Nous prévoyons de faire le tour des parcs nationaux l’année prochaine. Vos avis pour affiner l’itinéraire sont plus que les bienvenus ! Nous occultons volontairement Yosemite/Sequoia car ils feront l’objet d’un autre voyage (tour de la Californie).
Est-ce que le programme vous semble cohérent ? Pas trop musclé ? Sinon comment l’optimiser ?
Mille mercis par avance pour votre aide !
J1 : Arrivée à Los Angeles - Nuit à LA
J2 : Los Angeles - Nuit à LA
J3 : Los Angeles - Nuit à LA
J4 : Los Angeles (Universal Studios) - Nuit à LA
J5 : Los Angeles → Las Vegas (4h de route) - Nuit à Las Vegas
J6 : Las Vegas / Valley of fire - Nuit à Las Vegas
J7 : Las Vegas → Zion (2h de route) - Nuit à Zion
J8 : Zion → Bryce Canyon (2h de route) - Nuit à Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon → Page (2h30 de route) - Nuit à Page
malinkana2
(Suite. car en tant que nouveau membre je ne pouvais pas poster l’intégralité de mon message en une fois à cause d’un trop grand nombre de liens)
Citation
Nous prévoyons de faire le tour des parcs nationaux l’année prochaine.
Vous prévoyez ce voyage à quelle période de l’année ?
Je vous pose cette question parce que dans “Valley of Fire State Park”, en juillet et en août, il fait plus de 40°c dès le milieu de la matinée.
Si vous y êtes en plein été, le matin du J6, vous allez être obligés de partir extrêmement tôt de Las Vegas afin de pouvoir vous balader un peu dans “Valley of Fire SP” avant que la température ne soit trop élevée, ou alors vous allez dans ce parc en fin d’après-midi et vous y restez jusqu’au coucher du soleil.
Autre option :.
Je vous suggère ceci :
J5 : Los Angeles > Las Vegas (nuit)
J6 : journée à Las Vegas > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil dans la “Valley of Fire SP” (nuit au “North Shore Inn At Lake Mead” situé à moins de 20 minutes de l’entrée Est du parc)
J7 : retour dans la “Valley of Fire SP” au petit matin > route vers Zion NP et découverte du parc (nuit à Springdale)
J8 : retour à Zion NP > dans l’après-midi, route vers Bryce Canyon en passant par la belle scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon (nuit au même endroit).
Concernant Monument Valley, pour le visiter tranquillement, prévoyez 2 h 30 à 3 h sur la piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.
Vous pouvez y retourner le lendemain matin. En tout cas, une nuitée suffit.
Citation
Nous prévoyons de faire le tour des parcs nationaux l’année prochaine. Vos avis pour affiner l’itinéraire sont plus que les bienvenus ! Nous occultons volontairement Yosemite/Sequoia car ils feront l’objet d’un autre voyage (tour de la Californie).
Est-ce que le programme vous semble cohérent ?
Comme vous ferez le tour de la Californie lors d’un autre circuit, vous passerez donc à Los Angeles.
Pour ce circuit durant lequel vous prévoyez de “faire le tour des parcs nationaux”, vous pourriez supprimer Los Angeles (du fait que vous irez dans cette ville quand vous ferez le tour de la Californie) afin d’avoir le temps de visiter d’autres parcs nationaux que ceux indiqués sur ce programme.
Je vous suggère ceci :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : journée à Las Vegas > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil dans la “Valley of Fire SP” (nuit au “North Shore Inn At Lake Mead” situé à moins de 20 minutes de l’entrée Est du parc)
J3 : retour dans la “Valley of Fire SP” au petit matin > route vers Zion NP et découverte du parc (nuit à Springdale)
J4 : retour à Zion NP > dans l’après-midi, route vers Bryce Canyon en passant par la belle scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)
J5 : Bryce Canyon (nuit au même endroit).
J6 : Bryce > scenic 12 > Escalante > scenic 12 > après-midi : Capitol Reef NP (nuit à Torrey)
J7 : matin, retour à Capitol Reef NP > Goblin Valley SP > Moab
J8 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J9 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) + Dead Horse State Park en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J10 : Moab > Natural Bridges National Monument > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)
J11 : Monument Valley > Horseshoe Bend en fin de matinée > après-midi lac Powell (nuit à Page)
J12 : Lower Antelope Canyon (à réserver) > Grand Canyon rive sud
J13 : Grand Canyon (2ème nuit au même endroit)
J14 : Grand Canyon > route 66 : Flagstaff > Williams > Seligman > Peach Springs > Hackberry > Kingman
J15 : Kingman > route 66 : Oatman > Needles > Amboy > entrée nord de Joshua Tree NP (attention ! si vous y êtes en plein été, il fera extrêmement chaud l’après-midi) > Palm Springs
La suite, comme vous le souhaitez. Je ne connais pas Palm Springs.
Quant à San Diego, mes souvenirs datent d’à peu près 35 ans.
Bonne soirée !
Christine
golfy4
va sur le site" bon plan voyage ouest americain " super site
1 « J'aime »
gab645
Bonjour
Après avoir déjà fait cette région deux fois en 2000 et 2008 (LV, Zion, etc…), je repars pour mon second trip de découverte en voyage solo. Je pars début Mai donc dans 1 mois et demi.
Une fois arrivée à Los Angeles que je vais visiter pendant 2 jours complet (3 nuit), je vais me diriger vers la Death Valley puis un bref stop à Vegas (que je connais trop trop bien, plusieurs séjours, de longue durée et où je me suis marié en 2010), pour aborder à partir du J3 de votre proposition de trajet qui pars de Vegas Animasriver.
Mes seules questions tournent maintenant autour des réservations d’hotels. Je suis un peu ennuyé car je préfère réserver la veille pour le lendemain en fonction du déroulement du voyage (en mode agile donc). A votre avis, pour Capitol Reef (nuit Torrey), Arches (2 nuits Moab), Kayenta… est ce qu’il serait préférable de réserver avant?
Merci
Gabriel
Oui, pour Capitol Reef (nuit à Torrey), Arches NP (2 nuits à Moab), Kayenta… il est préférable de réserver au moment de la préparation du circuit.
Début mai n’est pas la basse saison touristique.
Avez-vous réservé l’entrée à Arches NP ?
Le jour où vous souhaitez entrer dans ce parc, si vous n’avez pas réservé, vous pouvez y aller avant 7 h. Si vous sortez du parc en milieu de journée, vous pouvez y retourner après 16 h.
Concernant les hôtels, prenez des réservations avec annulation gratuite jusqu’à 24 h ou 48 h avant la date prévue (vérifiez toujours la politique de l’hôtel).
Bonne préparation !
Christine
gab647
Merci pour ce retour
Concernant l’entrée à Arches, je sais que je dois effectuer une réservation pour pouvoir entrer en journée. Ca a bien changé tout ça depuis 15 ans… Dire que j’ai dormi à Torrey dans un motel a 50$ en 1999 …
Oui, ça a bien changé.
Nous avons découvert Capitol Reef NP en 1992. A l’époque, nous avons campé à Fruita.
Nous sommes allés plusieurs fois à Arches NP. La dernière fois, c’était début août 2019. Il n’y avait pas besoin de réserver l’entrée au parc.
Cette année, les réservations sont attribuées selon le principe du 1er arrivé 1er servi, trois mois avant le mois de visite prévu, comme indiqué ci-dessous :
When can I reserve my Timed Entry Ticket?
The park will release tickets first-come, first-served on Recreation.gov three (3) months in advance in monthly blocks according to the following schedule:
April reservations (April 1–30) open January 2 at 8 am MST
May reservations (May 1–31) open February 1 at 8 am MST
June reservations (June 1–30) open March 1 at 8 am MST
July reservations (July 1–30) open April 1 at 8 am MDT
August reservations (August 1–31) open May 1 at 8 am MDT
September reservations (September 1–30) open June 1 at 8 am MDT
October reservations (October 1–31) open July 1 at 8 am MDT
A limited number of tickets will be available one day prior to entry at 7 pm MDT through Recreation.gov. These are expected to sell out quickly and we encourage visitors to plan ahead. Tickets will be required from 7 am to 4 pm daily April 1 through October 31, 2024.
Pour une visite début Mai, la réservation était ouverte le 1er février.
Si vous ne réussissez pas à réserver, entrez dans le parc avant 7 h.
Bonne soirée !
Christine
isabelle09
Merci, je débarque pour préparer un voyage et ce site “bon plan voyage ouest americain” est vraiment riche et très bien fichu.
golfy10
oui je sais mais on m a reprocher de faire la pub pour ce site et on m a demandé si j étais payé ,donc je ne reponds plus sur ce site