Tous vos conseils, avis et suggestions sont les bienvenus. Merci d’avance
1 « J'aime »
smel2
Bonjour,
pourquoi 2 jours à Monterey ?
Rajouter des jours sur Bryce Canyon et Zion.
Pensez à réserver vos hébergements le plus vite possible et si vous le pouvez directement dans les parcs nationaux.
Cordialement.
Karine
1 « J'aime »
kikil3
Bonjour,
C’est bien vous avez 27 jours, ce qui est très confortable.
Mais pourquoi arriver et partir de Las Vegas ? les vols (depuis Paris) sont avec escale.
Comme vous passez par SFO et LA : regarder depuis ces 2 villes ; surtout en fonction du prix.
C’est vrai que Monterey ne mérite pas autant de nuits… sauf si vous pensez faire une sortie en mer.
Attention à la Highway 1 qui est toujours fermée ; et les travaux risquent de durer longtemps.
La route entre LA et Grand Canyon est très longue ; ce serait bien de la couper en 2 (avec une nuitée vers Laughlin ou Kingman).
Plutôt qu’une nuit à Kayenta : essayer d’avoir 1 nuitée directement dans Monument Valley, s’il reste de la place.
Pour Bryce Canyon : essayer de trouver un logement directement sur Bryce ou Tropic, plutôt que Hatch.
Entre Zion NP et LV : faite un stop à Valley of Fire SP.
Bons préparatifs !
cris20774
Merci pour vos réponses.
Concernant Monterey, nous comptons visiter l’aquarium et faire une sortie baleines.
Concernant la ville d’arrivée, vu nos dates de départs, le vol vers LV nous coute moins cher et dans notre parcours, il nous permet d’être à Yosemite en semaine et non pas sur week-end. Mais nous envisageons aussi d’arriver à SF, c’est en réflexion. Par contre nous souhaitons éviter de commencer le road trop par LA
Concernant la route vers Grand Canyon, nous comptons y passer la journée et faire une halte le plus tard / loin possible et finir la route le lendemain matin.
Concernant la highway 1 nus croisons mes doigts pour qu’elle soit ouverte l’été prochain, sinon nous changerons nos plans.
Je prends note pour Bryce et Zion
1 « J'aime »
mayannick5
Pour Monterey, en choisissant les sortues " early bird" qui permet de reduire le nombre de bateaux sur l’eau, on a terminé au pire à 10h30, ça laisse le temps,de visiter l’aquarium. On gagne alors bien un jour.
Personnellement je trouve que commencer par las Vegas n’est pas judicieux. Las Vegas se visite surtoute en soirée, or, avec le jet lag, on a tendance à rejoindre son lit plutôt que d’aller voir les lumières de la ville
clemsmdf946
Bonjour,
Si je peux me permettre, je modifierais un peu l’ordre du trajet pour éviter de longs trajets notamment entre LA et le Grand Canyon. Ne connaissant pas le jour d’arrivée (semaine ou week-end, je ne sais pas dire si Yossemite tombe en semaine ou en week-end dans ma proposition).
J3 : Las Vegas. Trajet Las Vegas => Grand Canyon (tout dépend où vous souhaitez aller dans le Grand Canyon qui est très étendu mais si c’est du côté du Village Gand Canyon c’est 4H15 de route).
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
boncampeur7
Hello,
Citation
Personnellement je trouve que commencer par las Vegas n’est pas judicieux. Las Vegas se visite surtoute en soirée, or, avec le jet lag, on a tendance à rejoindre son lit plutôt que d’aller voir les lumières de la ville
Citation
Tout à fait d’accord. tenir jusqu’à 21h le jour d’arrivée est déjà un quasi exploit et le lendemain c’est réveil vers 5h. Autant dire que ce sont des horaires qui ne sont pas très compatibles avec la ville.