Nous partons aux usa en 2025 en camping car.
Nous allons sûrement louer un c30 (longueur de 9m).
Je voulais avoir confirmation qu’il n’y avait pas de problèmes pour aller dans les parcs (Zion, Bryce canyon, Lake powel, grand canyon) Pour monument Valley ?
Pour circuler dans Los Angeles le temps d’aller à un camping?
Sur la scenic 9, la route panoramique au sud de Zion NP, il y a un long tunnel. Concernant la circulation des camping-cars à l’intérieur de ce tunnel, on lit ceci sur le site du parc :
Je lis que les véhicules mesurant plus de 13 pièces
1 pouce sont interdits.
A Bryce Canyon, je lis ceci à propos du stationnement des véhicules longs :
Dans le “Glen Canyon National Recreation Area” où est situé le lac Powell, je n’ai pas vu de restrictions concernant les camping-cars d’une longueur de 9 mètres.
Le site officiel du parc est ici :
Pour Monument Valley, vous ne pourrez pas rouler sur la piste. Il faudra visiter avec l’un des 4x4 des Navajos.
A Los Angeles, il y a des autobus.
Votre camping-car n’est pas plus long qu’un autobus. Vous pourrez rouler dans les rues où roulent ces autobus.
Bonne préparation !
Christine
brigitte423
Bonjour ,
je ne l’ai jamais fait dans les parcs de l’Ouest mais en Europe, si .
Mon avis est que ce n’est pas une expérience utile ni agréable !!!
Un CC de cette taille sera une gène plutôt qu’un plaisir ; aussi bien le long de routes sinueuses et pentues, où vous roulerez lentement, que pour vous garer dans les Parcs et encore moins aisé dans une ville comme LA à traverser .
Je vous mets une photo du pkg d’Arches, près de Moab, un après - midi du mois de mai !