Itinéraire Parc Nationaux Ouest Américain en décembre au départ de Las Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Presque tout est dans le titre :wink:

Je pars cette année pour les fêtes de Noël et Nouvel An pour 15 jours du côté Ouest des USA.
Sachant que ce sera l’hiver (donc potentiellement neige) et que j’arrive et je repars de LA, que me conseillerez-vous de faire comme itinéraire (j’ai loué une voiture)?

Je suis une grande fan de grands espaces sauvages et de nature. Le froid ne me fait pas spécialement peur, même si j’ai pas forcément envie de patauger dans la neige non plus.
Je pensais évidemment aller à Death Valley, faire un saut à Las Vegas et au Grand Canyon mais aussi après pourquoi pas Josuha Tree et Zion.

Trop ambitieux?
Pas forcément réalisable à cette période de l’année?
D’autres endroits à me conseiller?

Un grand merci d’avance aux membres de la communauté pour leurs conseils et une très belle journée à tous!

@elendir
Bonsoir,

Surtout, n’oubliez pas Valley of Fire State Park !

C’est un parc aux roches colorées que j’aime beaucoup, et l’hiver est la saison idéale pour le visiter. Il est situé à une heure de Las Vegas.

Entre Valley of Fire SP et Zion NP, vous avez aussi Snow Canyon State Park que nous avons aimé.
https://stateparks.utah.gov/parks/snow-canyon/

Nous avons dormi à Saint-George.

Il est possible qu’il y ait de la neige à Zion NP.

Après Zion NP, vous pourriez aller à Page, puis Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Kingman > Joshua Tree NP > retour à Los Angeles

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine,

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Je vais rajouter ces lieux à ma liste de base.

Une très belle journée!

@elendir
Bonjour,

.Je vous suggère ce circuit :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles

J4 : Los Angeles (l’idéal serait de partir très tôt)> Red Canyon State Park (le parc est ouvert tous les jours, du lever au coucher du soleil, mais le centre d’informations n’est ouvert que du jeudi au dimanche de 9 h à 17 h)

Death Valley - coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes (nuit dans le parc ou près du parc)
Lodging - Death Valley National Park (U.S. National Park Service)

J5 : Death Valley > Las Vegas

J6 : Las Vegas

J7 : Las Vegas > Valley of Fire State Park > Snow Canyon State Park (ou le lendemain matin si pas le temps ce jour-là) nuit à Saint-George

J8 : Saint-George > matin : “Snow Canyon State Park” (son nom ne vient pas du fait qu’il y a de la neige en hiver, ce parc porte le nom de Lorenzo et Erastus Snow, pionniers de l’Utah) > retour à Saint-George.

après-midi : route vers Springdale.
Après, je crains que les conditions météo soient trop compliquées pour randonner dans Zion NP fin décembre. Alors, à votre place, je ne ferais pas d’étape à Zion NP.
Je propose d’aller directement à Page en parcourant la magnifique route panoramique au sud de ce parc (la scenic 9) en direction de Mount-Carmel Junction. Mais, attention, sur les parties à l’ombre, il peut y avoir du verglas sur la route !
Vérifiez la météo locale avant de vous diriger vers Springdale !
Il y aussi des routes qui font un crochet par le sud,

• soit, Saint-George > “Coral Pink Sand Dunes” (que nous avons découvert en été en fin de journée)
    https://stateparks.utah.gov/parks/coral-pink/
    route vers Kanab > lac Powell en fin de journée (nuit à Page)
  • soit, Saint-George > Fredonia > Kanab > lac Powell en fin de journée (nuit à Page)

J9 : Page > Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith (à réserver si vous faites cette visite) ou aller directement à Monument Valley. Selon l’heure, piste pour visiter le parc (compter 2 h 30 à 3 h pour la parcourir tranquillement) et vérifier que la météo ne prévoit pas de pluie avant de s’engager sur la piste.
Si vous n’avez pas le temps de parcourir cette piste en fin de journée, allez-y le lendemain matin.
Après avroir admiré le coucher du soleil sur la terrasse près du parking, nuit sur place ou aux alentours à Mexican Hat ou à Kayenta.

J10 : Monument Valley (parcourir la piste du parc si vous ne l’avez pas fait la veille et si la météo ne prévoit pas de pluie) > route vers le Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan

J11 : balade le long de la rive du Grand Canyon (attention au verglas sur la route et sur les chemins ! )

J12 : Grand Canyon > route 66 en direction de Kingman

J13 : Kingman > Amboy > visite de la partie nord de Joshua Tree NP (nuit à Twentynine Palms ou à Yucca Valley)

J14 : scenic drive de Joshua Tree NP du nord vers le sud, puis route vers Los Angeles

J15 : Los Angeles - vol du retour

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine,

Un énorme merci pour cet itinéraire qui m’a l’air parfait!

Merci de l’avoir partagé.

Je vais étudier tout cela ce week-end.

Une très belle journée à vous!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage