Bonjour à tous,
Mon rêve va se réaliser. Nous partons en famille découvrir quelques trésors de la côte ouest en ROad trip du 25 avril au 11 mai 2024.
(Pour info : Mes 2 fils qui auront 9 et 11 ans)
Choisir c’est renoncer…
En si peu de temps nous ne verrons pas 1/10eme de ce qu’il y à a voir, mais j’ai besoin de vos avis, conseils, pour savoir si mon itinéraire tiens la route.
Cela fait des jours et des heures de lecture sur ce précieux forum, je lis en long en large tout vos récits et vos interventions.
Merci déjà pour cela.
Voici ce que j’ai prévu :
J1: arrivée à LV à 15h00
J2: LV Journée complète
J3: Depart vers Death Valey (1nuit) (profiter du coucher de soleil a Dv)
J4: matin Dv très tôt et ensuite go vers étape entre DV et Yosemite(à ??)
J5: Go vers Yosemite
J6: Yosemite
J7 : go vers S. Francisco
J8 : Sf
J9 : sf
J10 : go étape sur la côte vers LA(sans Siméon? San louis?)
J11 : Go vers LA
J12 : LA
J13: LA (park Universal)
J14 : départ vers étape Entre LA et grand Canyon (je pense prendre la route 66)
J15 : Go vers Grand canyon 1 nuit
J16 : visite GC et retour vers las Vegas pour la nuit (par la route 66?)
J17 11 v vol retour 15h
Mes questions se pose sur :
-
De LV a DV des choses à voir sur la route ? Où je passe la matinée a LV et je part pour arriver au coucher de soleil a DV?
-
Entre DV et [Yosemite] une étape est nécessaire ? Si oui que me conseillez vous ?
-
Yosemite : 2 nuits cela vous parrait trop? Trop peu ?
-
De SF vers LA : 1 seule étape suffit ? Quel endroits me conseillez vous comme étape ?
-
Pour le grand canyon, c’est mieux d’aller vers quelle entrée/zone? Dormir dans le parc ?
Je pense a la rive sud mais je ne sais pas trop?
Merci pour le temps que vous m’accorderez… Je sais qu’il y a beaucoup de discussions à ce sujet mais chaques voyage est différent c’est vraiment treees compliqué de faire des choix… Je rêvais aussi de [Monument Valley], Bryce et Zion mais nous pensons que pour les enfants LA et les studio serait vraiment merveilleux… Les autres parc seront pour un prochain voyage… J’espère…
Merci à tous…