Location de voiture / retour dans un aéroport différent : de Los Angeles à Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous,

Je prépare un road-trip en solo dans l’ouest américain mi-avril, de Los-Angeles à Las-Vegas via Grand canyon, Zion park et Valley of fire.
J’envisage de louer une voiture depuis l’aéroport de LA pour la rendre à Las-Vegas une semaine plus tard (je resterai ensuite quelques jours à LV) mais une question me taraude :
étant donné qu’en l’absence de Credit Card, le loueur demande une preuve de billet retour quand on rend la voiture dans le même aéroport en plus de prélever une caution ($250 récemment au Texas), est-ce les mêmes requis en rendant la voiture dans un endroit différent ? Y compris si je veux rendre la voiture 3-4 jours avant mon vol retour pour profiter de LV sans payer de frais de parking ?

Merci de vos réponses (au passage si vous avez des suggestions d’étapes sympas entre LA/GC/LV, je suis preneur :wink: )
A.N.

Bonjour noisett,

Le plus simple serait de demander une carte de crédit à votre banque. Mon mari et moi-même en avons, c’est pratique. Nous n’avons même pas eu besoin d’en faire la demande. Lors du renouvellement de nos cartes bancaires, nous avons vu que maintenant, il est écrit “CREDIT”.

Quand on rend la voiture dans une ville différente de celle à laquelle on l’a prise, on paye des frais d’abandon. Cependant, il existe des exceptions, même quand la voiture est rendue dans un Etat différent. Par exemple, en 2016, nous avons pris notre voiture de location à San Francisco, nous l’avons rendue à Phoenix, et n’avons pas eu de frais d’abandon à payer (le loueur était “Alamo”).
Quand la voiture est prise à Los Angeles et rendue à Las Vegas, cela dépend des loueurs. J’ai lu que certaines personnes n’avaient pas eu de frais d’abandon. Il faut vérifier ce que dit actuellement le loueur à ce sujet.

Concernant les étapes entre Los Angeles et Las Vegas, j’aurais fait ainsi :
J1 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
J2 : Death Valley > Las Vegas
J3 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J4 : Grand Canyon rive sud > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley
J5 : Monument Valley > fin de matinée à Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Lower Antelope Canyon > Bryce Canyon (il y aura probablement encore de la neige à Bryce Canyon)
Bryce Canyon en ce moment :

J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > coucher du soleil à Valley of Fire SP > arrivée de nuit à Las Vegas

ou

J1 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)
J2 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit à une vingtaine de minutes du parc au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)

J3 : route vers Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou Tropic)
J4 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon en tout début de matinée (à réserver) > Horseshoe Bend > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley
J6 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J7 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas

Bonne préparation !

Christine

Bonsoir Christine,
Merci pour votre réponse complète et pour la suggestion d’étapes, il est vrai que j’avais prévu de passer par le sud en pensant la Death valley bien plus loin de Los Angeles, mais cela fait un meilleur trajet bien plus complet.

En revanche pour la location de voiture, je n’ai malheureusement pas de possibilité de commander de carte de crédit d’ici là.
Je sais qu’il est possible de louer avec carte de Débit dans le cas d’un Round Trip en présentant le billet du vol retour, mais ici je vais faire un One-trip. Donc est-ce que je serai empêché de louer ma voiture avec une debit (Master Card World ELie au cas où) ou bien ce sont les mêmes conditions qui s’appliquent ? D’autant plus que je compte rendre la voiture le soir de mon arrivée à LV (trois jours avant de repartir).

Aurélien

Si vous avez une Master Card "classique " tout va bien.

Pour les cartes de débit, j’ai utilisé ma carte Hello Bank sans problèmes aux USA. Hello Bank est rattaché à BNP Paribas, d’où peut-être l’absence de difficultés. Pour les autres, je ne sais pas.

Je suis toujours étonné de ce discours entre carte de crédit ou carte de débit.

Sujets suggérés

Services voyage