Road trip 3 Semaines 18 juillet au 10 août Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut tout le monde…
Depuis le temps que je l’attends … ça y est … j’emmène ma petite famille (2 ados de 14 et 16 ans…Et un mari !! lol) découvrir ces merveilles !
Je voulais juste savoir ce que les habitués en pensaient…si j’avais raté des incontournables, si vous aviez lors de certaines étapes des pépites à proposer (en balade, logement…).
Par avance grand merci pour vos conseils, remarques…
Ma18 Arrivée SF ……DODO !! Nuit SF
Me19 Balade ville Nuit SF
J20 San Francisco Nuit Monterey
V21 Pacific coast Nuit Santa Barbara
S22 Los Angeles Nuit LA
D23 Los Angeles et Route 66 Nuit Needles
L24 Route 66 suite Nuit Grand Canyon
Ma25 Grand canyon puis route Nuit Lac Powell
Me26 Lac Powell Nuit Anteloppe Canyon
J27 Anteloppe canyon Nuit Monument valley
V28 Monument valley Nuit Arches valley
S29 Balade dans Arches valley Nuit Arches valley
D30 Arches valley Nuit Bryce canyon
L31 Balade Bryce canyon Nuit Bryce canyon
Ma01 Bryce canyon → Zion Nuit Zion
Me02 Balade Zion Nuit Zion
J03 Valley of Fire et Las Vegas Nuit Las Vegas
V04 Vallée de la Mort Nuit Mammoth
S05 Rando Mamoth lake Nuit Mammoth
D06 Mamoth ou June lake Nuit Mammoth
L07 Yosemite Nuit Yosemite
Ma08 Balade Yosemite Nuit Yosemite
Me09 Lac Tahoes Nuit Lac Tahoes
J10 Lac Tahoes →SF Départ Avion
V11 Avion Arrivée France

J’espère que c’est à peu près lisible !
Bonne fin de we à tous et toutes.
Sylvie

Etant également en préparation de notre séjour en juin/juillet, cela vaut ce que cela vaut … :slight_smile:
voici quelques remarques :

• A page il y a horseshoe bend à faire
  • est ce que ton temps sur place à San Fransisco et Los Angeles sont ils suffisants ? car j’avais lu qu’il fallait au moins 2 jours pleins pour chaque.
  • mammoth lake 2 jours n’est ce pas trop ?

Emilie

Je suis allée trop vite à répondre :
à Zion faire au moins la rando the narrows et si vous avez de la chance la randonnée Angel’s landing

A san Francisco on aura au final 2 jours et demi … par contre cest vrai que LA on n’y est qu’une nuit… mais comme je ne veux pas faire les parcs dattraction et quon aura vu la plage la nuit d’avant ( on fera surement du surf a santa Baraba) je prefere rester plus longtemps dans les parcs nationaux et faire des randos …
Un arret a Horsehoes est prevu !! Ca a lair tellement beau !

Oui… est pour cela que je prevois de dormir 2 nuits sur place !

J’ai du mal à suivre Mammoth Lake puis Yosemite puis Lac Tahoe. Vous allez descendre sur Yosemite puis remonter au Lac Tahoe ? Quel endroit du Yosemite ?

Pour information, voici notre itinéraire (3 semaines - avec 2 enfants 12 et 15 ans) :

mercredi 21/07/2023 : Vol Paris – San Francisco – (nuit San Francisco).

[eudi 22/07/2023 : San Francisco Alcatraz– (nuit San Francisco).

Vendredi 23/07/2023 : San Francisco Vélo sur le pont – (nuit San Francisco).

samedi 24/07/2023 : Yosemite Mariposa Grove– (nuit Yosemite à El Portal)

dimanche 25/07/2023 : Yosemite – (nuit Yosemite à El Portal)

lundi 26/07/2023 : La tioga road, bodie et mono lake (nuit à mammouth lake)

Mardi 27 Matin Mammouth lake - soir Death Valley - nuit à Furnace

Mercredi 28 Matin : Death valley et après midi pisicine à Las Vegas – Nuit à LAS VEGAS (Hotel Escalibur)

jeudi 29 Las Vegas – nuit à Las vegas (Hotel Escalibur)

Vendredi 30 Las Vegas – Zion (rando The narrows) - Nuit à Springdale

Samedi 1er/07 Zion rando Angel’s landing – route Zion Mount Carmel Highway - Nuit à coté de Bryce Canyon Panguitch

Dimanche 02/07 Zion – Bryce Canyon– Nuit à coté de Bryce Canyon Panguitch

Lundi 03/07 Bryce vers Page par la route « Cottonwood Canyon Road » + Toadstool Hoodoos+ Lake Powell Nuit à Page

Mardi 04/07 (Arizona) Antelope Canyon X + Horseshoe Bend et Lake Powell - Nuit à page

Mercredi 05/07 Page - Monument Valley – Nuit à Monument Valley Hotel The view (Hotel plaisir ! :slight_smile:

Jeudi 06/07 Après midi Grand Canyon– Nuit au grand Canyon à Tusayan

Vendredi 07/07 Matin Vol hélicoptère Grand Canyon– Nuit à Williams 1h du Grand Canyon

Samedi 08/07 Tronçon de la route 66 – Nuit à coté de Venice Beach (Los Angeles)

Dimanche 09/07 Los Angeles : Santa Monica et Venice Beach – Nuit à coté de Venice Beach (Los Angeles)

Lundi 10/07 Los Angeles : Hollywood sign, beverly hill– Nuit à Los Angeles Hollywood.

Mardi 11/07 Universal Studio – Nuit à Los Angeles Hollywood

Mercredi 12/07 (retour Paris)

J’accepte avec plaisir les remarques sur cet itinéraire :slight_smile:

Oups … c’est une bourde! En effet on va passer par le lac avant de redescendre sur Yosemite!
Dans Yosemite je pensais faire en voiture le classique Tunnel View puis le lendemain faire la rando Dog Lake par exemple et faisant aussi la route des crêtes.

Ton idée de nuit hôtel plaisir me plait bien… je crois que je vais en prévoir une …ne serait ce que pour remercier tout le monde d’accepter de dormir en tente une bonne partie du voyage !! lol
C’est vrai que j’avais vu Bodie…va falloir que je le case dans mon parcours !
Tu as un avantage par rapport à moi c’est que tu fais arrivée et départ de deux villes différentes.
Pour San Francisco, il y a un parc juste à proximité avec des séquoïa géants qui sont top…je vais voir si je peux le caser quelque part …et toi pendant la journée vélo ça peut peut-être se caser…

Je comprends mieux !! :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Ha Williams !!! On The Road 66 !! Une rue mais quelle rue !! :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

OK. Tunnel Wiev je connais mais je ne randonne pas. :wink:

je note…Et en plus comme c’est juste à côté de la route principale, c’est le genre de route que l’on risque de louper si on ne connait pas !! Merci de l’info

Nous verrons des sequoias à Mariposa Grove (sud de Yosemite) juste avant d’aller dans la vallée.

1 « J'aime »

Hello,

@pickchoupi: Attention votre itinéraire est trèèès ambitieux. En 3 semaines, je pense qu’il n’est pas raisonnable d’ajouter Moab sur un parcours en boucle depuis SF.
En plus Moab, ce sont 2 parcs nationaux majeurs + un state Park très connu donc c’est minimum 3 jours sur place et 2 nuits. En plus je ne compte même pas toutes les pépites aux alentours qui ne sont pas dans ces parcs. Idem pour l’extension vers le Lake Tahoe, votre itinéraire va déjà comporter un bon paquet de miles …
En boucle depuis SF en 3 semaines, le “classique” est de parcourir l’itinéraire n°7 ici sur cette page (dans le dernier tiers) : Organisation du voyage et itinéraires
Bien sûr chacun adaptera ce circuit selon ses envies et rien n’est jamais figé mais la trame est sûre et autant raccourcir une étape de ce circuit (comme vous le faites par exemple à LA) pour passer plus de temps dans une autre étape de ce même circuit (par exemple Page, ou Yosemite ou SF …) ou bien encore placer une étape supplémentaire sur ce circuit mais sans faire de détour. Un exemple sympa à faire avec des ados non loin de Zion: Kanarra Creek

1 « J'aime »

Mariposa grove avant d’entrer dans la vallée…
Yosemite est un parc très surchargé l’été . Pour Mariposa grove, il faut se garer sur le parking dédié. Si on y trouve de suite de la place, il faut monter dans une navette pour rejoindre le site. La on se balade 2h au milieu des géants, puis on reprend la premiere navette disponible, on s’extrait ensuite du parking.
Ainsi, on y prévoit pratiquement la mâtinée

1 « J'aime »

Merci pour les conseils ! J’ai déjà repéré votre site !! Une vraie mine de renseignements !! Le circuit 7 me plaisait bien en effet… et c’est vrai que Moab nous fait faire un sacré détour…mais je me dis que je ne suis pas prête de retourner de ce côté là du monde…Et du coup, je pensais qu’il fallait vraiment le faire : autant les grandes villes c’est pas mon trip…autant de tel paysages, on n’en rencontre pas tous les jours …mais je vais y repenser sérieusement!
Par contre MERCI pour Kanarra Creek (même si à priori c’est devenu beaucoup plus passant depuis que vous y êtes allés!). C’est exactement cela que je cherche à voir et à faire. Mes deux ados ont en plus l’habitude de marcher…on adore le canyoning…bref…ça coche toutes les cases !!
J’ai rajouté le lac Tahoes un peu en dernière minute car je pensais que les balades dans Yosemite risquaient de “lasser” les enfants et que j’ai l’impression que ce lac avait des eaux et des vues superbes et que ça permettait de changer un peu…
En tout cas merci pour tout !

Bonne idée ! Ca peut remplacer le parc qui se trouve à proximité de San Francisco et c’est sur la route !! Merci !

Hello @pickchoupi

Je rejoins @boncampeur, votre programme est hyper dense !
Vous allez faire beaucoup beaucoup de route.

Si vous tenez absolument à aller jusqu’à Moab, autant y rester une nuit supplémentaire pour avoir le temps de visiter Arches, Canyonlands, Dead horse et notre coup de coeur : Bow tie & Corona arch (3 jours pleins nécessaires). Cela implique de supprimer une nuit quelque part (Mammoth lakes, par exemple) ou carrément supprimer le détour au Lac Tahoe.

Attention aux randonnées en plein été. Dans certains coins il fait une chaleur accablante. A chaque voyage, nous avons dû renoncer à certaines randonnées. A Moab, par exemple, nous avons eu 45°. Il faut marcher tôt le matin ou en fin de journée.

Une idée en passant : faire une sortie rafting sur le Colorado (départ de Moab). Les paysages sont fabuleux et, même si le débit est moindre en été, les rapides procurent quelques sensations que vos ados pourraient aimer.

Bonjour à tous,
Vos conseils ont été très précieux…Et je refais mon road trip… d’autant que j’atterris finalement à LA !!
J’ai enlevé Tahoes…j’avais pas tilté que la Tioga road serait ouverte en été !!!
J’ai en effet rajouté une nuit à Arches Valley (pour faire Canyonlands)
Je vais maintenant vérifier les hébergements (mais j’ai commencé)…ce sera camping sous tente dans les parcs et motel le reste du temps…histoire de ne pas avoir mes loulous qui râlent trop !!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage