je programme un voyage de 30 jours dans l’ouest puis la côte.
1ere partie du voyage en camping car de location autour des Las Vegas.
2eme partie en voiture de location + motel pour la côte pacifique + L.A + San F
J’avais dans l’idée d’atterrir à Las Vegas pour sa proximité avec les loueurs de camping car.
Ensuite je ne suis pas décidé si je dois remonter ou descendre la cote pacifique.
J’ai remarqué qu’en la descendant j’arrivais a mieux enchainer Las vegas - Death Valley - Séquoia NP - Yosémite - SF
en faisant Las vegas - Death Valley Los angeles (puis SF) je m’éloigne de Séquoia et Yosémite.
Sinon en gros ça donne ça, c’est loin d’être suffisamment précis pour moi. Merci pour vos conseils:
Las vegas
récup camping car - courses - départ
White pocket Canyon +++ Grand canyon +
Horseshoe bend / Upper antelope canyon
Lake Powell
Rainbow bridge / Monument Valley
Canyonlands / Mesa Arch / Mesa verde ???
Dead horse point ++
Moab / Sego Canyon (art rupestre)
Arches national parc +++ Bryce Canyon - Zion
Zion
Zion - Las vegas Las vegas Las vegas - Zabriskie point - Dante’s view - Death Valley
Séquoia
Yosémite San Francisco
Road 1 : Monterrey -San Francisco
Road 1 - Santa barbara - Monterey - Pismo Beach
Road 1 - Santa barbara (Nao)
Road 1 : LA - Santa barbara
Los Angeles (Universal Std)
Los Angeles (Venice Beach/city)
Vol Toulouse
récup
récup
rentrée
brigitte422
Bonjour ,
Beau projet !
" White pocket Canyon +++" : ce n’est pas un canyon et il faut le déplacer au niveau de ‘Lake Powell’ , rien à voir avec le grand canyon ! Vous pouvez y aller au départ de page ou de Kanab .
Courage pour la préparation et bonne soirée
1 « J'aime »
jujucham3
C’est un jour par ligne
animasriver4
Bonsoir jujucham,
Pour la côte, nous avons beaucoup apprécié le fait de rouler dans le sens San Francisco > Los Angeles. Nous avions l’océan sur notre droite.
Nous avons fait ainsi :
1/ San Francisco > Monterey
2/ Monterey > 17-Mile Drive" > Mission de Carmel > “Point Lobos State Natural Reserve” > la côte > Big-Sur (nuit dans cette cabane :
au “Big-Sur Riverside Campground & Cabin”)
en allant sur le site de réservation de cet hébergement, il est écrit qu’en ce moment, il est accessible par la route côtière en venant du nord, mais ce n’est pas possible d’y aller en venant du sud
Cette route côtière est en partie coupée. Pour connaître les conditions de circulation de la CA1 en temps réel, consultez ce site :
3/ Big-Sur > San Simeon ou Morro Bay (nous avons dormi à Morro Bay)
Si la route côtière est encore coupée au moment de votre circuit, repartez vers le nord jusqu’à Monterey, prenez la route 68, puis la 101 vers le sud et rejoignez la côte en direction de Cambria, San Simeon et Piedras Blancas où nous avons vu des éléphants de mer
4/ Morro Bay > éventuellement Solvang (petite ville créée en 1911 par une colonie de Danois, et entièrement construite dans le style de leur pays avec maisons à colombages, moulins à vent…) > Santa Barbara (nous avons visité la belle Mission)
5/ Santa Barbara > Santa Monica > Los Angeles
Question bête, c’est quoi les horaires de vols ?
Ca peut modifier énormément l’organisation des journées d’arrivé et du départ.
En fait ca décale tout le programme.
je peux regarder maintenant sachant que je souhaite partir en octobre ?
mayannick7
Il y a de toutes façons il y a un décalage d’un jour à l’arrivée puisque un loueur de rv ne peut pas louer a un voyageur transatlantique le jour de son arrivée mais le lendemain.
animasriver8
Bonjour jujucham,
Tu n’auras pas un décalage d’un jour si tu commences par la côte, comme je le suggérais , de San Francisco à Los Angeles, puis Los Angeles > Las Vegas. Et, ensuite, location du RV pour la boucle des parcs : Grand Canyon rive sud > Glen Canyon NRA avec le lac Powell, un aller-retour en direction de Kanab pour White Pocket (en laissant le camping-car devant l’agence locale qui organise une excursion en 4x4 à White Pocket) > Monument Valley > Mesa Verde NP > Arches NP, Canyonlands + Dead Horse SP > Capitol Reef NP (ou pas) > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP (ou pas) > Las Vegas (rendre le RV) > location d’une voiture pour la suite du circuit Death Valley NP > Sequoia NP > Yosemite Valley > San Francisco.
La location du camping-car, ce serait pour la boucle des parcs au départ de Las Vegas.
Bonne après-midi !
Christine
animasriver9
Dans ton projet, tu pensais louer le camping-car à Las Vegas et le rendre à San Francisco. Vérifie si le loueur accepte que tu le rendes à San Francisco. Si c’est le cas, regarde le coût d’un “one-way” pour un camping-car qui serait rendu à San Francisco et compare avec le coût d’un “one-way” pour une voiture.
mayannick10
Si on lit bien le message initial, cela ne correspond pas au projet
jujucham11
Non, Boucle Las Vegas → grands parcs → La Vegas en camping car.
Ensuite on part vers la cote en bagnole.
jujucham12
il y a une raison a cela ?
en écosse on a pris le Camping car a la sortie de l’avion
mayannick13
L’Ecosse, a ma connaissance b’est pas de l’autre côté de k’atkantique. Aux Etats unis, les loueurs ne sont pas autorises a louer le jour de l’arrivée pour de simples raisons de sécurité
jujucham14
Ok, je ne savais pas, merci.
jujucham15
Donc admettons que j’arrive à Las V le jour J, que je récupère le camping car le lendemain, me conseillez vous de faire un stop d’une nuit à Kingman ou de tracer directement Grand Canyon par le sud ?
Évidement il n’est pas forcément question de foncer, on sera j’imagine les yeux grand ouverts sur la route de ce nouveau pays et envieux de faire de petits arrêts.
Le toureur Authentik propose l’arrêt. Évidement puisque je serai en camping car je pourrai aussi bien faire l’arrêt ailleurs.
merci
kimy679116
Donc admettons que j’arrive à Las V le jour J, que je récupère le camping car le lendemain, me conseillez vous de faire un stop d’une nuit à Kingman ou de tracer directement Grand Canyon par le sud ?
La prise en charge du camping car se fait généralement l’après midi (entre 13h et 16h).
Prévoir un peu de temps pour les explications et éventuellement le temps d’attente si vous n’êtes pas les premiers sur place.
Après, arrêt au 1er Walmart pour faire les courses (c’est pas au Grand Canyon que tu rempliras ton frigo)…
Si Authentik prévoit une petite étape le 1er jour, c’est qu’ils tiennent compte de l’heure à laquelle tu quitteras LV.
avo617
Est-ce une mesure récente? J’ai loué naguére à plusieurs reprises à la descente de l’avion tant à San Francisco qu’à NYC ou à Las Vegas par espxemple.
Voila ou j’en suis, de la partie grands parc outour de LV, il y a encore pas mal de périodes a éclaircir, ou dormir ? je pense que Séquoia peut se suffire d’un passage/arrêt sur la route vers Yosemite.
A partir du 20/10 j’aurai rendu le RV et serai en voiture de loc
australia8519
Bonjour, Yosemite en un jour, ça paraît court.
Sinon joli programme !
Fabien
jujucham20
On est passé à 3jours sur Yosémite
Une question, pour la partie Californie, est ce que je dois louer une voiture dans les 2 grandes villes ou est ce que seulement pour la Road 1 ?
J’entends plus dire que SF est faisable avec les transports en commun et que LA serait plus pratique avec une voiture perso.
merci
SF → 2 nuits
Road 1 → 4 ou 5 nuits
LA → 3 ou 4 nuits
jujucham21
Voici le détail de mon voyage, tout s’est très bien passé, c’était génial !