Yosemite en famille, points de chute?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !
Nous partons en famille en aout prochain pour un trip dans l’ouest américain, environ 3 semaines. Notre boucle doit se clôturer par le parc de Yosemite. Nous désirons y passer deux nuits (nuit précédente : Lone Pine (pas encore réservé car je ne suis pas certaine non plus de ce point de chute, nous viendrons de Las Vegas en passant par Death Valley), 2 nuits Yosemite, nuit suivante aux alentours de San Francisco pour reprendre l’avion).
J’ai lu qu’il était préférable de passer les 2 nuits à 2 endroits différents étant donné la grandeur du parc. Mais où ? Je n’arrive vraiment pas à me décider ! Nos enfants : 9 et 6 ans. Nous voulons voir les beaux points de vus, petites randonnées de 2-3h, 4h max…
Camping (nous aurons une tente) ou lodges selon ce qui est le mieux (lodge pas au dessus de 150€ la nuit pour 4).
Vraiment merci pour vos lumières, expériences…
Bonne journée

Salut,
Quand j’ai visité Yosemite avec mes enfants qui avaient alors 4, 7 et 11 ans, en été également et en arrivant de Las Vegas, j’avais mis les nuits comme ceci:

1. Furnace Creek Ranch dans Death Valley. Je te recommande vivement de dormir dans la vallée de la mort: pour profiter de plus belles lumières et couleurs du parc. A faire également: le lever de soleil sur Zabriskie Point: Death Valley
  2. Lee Vining: si tu te lèves pour le lever du soleil, tu reprendras la route de bonne heure après le petit dej. Il est donc tout à fait envisageable de programmer une petite balade du côté de Lone Pine dans les Alabama Hills; et ensuite tu auras encore suffisamment de temps pour visiter Bodie - et de terminer avec un coucher de soleil sur le Mono Lake. Si ta journée est trop “serrée”, tu peux encore programmer Bodie à l’ouverture le lendemain matin (et dans ce cas tu peux te contenter de “survoler” le secteur de Tuolumne Meadows de Yosemite, afin d’arriver en début d’après-midi dans Yosemite Valley.
  3. Fish Camp: afin de consacrer le lendemain matin au secteur de Mariposa Grove

attention: il faut une réservation pour Yosemite - et pour tous les logements/campings aussi

-darth

Sujets suggérés

Services voyage