Petite boucle parcs ouest americain au départ de Phoenix

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous.
En préparation pour notre voyage, annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, nous aimerions avoir vos précieux conseils et avis.
Profil : nous sommes un couple qui partons avec notre fille aînée de 13 ans et sa grand-mère de 70 ans.
Dates : 22 juin au 1er juillet, départ et arrivée à Phoenix.
Brouillon du projet :
Jour 1 arrivée à 20h, nuit hôtel près de l’aéroport
Jour 2 départ pour GC via Sedona dont la vallée paraît jolie, nuit à un endroit à définir
Jour 3 lac Powell, Antelope, horseshoe bend, nuit à Page
Jour 4 Monument valley, nuit à l’hôtel the view si possible
Jour 5 Bryce, nuit à Panguitch
Jour 6 traversée de Zion et de Valley of Fire, nuit à LV
Jour 7 visite de LV
Jour 8 départ pour Death Valley, retour à LV pour la nuit
Jour 9 2e jour de visite de LV
Jour 10 départ de LV direction Phoenix, avion à 17h40
Qu’en pensez-vous ?
Merci par avance

Sympa ! Mais Bryce vaut bien deux nuits !! Le reste est rapide mais bon …Faisable !

Une image de Monument Valley

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faudrait présenter le circuit en indiquant les visites et les km. Certaines journées sont chargées.

Quelques remarques :

J1 : Arrivée à 20h. Nuit à l’aéroport
J2 : Phoenix - Grand Canyon - Nuit à…
De Phoenix à GC, tu as 370km par la I-17 ou en passant par Sedona. MAIS il faut minimum 1 journée pour visiter la région de Sedona. Si tu prends la 89A et que tu t’arrêtes 2 ou 3x (Chapel of the Holy Cross, Slide Rock SP…) tu arriveras le soir au GC.
Pour la visite du GC, la Hermit Rd se visite en shuttle, donc pas très rapide. Et après tu as tous les points de vue de la Desert View Drive. La journée sera bien remplie.
J3 : … → Page. Il faut réserver la visite d’Antelope Canyon et organiser la journée en fonction de cet horaire.
J4 : Page → Monument Valley. 200km
J5 : Monument Valley → Panguitch. Plus de 400km.
Si tu rajoutes la visite de Bryce Canyon NP jusqu’à Rainbow Point tu arrives à 550km et plus de 6h de route sans aucune visite. Très grosse journée;
J6 : Panguitch → LV. Là encore 400km. Tu ne peux pas traverser Zion. Il faut laisser la voiture et prendre une navette. Tu peux faire le détour par Valley Of Fire SP. Fire Wave trail risque d’être fermé pour cause de chaleur comme l’année dernière.
J8 : LV → AR Death Valley. Grosse journée encore et vous serez à Death Valley aux heures les plus chaudes.
J9 : J’aime beaucoup LV, mais 2 jours complets sur un circuit aussi court…
Cette journée pourrait être récupérée, surtout qu’il fera très chaud, et placée entre les jours 3 à 6.

A toi de voir

Ha ? En Aout 2022, je suis parti De Bryce Canyon vers Las Vegas et nous avons traversé Zion par la route numéro 9. Une navette pour les randos peut-être ?

Tu as pris la Mount Carmel Hwy qui te permet de faire Canyon Overlook trail, mais tu n’as pas accès au reste du parc.
Après il faut se garer (essayer de se garer) sur le parking du Visitor Center si tu veux faire la Zion Canyon scenic drive et visiter le parc.

Merci pour tous tes conseils. Quand je parlais de Sedona, c’est vraiment la traverser, sans s’arrêter, j’imagine qu’on doit déjà en prendre plein les yeux.
Pour zion j’ai effectivement lu qu’on pouvait traverser, ça aurait été l’idéal pour nous.
Nous avons prévu effectivement de programmer la journée vers le lac powell selon l’heure de visite d antelope, nous avons regardé hier et certains créneaux étaient déjà pleins…
Au vu de ton message, je doute sur la journée à Bryce, c’est vrai que ça va être short en venant de MV le matin…

Hello elausy,

Je ferais ainsi :

J1 : arrivée à Phoenix à 20 h, nuit près de l’aéroport
J2 : Phoenix > Monument Valley par la route directe (1 nuit à Sedona en fin de circuit), nuit à "The View"
J3 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Lower Antelope Canyon de bonne heure le matin (réserver) > Horseshoe Bend en fin de matinée > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou Tropic)
J5 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J6 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > en fin d’après-midi, un crochet dans Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé
J7 : Las Vegas (2ème nuit à Las Vegas)
J8 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit à Canyon Village ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon > Sedona
J10 : Sedona > l’aéroport de Phoenix, avion à 17 h 40
En partant de Las Vegas, cela aurait fait un peu juste. Il y a 500 km de Las Vegas jusqu’à l’aéroport de Phoenix. Comme l’avion est à 17 h 40, il faut être à l’aéroport
à 14 h 40.

Bonne préparation !

Christine

OK, je comprends mieux. Thank’s.

Le début me plaît beaucoup. Il faudrait donc que je fasse une croix sur death valley et sur une 2e journée à LV… A réfléchir. Merci beaucoup pour votre réponse

Bonsoir elausy,

Visiter Death Valley en aller-retour à partir de Las Vegas, comme dit kimy, ce serait la visiter aux heures les plus chaudes (en milieu de journée, il fait à peu près 50°c à cette période de l’année). En plus, vous aurez une lumière éblouissante. Il faudrait dormir à l’intérieur du parc de façon à profiter de la fin de l’après-midi jusqu’au coucher du soleil et du lever du soleil le lendemain matin.
Pour cela, il faudrait supprimer une nuitée quelque part. En dormant 2 nuits à Bryce Canyon, cela permettait de faire une pause et de visiter tranquillement.

Si tu supprimes la nuit que je proposais à Sedona entre le Grand Canyon rive sud et Phoenix, vous aurez peu de temps pour profiter du Grand Canyon du fait que le lendemain matin, vous devrez rouler en direction de l’aéroport de Phoenix afin d’y être en début d’après-midi (3 heures avant l’embarquement).

Bonne préparation !

Christine

Je pense qu’on va effectivement faire une croix sur death valley, beaucoup trop de route et franchement pas la bonne période…
Ton plan me paraît très bien. J’ai juste peur qu’il nous manque une 2e journée à Las Vegas.
Penses-tu que nous regretterons de ne pas avoir visité zion ?
La dernière nuit à Sedona me paraît judicieuse pour ne pas être trop short pour revenir à Phoenix sereinement et rendre la voiture…

Le J6, je proposais que vous rouliez sur la scenic 9 au sud de Zion. Cette route panoramique est vraiment très belle. Je t’en donne un petit aperçu ici

Et en stationnant au petit parking avant le long tunnel, vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui mène à ce point de vue :

Si tu préfères randonner à l’intérieur du parc, c’est possible en supprimant une nuitée à Bryce Canyon et, le soir du J5, vous dormiriez à Springdale.

Tu es au top, merci beaucoup !

Nous avons validé nos billets et avons finalement ajouté un jour, nous partons là-bas un jour plus tôt. Des conseils de changement de programme du coup ?

Bonsoir elausy,

Comme tu souhaitais aller dans la Death Valley, ce sera possible avec un jour supplémentaire.

En fin de circuit, je te suggère de faire ainsi
J7 : Las Vegas > Death Valley en fin d’après-midi (Artists Palette)

et coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes

nuit dans le parc

En dormant à Furnace Creek, vous serez proches de Zabriskie Point, ce sera pratique pour y aller au lever du soleil le J8
https://www.nps.gov/places/zabriskie-point-scenic-viewpoint.htm
le J8, retour à Las Vegas et nuit
J9 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J10 : Grand Canyon rive sud > Sedona
J11 : Sedona > arrivée à l’aéroport de Phoenix à 14 h 40 pour embarquer à
17 h 40

Bonne préparation !

Christine

Merci pour tous tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage