Bonjour à tous, j’envisage un voyage aux USA (californie + parcs nationaux) en septembre 2024, j’ai déjà mon itinéraire en tête après avoir fait mes recherches mais je voudrais avoir des retours, opinions, remarques qui pourraient m’aider à ajuster tout ça
Pour le contexte, nous sommes deux, ma copine et moi (23 et 25 ans le jour du voyage), on a l’habitude de faire des circuits de 10-15 jours (Corse et Dolomites dernièrement) pour nos vacances en bougeant en voiture pour visiter un maximum, on est très nature, randonnées, pas vraiment grandes villes (à part les centres historiques qui ont du charme) et faire des bornes en voiture n’est pas dérengeant tant que ça reste raisonnable (pas plus de 2-3h/jour en moyenne maximum).
Sans trop rentrer dans les détails, voici ce qui était prévu :
-J1 : Arrivée à San Francisco
-J2 : Visite SF (Union Square, Lombard street, GGB…)
-J3 : Viste alcatraz le matin puis récupération voiture loc et route vers Marisposa
-J4 : Visite Yosemite avec arrêts à tous les points d’intérêts puis retour à Mariposa
-J5 : Balade autour de Mariposa Grove (fôret de sequoias) puis route vers Death Valley par tioga road jusqu’à Lone Pine pour la nuit.
-J6 : Visite DV en partant très tôt puis route jusqu’à Las Vegas pour la nuit
-J7 : Journée tranquille à Las Vegas pour se reposer puis visite du strip en soirée, nuit à LV
-J8 : Route vers Valley of Fire + arrêts aux point d’intérêts puis route vers Zion et visite rapide en navette, nuit à La Verkin
-J9 : Retour à Zion pour rando “Angels landing trail” puis route vers Brice Canyon City
-J10 : Visite Bryce Canyon puis route vers Kanab pour la nuit
-J11 : Route vers Page, matinée à Horseshoe Bend, aprem à Antelope Canyon, nuit à Page
-J12 : Journée tranquille autour de Page pour se reposer puis route vers Monument Valley dans l’après midi pour visiter avec les couleurs de fin de journée.
-J13 : Route jusqu’à Grand Canyon East, visite avec arrêts aux points d’intérêts, nuit dans le parc ou à proximité
-J14 : Survol en avion du GC ou rando “Bright Angel Trail” selon budget et préparation physique en amont ou pas , nuit à Williams si rando, ou sur la route vers Los Angeles si tour en avion
-J15 : Route vers LA (points d’intérêts sur la route ?)
-J16 : Visite LA (Hollywood bd, beverly hills, venice beach, santa monica)
-J17 : Universal Studio puis coucher de soleil au Griffith Observatory
-J18 : dépôt voiture loc puis vol retour
Je suis ouvert à toutes remarques, n’hésitez pas !
Merci d’avance à ceux qui ont lu jusqu’au bout et qui donneront leur avis
Maxime