Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons l’habitude de rouler de nuit sur des longues distances. Dès que je me sens fatigué, je m’arrête dans un endroit tranquille et je dors pendant quelques heures. Une fois réveillé, petit déjeuner et je repars pour les derniers kms. Nous arrivons ainsi de très bonne heure sur notre objectif. Une fois le principe posé, je souhaiterais avoir des avis sur les trajets de nuit suivants que nous envisageons de faire début avril, svp :
San Francisco - Los Angeles
Y a-t-il des paramètres qui pourraient nous en empêcher ? des conseils ?
Merci beaucoup par avance
Bruno
petit10712
En dehors de respecter les limitations de vitesse, d’éviter d’éventuels animaux errants et l’absence d’éclairage sur certaines routes, les routes sont sures aux US. Surtout sur votre parcours. Le bon sens voudrait que vous sortiez des grandes villes avant la nuit pour éviter de vous perdre ou de manquer les signalisations mais sinon il n’y a aucun soucis. Sur les grands axes il y a toujours des aires de repos et sinon les stations services surtout dans les zones reculées et après accord avec le gérant sont très souvent ok de vous laisser dormir sur un bout de parking. Eviter de vous arrêter n’importe où au cas ou vous entriez par erreur (et sans vous en rendre compte : guetter le panneau NO TRESPASSING) sur une propriété privée. Elles peuvent être très étendues dans les zones rurales et les proprio peuvent tirer à vue en dehors de la Californie . Certains propriétaires sont assez sourcilleux.
Sinon aucun problème à priori donc
Bon voyage
kikil3
Bonjour,
D’une manière générale nous évitons de rouler de nuit près et dans les parcs, à cause des animaux.
Bons préparatifs !
annebruno4
Merci beaucoup pour vos réponses.
dennis5
Perso, c’est les camions qui me font le plus peur, surtout la nuit, ils roulent à fond et doublent n’importe comment……et faut savoir que les routes américaines en dehors des villes sont beaucoup moins éclairés que les nôtres….
ericno6
salut anne et bruno je serai a las vegas le 02 a 04 avril et le 05 au 07 au grand canyon peut etre qu’on va se croiser entendre parler francais,ca doit se remarquer
eric de montreal
boncampeur7
Hello,
Rien n’est impossible, en revanche et il faut bien intégrer cela je pense, la route fait vraiment partie du voyage et de nombreux arrêts photo, courtes visites, surprises vous attendent entre 2 destinations. De nuit, bien sûr vous vous priverez de tout ça.
Si vous voulez profiter d’un endroit à la fraîche et assister à un majestueux lever de soleil (très recommandé à de nombreux endroits dans l’Ouest), passez la nuit à côté de cet endroit. On trouve des hébergements dans les parcs ou à la lisière de ceux-ci. Perso, je n’ai pas trouvé plus souple que le camping pour ça mais on peut (presque) faire sans bien sûr.
annebruno8
Bonjour Eric,
Nous y serons entre le 12 et 15
Bon séjour.
annebruno9
Encore merci pour vos contributions.
ericno10
salut annebruno
je fait le voyage en motoriser louer et pour le grand canion les reservations sont surcharger je dois passer une premiere nuit au mather et sauter au trailer park a la deuxieme et attendre dans les stationnements adjacent que les sites se liberent,j’espere que tu visite en auto au grand canyon c’est moin de trouble
eric