Demande de conseils sur voyage ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis une voyageuse inexpérimentée et j’aimerais découvrir l’ouest américain avec mon compagnon fin juillet. J’ai parcouru de nombreux sujets ouverts sur le forum, visité les sites de certains membres, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

1. n’est-ce pas trop tard de s’y prendre maintenant? (Mis à part les tarifs qui seront plus élevés) Est-ce que je peux me retrouver en rade de logement, bus, train?
  2. Seul mon compagnon conduit, nous projetons donc de n’utiliser la voiture que pour les parcs à l’est de de Las Vegas, et faire les trajets entre grandes villes en bus. Cela a contraint notre itinéraire. Dans l’idéal, nous aurions aimé faire SF > LV (en passant par Yosemite et la Death Valley) > LA, mais le trajet SF-LV n’est pas assuré par les transports en commun. Bundubus est censé faire le trajet Yosemite/LV via Death Valley deux fois par semaine, mais je n’ai pas trouvé quels jours exactement et aucun site de réservation. Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette ligne? Un autre point m’a dissuadée de faire ce trajet : une cousine m’a dit que certains points de la Death Valley pouvaient être fermés en cas de chaleur excessive, et je n’avais pas envie de faire ce long trajet pour “rien”.
  3. Auriez-vous la gentillesse de regarder mon itinéraire?
    Microsoft OneDrive - Access files anywhere. Create docs with free Office Online.
    Je suis consciente de certains défauts (notamment les excursions à la journée, surtout à la Death Valley…). Est-ce que certaines étapes vous paraissent “redondantes” (Valley of Fire/ Antelope…) et pourraient être éliminées du circuit pour libérer davantage de temps pour les grandes villes? Est-ce que certains sites peuvent être visités plus rapidement?
    Merci beaucoup!
    Marion

Bonjour !
Vous ne trouverez pas ici, je le crains, réponses à vos questions !
Je ne connais personne qui ait utilisé le bus ni le train ( !!! ) pour faire les trajets entre ces villes comme SF-LV, SF-LA ( imaginer partir de SF et arriver à LA pour aller à la plage le même jour ? ) ni pour un circuit organisé dans le Yosemite
Le reste ( voiture pour visiter les parcs ) me semble tout à fait correct !

Sauf avis contraire, il va falloir revoir vos plans :
– soit ( et ce serait le mieux) voiture dès de début , après la visite de SF, et la rendre avant de demeurer qq jours à LA ; faire les trajets entre le villes en voiture .
– soit trouver un circuit TOUT organisé, du début au dernier jour ( pas terrible … )
J’espère que d’autres auront d’autres solutions !!!
Bonne journée .

Bonjour
Notre séjour dans l’ouest américain date déjà de juillet 2008. Pour organiser ce voyage nous nous servis de ce site www.ouestusa.fr
Il est fait par 2 français et c’est une mine de renseignements extraordinaire. Nous avons évité Los Angeles donc pas d’avis de ce côté-là. Nous avions une voiture pour tout le séjour donc pas d’avis sur le bus.
Combien de temps partez-vous ? Vous parlez d’éliminer certaines visites pour gagner du temps mais vous faites des trajets en bus = perte de temps et contrainte. Notre trajet(de 3 semaines) était SF Monterey Yosemite (logement dans le parc) Death valley (il y a 2 logements dans la death valley) Zion Bryce Page Grand Canyon LV bonne préparation et si voulez des rensseignements n’hésitez pas . Superbrat

Bonsoir Marion,

Pour le logement, c’est un peu juste, mais il en reste peut-être encore.

Je ne peux pas vous renseigner au sujet des transports en commun (bus, train), j’ai vu que Bundubus fait des trajets dans l’Ouest

mais, je ne peux pas vous en parler, je ne l’ai pas utilisé.

Comme votre compagnon conduit, le plus pratique serait d’utiliser une voiture de location dès le début du circuit.

Le jour 2, supprimez le circuit organisé à Yosemite NP, ce parc est trop loin de San Francisco.

Je regarde votre tableau mis en lien.
“J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
OK
Ensuite, je ferais ainsi
J4 : San Francisco > Los Angeles par l’autoroute (620 km)
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Death Valley, nuit à l’intérieur du parc pour profiter du coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes

et du lever du soleil à Zabriskie Point
https://www.nps.gov/places/zabriskie-point-scenic-viewpoint.htm
en dormant à Furnace Creek, vous serez bien situés

J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > route 66 > nuit à Williams, Flagstaff, Tusayan ou Grand Canyon Village selon les disponibilités et les prix
J9 : Grand Canyon (nuit à Tusayan ou Grand Canyon Village)
J10 : Grand Canyon > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Kayenta, Monument Valley ou Mexican Hat, selon les disponibilités et les prix)
J11 : Monument Valley > Horseshoe Bend en fin de matinée > après-midi et coucher du soleil au lac Powell (nuit à Page)
J12 : Lower Antelope Canyon (visite à réserver) > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic selon les disponibilités et les prix)
J13 : Bryce Canyon > scenic 9, route panoramique au sud de Zion NP (nuit à Springdale)
J14 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J15 : Las Vegas - vol du retour

Bonne préparation !

Christine

Bonjour!
Merci beaucoup pour vos suggestions. Nous pensons de plus en plus à éliminer San Francisco pour nous concentrer sur le reste.
Pour la tournée des grands parcs nationaux, je vois que vous suggérez un circuit inversé par rapport au mien: y a-t-il des avantages à l’effectuer dans un sens plutôt que l’autre? (j’ai vu que ça permettait de faire la Vallée de feu en fin de journée).
En tout cas, merci encore pour les ajouts (Horseshoe bend et les scenic drive).
Marion

Bonjour Marion,

En effectuant la boucle des parcs dans le sens suggéré dans mon message d’hier,

• vous découvrirez le Grand Canyon en premier et Bryce Canyon lors de la dernière partie du circuit (si vous faites l’inverse, vous pourriez être un peu déçus par le Grand Canyon parce qu’il est plus difficile à appréhender) ;
  • en terminant par Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas, vous pouviez profiter de Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (si vous faites
    Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP, vous risquez d’arriver à Valley of Fire SP pas suffisamment tôt et comme la température montre très vite dans ce parc (plus de 40°c en fin de matinée en été), vous ne pourrez guère vous balader et vous ne pourrez pas non plus profiter des couleurs de la fin de l’après-midi)
    Maintenant, si vous éliminez San Francisco pour vous concentrer sur le reste, vous auriez le temps de dormir à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” (c’est celui qui, à ma connaissance, est le plus proche de Valley of Fire SP). Vous pourriez profiter du parc en fin de journée jusqu’au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin dès l’aube.

Bonne après-midi !

Christine

bonjour,
alors pas de panique!! vous etes largement dans les temps pour le mois de juillet.
pour les hotels il y a ce qu’ il faut!!!..
certes certaine distance sont longues mais les routes et autoroutes (gratuite) non rien a voir avec la france, c’est tres large et ca roule tres bien avec pas beaucoup de monde, donc meme avec une seule personne qui conduit votre parcours est largement faisable.
pour la vallée de la mort vous risquez en effet de ne pas pouvoir la faire même avec un circuit organise, avec votre voiture, vous signez une clause comme quoi si vous y aller en aout et que vous tomber en panne la garantie ne fonctionne pas…
pour alcatraz si vous pouvez reserver de france FAITES LE en effet en plein ete c’est même pas la peine d’ y penser les reservations sont completes des jours voir des semaines à l’ avance, apres vous pouvez voir avec votre hotel, certain on des “creneux”.
pour los angeles on ne peux pas monter sur la colline, vous ne pouvez aller pas plus loin que le griffith park (l’ observatoire) de là vous voyer tres bien le “signe” et toute la ville.
pour valley fire c’est une demi journée et ensuite aller à antelope (page) le trajet vous prendra le reste de la journée. pour antelope il faut RESERVER de france sinon pareil vous n’ aurez pas de place, car le nombre de visiteurs est limité par les indiens.

Hello cinamone,

Vous dites :
“pour valley fire c’est une demi journée et ensuite aller à antelope (page) le trajet vous prendra le reste de la journée.”
Si Marion fait cela, elle fait l’impasse sur plusieurs parcs. Ce serait dommage.

Sujets suggérés

Services voyage