Circuits depuis Las Vegas en intégrant White Sands et Houston

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour :-),
Nous sommes une famille de 4 : couple avec 1 ado et 1 adultado ? de 15 et 19 ans.
Nous souhaitons partir du 13.07 au 3.08.2024. Arrivée à Las Vegas.
On ne fera pas Los Angeles ni San Francisco.
On veut aller en auto tour jusqu’à White Sands et soit y laisser la voiture de location pour rejoindre HOUSTON depuis Albuquerque Airport, soit continuer en autotour…mais 1200 km, ça pique…il y a-t-il des trucs sympas à faire ?

Si vous avez des conseils , des astuces, des motels, logements insolites à recommander, je suis preneuse.

Merci beaucoup et excellent dimanche à vous

Karine

Un superbe voyage possible entre white sand dunes NP et Houston mais tout dépend du temps a y consacrer.
WSD NP- fort Davis( camp des “buffalos”, premier régiment de soldats afro americains) 4h30 de route, 2h de visite.
Fort Davis Big bend NP en longeant le rio grande dans des paysages époustouflants, 2h30 de route, 1j de visite.
Big bend NP Langtry, 3h de route, paysages incroyable, 2h de visite (le saloon du juge Roy Bean)
Langtry san Antonio, 3h30 de route, 1 a 2j de visite
San Antonio Houston 3h de route.

Je dirai continuer en autotour - les paysages de NM et TX sont magnifiques et beaucoup moins fréquentées que les parcs nationaux de UT-NV-AZ.

Est-ce que vous faites du camping ? Pas beaucoup à faire à White Sands autrement, surtout en juillet il fait très chaud et vous n’y resterez pas longtemps à moins que vous y passez la nuit. Et la seule façon d’y passer la nuit c’est en camping sauvage ce qui est vraiment spéciale.
Mais à vrai dire, l’option de faire du camping dans le parc est fermée sans date de réouverture… Si par hasard en juillet c’est ouvert, je le conseille fortement !
En plus le nouveau mexique est un état fabuleux pour le camping puisqu’il n’y a pas beaucoup de monde et donc pas grand choix d’hébergement en dur. Pour le TX, j’en prendrai d’hôtels.

J1 - Arrivée Las Vegas
J2 - Grand Canyon West - ce n’est pas le Grand Canyon! Mais forfait intéressant si vous passez la nuit au lodge à côté.
J3 - Grand Canyon South Rim
J4 - Oak Creek Canyon, Sedona, Phoenix
J5 - Saguaro National Park et nuit à Tucson
J6 - Chiricahua National Monument - visite à demi journée mais incontournable selon moi. Très joli y faire du camping si jamais.
J7 - Ca vous intéresse les maisons troglodytes ? Faire le détour à Gila Cliff Dwellings en vaut le coup, puis rester à Silver City c’est comme une ville western authentique pas du tout touristique. Si non continuer directement à Las Cruces.
J8 - White Sands
J9 - Calsbad Caverns - programme chauve-souris incontournable!
Pour continuer l’itinéraire de mayannick :
J10 - Ft Davis ET visite de McDonald Observatory
J11 - Big Bend
J12 - Langtry
J13 - Fredericksburg (dégustation du vin Texan) et Enchanted Rock
J14 - San Antonio Alamo - Austin
J15 - Austin
J16 - Houston

Sujets suggérés

Services voyage