le parc en voiture à un moment donné !
En fait, nous avions logé au Curry village à l’intérieur du parc : il était idéalement situé avec une ambiance sympa. Mais des amis m’ont confirmé que les prix avaient grimpé en flèche dans le secteur pour des prestations assez basiques. Comme dans d’autres parcs nationaux, le Yellowstone notamment, on paie l’emplacement. A vous de voir ce qui est proposé dans le parc car mon expérience date un peu. A l’époque il y avait peu de choix dans le parc, l’essentiel étant du camping d’autres comme au curry village, des constructions type glamping (moitié toile-moitié en dur). J’imagine que l’on peut accéder aux hébergements avec sa propre voiture, pour ensuite rayonner en navettes dans les secteurs les plus fréquentés ce qui est une très bonne chose. J’ai le souvenir des navettes électriques dans Zion qui nous permettaient d’être en immersion totale dans la nature.