Bonjour
Nous prévoyons de partir à Yellowstone l’été prochain. J’ai du mal à créer un circuit. On aimerait de préférence atterri à Salt lake city ou autre aéroport qui nous permet de ne pas avoir de changements en provenance de Paris.
Je pensais à grand teton mais apparemment le parc n’est pas si grandiose que ça …
Du coup je suis à la recherche d’idée
Nous prévoyons de partir 2/3 semaines
Merci
Bonjour,
Si c’est pour l’été 2023, cela me semble très compromis… Lorsque j’ai commencé les réservations en mars, plus de la moitié des logements étaient réservés, notamment à Yellowstone où les logements sont rares et très chers…
Sinon, vous pouvez lire via le lien ci-dessous le parcours que je ferai cet été Road-trip Les Rocheuses Américaines
N’hésitez pas si vous avez des questions
merci pour votre reponse. Ce sera été 2024 maintenant c’est court lol
Je pense faire un circuit Salt Lake City → Bryce Canyon → Denver → Yellowstone
Il faut que j’affine les durée de trajets, les stops a faire.
J’ai pas mal lu que grand téton n’étais pas très spectaculaire. Nous préférons donc privilégié d’autres coins
Effectivement c’est mieux 2024
Mais comme vous dites, c’est court ^^
J’ai cru comprendre la même chose s’agissant de Grand Teton… Nous verrons sur place !
Personnellement, je voulais intégrer un peu plus de parcs de l’ouest américain, mais quand j’ai commencé à faire le parcours, j’ai vite compris que ce sera un autre voyage. Les distances sont tout de même longues et il y a quand même pas mal de chose à faire. Cependant, si vous avez plus de temps que nous, pourquoi pas
Bonjour,
Il y a aussi Denver qui propose de bons tarifs et est aussi un très bon point de départ pour une belle boucle qui inclut le Yellowstone. N’oubliez pas le Dakota du Sud car si vous ne le faites pas là, ce sera très compliqué à l’inclure lors d’un autre voyage alors que Bryce Canyon pourra très facilement s’intégrer dans un autre circuit des parcs de l’Ouest.
Cela pourrait donner sans rentrer dans le détail des jours: Denver - South Dakota (Custer, Rushmore, Deadwood, les Badlands …) - Devil’s Tower - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur NM - Moab - Denver. C’est un superbe circuit avec des paysages très contrastés et avec comme point d’orgue Yellowstone bien sûr.
Grosso modo, c’est ce qu’on avait fait en partie l’été 2010 ici (en oubliant Detroit et Chicago bien sûr): De Denver à Moab
On se tate également pour 2024 avec un vol pour Minneapolis par exemple et faire le Dakota du Sud + Wyoming. Il faut s’y prendre combien de mois à l’avance sachant qu’on peut s’y prendre presque 10 mois avant ?
passionne de photo animaliere et ayant deja visite yellowstone et grand teton 6 fois (7em prevu pour sept 2023)…mes humbles conseils
-ne pas loger dans les parcs: au sud de GT: jackson hole, a l’ouest de YS: west yellowstone et au nord (ouest) gardiner-(est) cook city…c’est 3 fois moins cher, pour hotel et repas (degue et cher dans les parcs)
si l’on considere un voyage du sud vers le nord (dont GT puis YS)
-GT: si vous vous levez tot il y a de formidables paysages qui valent YS (sans les jeyser)…en particulier schwabacher (descendre au bord de la riviere pour photo avec reflet top) et oxbow bend (facile a trouver le long de la route). ces 2 pts sont notes sur toutes les cartes de GT.
-YS: si vous n’avez pas trop de temps ,
°pour les paysages privilegiez la boucle ouest (grant village/madison avec les plus beaux jeyser) puis remonte vers mammoth plutot que celle a l’est le long du lac de YS
°pour les animaux le top est sans conteste lamar valley(extreme nord est) et hyden valley( entre fishing bridge et canyon village avec a ce niveau les superbes YS river falls)…en ete vous y verrez des centaines voir plus de bisons. Pour loups et ours il faut de la chance…et se lever tot (lamar est le top mais animaux souvent loin…jumelles indispensables, longue vue sur pied c’est mieux)
restant a votre dispo pour des info sur “mon” petit paradis