Quelques avis à me donner pour road trip en juin dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

merci de bien vouloir m’aider à finaliser mon itinéraire:
nous sommes 2 personnes, avec location de voiture et nuits en hôtels/motels.
nous connaissons déjà certains parcs aussi nous faisons donc l’impasse sur Page, Antelope Canyon.

J 1 Arrivée à Las Vegas
J 2 Route Las Vegas Grand Canyon - Nuit
J 3 Route vers Monument Valley après midi - Nuit
J 4 Route vers Moab - 3 nuits -
J 5 Arches
J 6 Canyonlands
J 7 Route vers Vernal ou Salt Lake City ? nuit
J 8 Route vers Jackson - nuit
J 9 Route vers West Yellowstone - 4 Nuits
J 10 Yellowstone
J 11 Yellowstone
J 12 Yellowstone
J 13 Route vers Antelope Island puis SLC - nuit
J 14 Route vers Torrey - 2 nuits
J 15 Capitol Reef - nuit
J 16 Scenic 12 Bryce - 2 nuits
J 17 Zion - 1 nuit
J 18 Route vers Valley of Fire et Las Vegas - nuit
J 19 Retour France

J’hésite entre cet itinéraire ou prendre un vol Las Vegas / Salt Lake City après avoir fait le tour des parcs de l’ouest.

Pour le J 7 : faire étape à Vernal ou bien passer par SLC ?
Pour les J 15 et J 16: faut il prévoir une journée entière pour Capitol Reef ?

Merci pour votre aide.

Bonsoir roussette,

Le J6, vous pouvez ajouter “Dead Horse State Park” en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

Le J7, je vous suggère de faire ainsi :
à partir de Moab, prendre la direction de Cisco en passant par la scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Harpers Corner road au “Dinosaur NM

Vous aurez le temps de faire la balade “Harpers Corner trail” qui mène à un point de vue spectaculaire qui domine la “Green River”
Après, selon l’heure, si la salle d’exposition est encore ouverte, allez la voir

Elle ferme à 17 h 30 en été.
Puis, faites étape à Vernal (c’est là que nous avons dormi lors de notre circuit de juillet 2007).

Le J8, éventuellement, allez à l’exposition le matin de bonne heure (elle est ouverte à partir de 8 h en été) si vous n’avez pas pu y aller la veille.
Ensuite, je vous conseille vivement d’aller admirer les points de vue de Red Canyon. La promenade démarre au Visitor Center. C’est au sud de Flaming Gorge NRA.
Après, si ce matin-là, vous n’êtes pas retournés à “Dinosaur NM”, selon l’heure, vous pourriez prendre la route panoramique qui passe par “Sheep Creek Canyon Geological Area” au sud-ouest de Flaming Gorges NRA (route que nous avait indiquée le ranger du Visitor Center de Red Canyon).
Si vous n’avez pas le temps d’emprunter cette route panoramique, prenez la 191 vers le nord, à l’Est de Flaming Gorge NRA, pour rejoindre Jackson.

Le J14, si vous quittez Salt Lake City de bonne heure, vous aurez une après-midi complète dans Capitol Reef NP. Dans ce cas, vous aurez une après-midi + une matinée le lendemain matin. Une nuitée à Torrey suffira.

En revanche, si vous passez la matinée du J14 à Salt Lake City vous arriverez dans la soirée à Capitol Reef NP. Dans ce cas de figure, deux nuits à Torrey seraient préférables.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Merci Christine pour vos conseils et je vais en tenir compte.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour - j’adore votre plan originale et tous les conseilles de Christine.
Juste pour répondre au question de vol Las Vegas-SLC, la réponse est simplement non.
Les routes Moab-Vernal (UT-128) et SLC-Torrey (UT-6 à UT-24) et Torrey-Bryce (UT-12) sont toutes magnifiques voir même incontournables selon moi.
Une petite conseille, en juin il fera très chaud déjà. Prévoir donc une glacière (il est possible d’en louer une à Las Vegas) plein de fruits frais, bouteilles d’eau, et autres provisions. Vous allez avoir de la peine à trouver des supermarchés avec produits frais autre qu’à Las Vegas, Moab, Jackson, et SLC.

Bonjour, pour capitol reef oui il faut prévoir une journée, voire plus si vous voulez visiter cathedral valley mais il faut un 4x4.
Pour Zion je prévoierais un peu plus.
Et quitte à aller jusqu’à Yellowstone il faut visiter Grand Teton.
Bonne journée,
Fabien

merci beaucoup pour vos conseils.

Merci pour votre réponse.
Pensez vous qu’il est nécessaire de réserver tous les hôtels à l’avance ?
Je pensais réserver West Yellowstone, Grand Canyon, Moab .

@roussette-13
Bonjour,

Je vous conseille de réserver tous les hôtels à l’avance. Ainsi, sur place, vous ne perdrez pas de temps à chercher un hôtel et vous serez sûrs d’en avoir un.
Quand vous réservez, prenez l’option “annulation gratuite” (possibilité d’annuler jusqu’à 24 ou 48 h avant la date prévue de la nuitée). Regardez bien la politique de l’hôtel concernant la possibilité d’annuler.

Dans le Yellowstone NP, au petit matin, même en été, il fait très frais. N’oubliez pas de prendre un vêtement chaud !

Bonne préparation !

Christine

Oui, sans doute réserver tout de suite les hébergements suivants (avec option d’annulation comme dit Christine) :
Grand Canyon - 1ère choix, hôtel du Grand Canyon Village comme Yavapai ou Maswik Lodge | 2ème choix, hôtel à Tusayan
Monument Valley - 1ère choix, cabane en bois rustique à Monument Valley même ou View Hotel | 2ème choix Goldings Lodge
– Moab - Airbnb avec cuisine complète - il y a de supermarché en ville dont on en trouve de tout - ou chambre d’hôtel en centre ville pour pouvoir marcher à pied aux restos.
– West Yellowstone – Airbnb ou chambre d’hôtel avec cuisine complète. Il y a de petit supermarché en ville. Choix de resto pas énorme et pas terrible.
– Torrey - Skyview ou Broken Spur
– Bryce - 1ère choix, Bryce Canyon Lodge | 2ème choix, Ruby’s Inn
– Zion - hôtel à Springdale
Jackson/Vernal/SLC/Vegas - pas besoin de réserver à l’avance mais conseillé de connaître vos options car le rapport qualité-prix est pas terrible.

Merci pour vos recommandations.

Merci. En effet, il est plus simple de réserver à l’avance.

Bonsoir, pour compléter ce qui a été dit précédemment : pensez à réserver également à l’avance les logements du week-end (vendredi soir et samedi soir) ; notamment à Las Vegas.
Bons préparatifs !

Merci pour vos conseils.

si tu vas sur le site" bon voyage ouest américain" il te donne de bons conseils

bonjour
vernal est une petite ville ou il y a un petit parc (accessible avec le pass beautiful) ou il y a un mur d’ ossement de dinosaure., c’est une ville pas cher et qui coupe entre yellowstone et capitol reef. surtout faite la route 24 et 12 c’est magnifique!!!

bonne preparation

@cinamone
Bonsoir,

Citation
vernal est une petite ville ou il y a un petit parc (accessible avec le pass beautiful) ou il y a un mur d’ ossement de dinosaure., c’est une ville pas cher et qui coupe entre yellowstone et capitol reef.

Il s’agit de “Quarry Exhibit Hall” dans le parc nommé “Dinosaur National Monument”.
J’en ai parlé le 17 janvier pour couper la route entre Moab et Jackson.

Citation
surtout faite la route 24 et 12 c’est magnifique!!!

roussette-13 a prévu la scenic 12 entre Capitol Reef et Bryce.
Ils vont parcourir une partie de la scenic 24 en traversant Capitol Reef NP
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/upload/CARE_Unigrid-map-2021.pdf

Bonne soirée !

Christine

Un grand merci pour la carte et pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

Mon road trip se précise grâce aux conseils.
Encore quelques questions:

• entre Moab et Jackson, faut-il dormir à Vernal ? ou Flaming Gorge ?
  • en venant de West Yellowstone, faut-il faire étape à Salt Lake City pour visiter quelque peu la ville ou privilégier Antelope Island ?

Au sujet de ALAMO pour la location de voiture en direct sur leur site, le conjoint est un conducteur additionnel gratuit.

Sur RentalCars, rien n’est indiqué à ce sujet mais il y a un supplément pour 1 conducteur additionnel si bien que, si je comprends bien, même si le prix est très attractif sur ce site, je devrai obligatoirement ajouter le supplément pour un second conducteur ?

Merci pour vos réponses. Bonne soirée.

@roussette-13
Bonsoir,

Citation

• entre Moab et Jackson, faut-il dormir à Vernal ? ou Flaming Gorge ?

Compte tenu de la route en venant de Moab (scenic 128 > Cisco > Dinosaur NM avec l’Harpers Corner road) > la balade…
Je pense qu’il serait préférable de dormir à Vernal.

Citation

• en venant de West Yellowstone, faut-il faire étape à Salt Lake City pour visiter quelque peu la ville ou privilégier Antelope Island ?

Nous avons bien aimé Salt Lake City. C’est bien pour y faire étape sur ce trajet.
A Antelope Island, il y a des campings, mais pas d’hôtel.

Citation
Sur RentalCars, rien n’est indiqué à ce sujet mais il y a un supplément pour 1 conducteur additionnel si bien que, si je comprends bien, même si le prix est très attractif sur ce site, je devrai obligatoirement ajouter le supplément pour un second conducteur ?

Apparemment
Je ne connais pas RentalCars.

Bonne préparation !

Christine

Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse.
Nous ferons une courte halte à Salt Lake City.
Tous les hôtels sont réservés !

bonne journée.

1 « J'aime »

va voir le site bon plans voyage ouest américain

Sujets suggérés

Services voyage