Parc de Yellowstone début avril

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous sommes 4 amis et nous allons faire un roadtrip sur la côte Ouest des Etats-Unis du 6 avril 2024 au 20 avril 2024. Nous souhaitions aller au parc de Yellowstone mais en regardant sur le site officiel, je me rends compte qu’il y a que l’accès Nord qui sera ouverte donc que le Mammoth Hot Springs, Lamar Valley, Silver Gate et Cooke city de visitable. Je me demandais s’il était possible d’aller vers Old Faithful et le Grand Canyon dans ce laps de temps là. Si je comprends bien, les accès en moto-neige guidée ou en raquette sont impossible mais ça reste non accessible aussi voiture (même 4x4) ? Je suis à la recherche de témoignages sur la visite du parc de Yellowstone en avril… Qu’est-il possible de faire ? Où avez-vous logé ? Et finalement qu’avez-vous pensé de cette visite en avril ?
Merci par avance pour votre aide :slight_smile:

Le site du parc précise que les routes ouvrent le 3eme vendredi d’avril.
Il n’y a plus d’accès en motoneige depuis courant mars…
Pourquoi? Parce c’est la période de déneigement des routes qui sont exclusivement réservées aux engins de déneigement

Bonjour adelinedlcr. Avez vous maintenu votre visite du Yellowstone ? Nous souhaitons y aller du 8 au 15 mai 2024 mais on nous dit qu’il n’est pas certain que les routes seront ouvertes ?
Merci à toutes les personnes qui pourraient nous renseigner sur les conditions d’accès et de randonnées à cette période de l’année.

Sujets suggérés

Services voyage