Avis itinéraire de deux semaines en Californie

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

On est un couple de quadragénaire qui prévoit de partir en septembre 2024 (2e quinzaine) en Californie.
J’ai passé un bon moment cet été à plancher sur un programme et je vous le soumets afin d’avoir votre avis/recommandations à ce sujet.
Je n’ai pas mis tous les détails.

samedi : arrivée en avion à San Francisco
dimanche : Alcatraz. Fisherman’s warf
lundi : Union square, Chinatown
mardi : Mission. Castro. Golden gate park. Ocean beach. Baker beach
mercredi : traversée du GGB à pied. Muir woods. Sausalito. Avion pour LV.
jeudi : Las Vegas
vendredi : matinée à LV. Bryce canyon
samedi : Bryce canyon
dimanche : Antelope canyon. Lake Powel. Départ dans l’après-midi vers Monument valley
lundi : Monument valley. Départ à midi vers le Grand Canyon
mardi : Bright Angel Trail
mercredi : route vers LA. Walk of fame. Hollywood sign
jeudi : Santa monica. Venice beach. Warner studio. Griffith observatory
vendredi : Universal studio
samedi : visite de downtown le matin. avion retour l’après-midi

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Bonjour, Vous n’êtes plus en Californie. Mais votre parcours est sympa. Le Dimanche sur Alcatraz et Fisherman’s warf…Alcatraz ne dure pas longtemps et les quais sont noirs de monde. ça va faire long toute la journée.

Bonjour @mitch34 ,

Merci pour votre retour.
Effectivement, j’avais un peu modifié l’itinéraire et on sort désormais assez largement de la Californie. Je ne vois pas comment éditer. J’essaierai de le faire depuis un PC.

C’est noté pour le dimanche. J’ai toujours peur de prévoir trop de choses dans une même journée, donc, tant mieux si je peux un peu la compléter.

Vous déconseillez Alcatraz et Fisherman’s wharf le dimanche ?

Bonjour,
Je complète : la journée du mercredi (le 2è) est intenable ; le trajet est de 8H entre le Grand Canyon et Los Angeles.
Bons préparatifs !

Personnellement, je ne serai pas aussi radicale sur le dimanche matin a Alcatraz pour deux raisons.
La visite d’Alcatraz se fait sur reservation et quelle que soit le jour et la période de l’année ils font le plein. Donc pas de différences le dimanche.
L’idéal pour cette visite est de réserver le premier bateau du matin, cela permet de faire une bonne partie de la visite qu’avec le contenu d’un seul bateau sur l’ile.
Si on fait ce choix il faudra arriver tôt le matin, ce qui sera sans problème grace au décalage horaire, on est réveillé avant l’aube le premier jour.
Quant a fisherman wharf, j’y suis allée différents jours de la semaine et je dirai que oui, du monde le dimanche mais ce sont plutot des habitants du coin qui viennent y passer un moment en famille, cest assez sympa parce que les touristes sont "dilués "

@kikil @mayannick. Merci pour vos réponses
@kikil : on pensait partir tôt le matin mais c’est sûrement trop ambitieux. Il serait p-e possible de faire la route en deux temps, en partant par exemple du GC vers 17h la veille. C’est ok pour bright angel trail la journée et départ à 17h selon vous ? (Évidemment on ne descendrait pas jusqu’au Colorado :slightly_smiling_face:)

Non , mais il y aura du monde.

oui ce serait mieux de couper la route en deux, en partant la veille.
je ne peux pas vous dire pour la bright angel trail (non fait) ; on a juste fait la Rim Trail.
mais vous pouvez adapter la durée sur la bright angel trail comme ce n’est pas une boucle.
vous pensez passer par où pour aller sur Los Angeles ?

À vrai dire, on n’y a pas encore réfléchi.
Je pense qu’il faut qu’on soit raisonnable et qu’on prenne la route la plus rapide.

Bonsoir à tous,

Le projet se concrétise puisque nous venons d’acheter les billets d’avion :slight_smile:

Nous avons retravaillé le programme car, pour des raisons professionnelles, nous avons dû supprimer une journée. Nous avons allégé un peu les journées pour pas que ce soit tout le temps la course. Enfin, on l’a aussi modifié en fonction de vos retours ci-dessus.
N’hésitez pas à nous faire part de vos observations.

dimanche : arrivée à San Francisco le midi. Lombard street. Marina
lundi : Alcatraz. Fisherman’s warf, Coit tower, Union square, chinatown
mardi : Golden gate park, Baket beach, Sausalito
mercredi : Mission. Painted ladies. Castro. Départ vers Sequoia national park
jeudi : randonnée à Sequoia national park.
vendredi : départ vers Las Vegas.
samedi : Las Vegas
dimanche : Lake powell, Horsechose bend, nuit à Page
lundi : Antelope canyon, Monument valley
mardi : Bright Angel Trail
mercredi : route vers Los Angeles
jeudi : rando vers Hollywood sign, walk of fame, Warner studio, Griffith observatory
vendredi : Universal studio
samedi : Venice beach. avion retour l’après-midi

Merci beaucoup.

Bonsoir guillocho,

Vous avez prévu de longues étapes.

Le programme de mercredi me paraît trop chargé. Vous n’aurez pas le temps de visiter ces quartiers de San Francisco (Mission. Painted ladies. Castro) avant d’aller à Sequoia NP. Il y a 455 km pour aller de San Francisco à Sequoia NP.

Vendredi, vous aurez beaucoup de route pour rejoindre Las Vegas. Vous auriez un peu moins de temps de trajet si vous dormez à Visalia le jeudi soir.

Le deuxième mardi, partez de bonne heure de Monument Valley afin d’avoir le temps de faire une partie du “Bright Angel Trail” !

Le jour suivant, vous aurez à peu près 9 heures de route pour rejoindre Los Angeles.

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine pour votre retour.

Je suis d’accord pour le mercredi. Je pense aussi que le programme est surement trop ambitieux. Que me conseillez-vous ? Se limiter par exemple à une seule partie de ces quartiers afin que cela tienne dans la matinée ? Ou pensez-vous que le programme de SF n’est pas optimisé et qu’on pourrait “caler” les visites de Mission et Castro le lundi ou mardi ?

Une autre solution plus radicale serait de partir le jeudi de SF, on aurait ainsi toute la journée du mercredi pour visiter Castro et Mission.

Dans ce cas, il faudrait qu’on supprime une autre visite. On supprimerait alors ou Page/Antelope/Monument Valley, ou le Grand Canyon.

Au sujet de Monument Valley, dans le programme ci-dessus, on pensait en fait faire la visite en milieu d’après-midi pour ensuite rejoindre notre hôtel à GC Village dans la soirée. On serait ainsi déjà sur place pour notre randonnée du lendemain.
En écrivant ces mots, je me demande si l’étape Monument Valley est bien raisonnable car ça va nous faire beaucoup de route en une après-midi (2h30 d’Antelope à MV, et 3h40 de MV à GC village)

Bonjour guillocho,

Je choisirais l’option qui consisterait à prendre un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas dans la soirée du mercredi.
Ainsi,

  • vous aurez davantage de temps à consacrer aux visites de San Francisco ;
  • vous supprimez Sequoia NP, mais vous pourrez visiter Bryce Canyon. Une randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de ce parc vous enchantera.

Je suggère ceci :
le soir du 1er mercredi : vol San Francisco > Las Vegas

jeudi : Las Vegas > Grand Canyon rive sud

vendredi : “Bright Angel Trail” en commençant à descendre à l’aube (si vous ne descendez pas jusqu’au Colorado, vous serez remontés en fin de matinée) > Monument Valley (piste en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit sur place ou aux alentours (Mexican Hat ou Kayenta)

samedi : Monument Valley > Horseshoe Bend en fin de matinée (quand nous y sommes retournés l’été 2016 dans l’après-midi, nous étions à contre-jour) > après-midi au lac Powell (éventuellement, balade en bateau) nuit à Page

dimanche : Lower Antelope Canyon en début de matinée (réserver) > route vers Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon City ou à Tropic)

lundi : Bryce Canyon NP : route panoramique, points de vue le long de la rive, et randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre du parc (2ème nuit au même endroit)

mardi : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP (magnifique route panoramique) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé (2ème soirée à Las Vegas et nuit)

mercredi : matinée à Las Vegas > route vers Los Angeles

jeudi : visites Los Angeles

vendredi : Universal Studios

samedi : Venice beach > avion retour l’après-midi

Bonne préparation !

Christine

@animasriver merci, je ne m’attendais pas à une réponse aussi fournie :slightly_smiling_face: c’est très sympa.

Je n’ai pas répondu tout de suite car nous nous arrachons les cheveux à tenter d’optimiser notre programme.

On a refait le point sur nos priorités et on (enfin, moi surtout) à vraiment envie de faire un parc avec beaucoup de végétation, d’où notre souhait premier d’aller à SNP.
On se demande maintenant s’il ne faudrait pas plutôt retenir Yosemite qui est plus proche de SF.

Aussi, on s’interroge sur un point. Si on part de SF dès le mercredi matin (on a enlevé Sausalito du programme) pour se diriger vers Yosemite, est-ce jouable selon vous d’arrivée à LV en fin d’après-midi le vendredi ? Si oui, quel itinéraire nous conseilleriez-vous pour rejoindre ces deux points ?

Merci beaucoup

@guillocho
Bonjour,

Yosemite Valley est située à environ 300 kilomètres de San Francisco. En partant le 1er mercredi, le matin de bonne heure, vous supprimez donc cette journée à San Francisco.
Vous passeriez l’après-midi dans le Yosemite NP.

Le circuit serait ainsi à partir du mercredi :
mercredi 17/09 : San Francisco > Yosemite Valley > Tioga road (route panoramique qui traverse le parc d’Ouest en Est) > Lee Vining (à la sortie Est du parc) nuit ici ou à Mammoth Lakes.
Mais, à cette période de l’année, les chutes d’eau de ce parc auront un débit faible et, depuis quelques années, les risques de fumées et d’incendies sont assez élevés en août et septembre.
Paragraphe du site officiel du “Yosemite National Park” sur ce sujet :
“Hazy or smoky conditions are common due to fires in the park or elsewhere in California, with one to three weeks of unhealthy or worse air quality common in August and September. Lightning-caused fire occurs naturally in the Sierra Nevada: smoky conditions are natural in summer and fall. The park may also have prescribed fires to mimic natural fires to promote forest health and reduce the risk of larger fires. As a result, you should be prepared for smoky conditions, especially in August and September.”

jeudi 18/09 : Lee Vining ou Mammoth Lakes > Alabama Hills > Lone Pine (nuit) ou nuit dans la Death Valley NP (si les routes sont ouvertes). En ce moment, beaucoup de routes sont fermées :

vendredi 19/09 : Lone Pine (en contournant Death Valley NP par le sud si les routes du parc sont fermées) ou Death Valley NP > Las Vegas

Autre option : à la place de Yosemite NP, je propose de visiter “Muir Woods National Monument” (charmant parc avec des séquoias côtiers où je me suis baladée il y a presque 40 ans, lors de mon premier circuit dans le sud-ouest USA)
https://www.nps.gov/muwo/planyourvisit/index.htm

et d’y aller en navette (ne pas oublier de la réserver !)

Au retour, arrêtez-vous à Sausalito avant de retraverser le Golden Gate Bridge !

Dans ce cas de figure, prenez un vol intérieur de San Francisco à Las Vegas le mercredi soir.

Bonne préparation !

Christine

Ah ah, effectivement, notre idée de départ était de se balader dans Muir Woods pour voir à quoi ressemble une forêt de séquoias., et de ne pas visiter Yosemite et Sequoia NP.
Mais ça ne doit tout de même pas avoir la
même grandiosité que Yosemite.

On retravaille le programme et on le reporterait sûrement prochainement.

Merci encore !

Effectivement, “Muir Woods NM” n’est pas grandiose comme “Yosemite NP” et “Sequoia NP”, mais c’est un parc forestier qui permet de se balader au milieu de séquoias côtiers qui sont vraiment impressionnants parce qu’ils sont très hauts.

Bonne après-midi !

Christine

On a retravaillé l’itinéraire en allongeant un peu notre séjour à SF (une demi-journée de plus) et en passant une journée complète dans Yosemite. Alors forcément, c’est Death valley qui trinque puisqu’on ne fera que la traverser.
D’autre part, le deuxième mardi, on rentrera directement d’Antelope Canyon à LV sans passer par Bryce Canyon. Ce sera le 2e jour avec le plus de route.

Ça donnerait donc ceci :

Dimanche : arrivée à SF le midi. Marina et Lombard street

Lundi : Alcatraz, Fisherman’s wharf, Union square, Chinatown

Mardi : Mission, Castro, Golden gate park, Ocean beach pour le coucher de soleil

Mercredi : récupération de la voiture, Baker beach, Sausalito, dîner à Groveland, nuit à Yosemite village

Jeudi : mariposa Grove le matin, visite de Yosemite, Tioga pass, nuit à Lee Vining

Vendredi : visite de Bodie, route vers LV en traversant DV si possible

Samedi : Downtown+strip

Dimanche : départ vers GC. Nuit à Tusayan

Lundi : Bright angel trail. Départ vers Monument valley pour y être en fin d’après-midi. Nuit à Kayenta

Mardi : Antelope canyon en fin de matinée, Horseshoe bend, retour vers LV. Show à LV

Mercredi : départ vers LA. Walk of fame et Hollywood boulevard car près de l’Hôtel

Jeudi : Hollywood sign, Warner studios

Vendredi : Universal studios

Samedi : Venice beach le matin. Vol retour en fin d’après-midi

Bonjour,

Le circuit est très (beaucoup trop) rapide. Vous voulez voir plein de choses mais vous ne ferez que courir.

Juste quelques remarques.

Les 2 jours “avec le plus de route” se passeront dans la voiture…

Jeudi : mariposa Grove le matin, visite de Yosemite, Tioga pass, nuit à Lee Vining

Avant de vous rendre à Lee Vining vous pourriez faire un rapide stop à Mono Lake Tufa State Natural Reserve. Mais pas évident à placer après une grosse journée de visite.

Vendredi : visite de Bodie, route vers LV en traversant DV si possible

Si pas fait la veille, vous pouvez placer Mono Lake avant ou après Bodie.
650km + la traversée de DV me parait difficilement envisageable.

Mardi : Antelope canyon en fin de matinée, Horseshoe bend, retour vers LV. Show à LV

600km. Comptez au moins 2h pour la visite d’Antelope Canyon (temps d’attente, visite…) + 1h pour Horseshoe Bend…
Vous passerez votre temps à regarder l’heure pour ne pas rater le show à LV.

Pourquoi passer 2 fois à LV ?
Peut-être qu’en regroupant les 2 passages…

Mais c’est votre circuit.
Bonne préparation

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.

On passe deux fois par LV car ça nous semblait un bon moyen de couper la route entre Yosemite/LA et les canyons+Monument valley.
Mais si vous avez une autre idée, on est preneur.
En changeant le sens des visites du début de deuxième semaine, on pourrait aller de GC à LA en faisant une pause à Kingsman mais dans ce cas je ne vois pas comment placer Antelope.

Pff quel casse-tête.

Hormis les 2 journées de route, il a d’autres journées qui vous semblent irréalisables ?

Nous allons continuer d’y réfléchir. Dans les visites qui nous semblent moins indispensables, on a Golden Gate Park, Sausalito, Bodie, Grand Canyon et Monument Valley. Donc, à voir celles qu’on va enlever car on veut garder du temps pour la visite des villes tout de même.

Bonjour guillocho,

“Vendredi : visite de Bodie, route vers LV en traversant DV si possible”
Vous aurez beaucoup de route à faire. Vous arriverez dans la Death Valley en milieu d’après-midi, moment où la lumière sera vive et, mi-septembre, à ce moment-là de la journée, la température sera probablement très élevée (presque 50°c).

“Mardi : Antelope canyon en fin de matinée, Horseshoe bend, retour vers LV. Show à LV”.
Le mardi matin, vous allez partir de Kayenta.
Après la visite d’Antelope Canyon, je crains que vous arriviez à Horseshoe Bend au moment où vous aurez le soleil en face de vous.
Si vous le pouvez, réservez le show à Las Vegas le samedi soir. Ainsi, ce mardi, vous pourrez rouler tranquillement et vous arrêter où vous le souhaiterez avant de rejoindre Las Vegas.

Si vous aimez la randonnée, je vous conseille vivement de revenir dans l’Ouest USA. Là, c’est dommage que vous n’alliez pas à Bryce Canyon.

Bonne fin d’après-midi !

Christine

Vous auriez à choisir, vous visiteriez plutôt le Grand Canyon ou Bryce Canyon ?

Bonjour Guillocho
En 15 jours faites que la Californie et prévoyez les parcs de l’ouest pour un autre voyage.
Cordialement.
Karine

1 « J'aime »

C’est sûrement la voix de la sagesse :slightly_smiling_face:

Je visiterais le Grand Canyon et Bryce Canyon. Mais, afin de pouvoir aller aux deux parcs, lors du premier séjour à Las Vegas, je ne dormirais qu’une nuit.

Je reporterais cette nuitée à Bryce Canyon après Page.

Après votre nuitée à Bryce City (ou à Tropic), le matin, vous pourrez faire une randonnée à l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon, paysages absolument magnifiques !
L’après-midi, vous pourriez passer par la scenic 9 au sud de Zion NP (route panoramique de toute beauté) en prenant la direction de Springdale avant de prendre l’I-15 vers Las Vegas.

Bonne fin d’après-midi !

Christine

1 « J'aime »

Je pense que Karine a raison et que les difficultés qu’on rencontre à programmer ce séjour viennent du fait qu’on veut tout faire en seulement 2 semaines.
On a beau connaître le piège, on tombe quand même dedans ! :slightly_smiling_face:

On a donc passé notre soirée d’hier avec mon épouse à retravailler l’itinéraire en enlevant toute la partie Est du précédent itinéraire (GC, MV, Antelope).
On se concentre donc sur la Californie avec tout de même un passage à Las Vegas.

Du coup, c’est beaucoup facile !
On arriverait à ça :

Du dimanche après-midi au mercredi soir : San Francisco

Jeudi : départ de SF le matin. Déjeuner à Groveland. Visite de Mariposa grove, nuit à Yosemite village

Vendredi : visite de Yosemite. Tioga pass. Nuit à Lee Vining

Samedi : Mono Lake, Bodie, DV, nuit à Furnace Creek

Dimanche : Arrivée à LV le matin. Après-midi et soirée au strip

Lundi : excursion Valley of fire. Show le soir

Mardi : visite de Downtown, mob museum. casinos de Downtown le soir

Mercredi : départ vers LA. À LA, Hollywood bd, WoF (près de l’hôtel), griffith observatory le soir si on a encore du jus

Jeudi : Hollywood sign, Beverly hills, Warner studios

Vendredi : Universal studios

Samedi : Santa Monica, Venice beach puis :airplane: retour

Ça vous paraît cohérent ?

(Une alternative serait de Faire SF vers LA, puis vol LA vers LV. Ça économise du temps de route, mais on zappe alors Tioga pass et DV. Ça serait préférable ?)

Encore merci pour l’aide apportée. On y voit bcp plus clair.

Bonjour!
Nous avons fait 3 semaines La Californie et un autre voyage 3 semaines Les parcs de l’ouest.
La boucle San Francisco, Yosemite, Bodie, DV et Los Angeles, Santa Monica et Santa Barbara., serait un bon compromis en prenant le temps de bien visiter.
LV laisser pour un prochain voyage.
Dépêchez vous de faire vos réservations pour les hébergements.
Cordialement.
Karine

Vous passez trop de temps à Los Angeles, rajouter une journée à Yosemite, samedi : Mono Lake, Bodie, DV cela fait beaucoup dans une journée et vous ne visiter pas DV ?.
Karine

Effectivement, pas de visite de DV. Ça ne nous attire pas plus que ça à vrai dire.

Vous conseilleriez une étape différente de furnace creek (quitte à arriver plus tard le lendemain à LV) ?
Si la journée Lee Vining/Furnace creek est trop chargée, peut-être dans ce cas faut-il enlever Mono Lake car il parait qu’en octobre le lac est sec et qu’il présente donc moins d’intérêt.

Merci.

Si vous ne visiter pas DV alors oui la journée suffit, mais dormir a Furnace Creek à un coût et pas trop de choix.
Après Bodie et Mono lake, Vous pouvez visiter Les Alabama hill’s à LONE PINE qui sont sur votre route ( 395) et dormir à Panamint Springs ( motel Panamint Springs Resort) route (190) qui est un peu moins cher et à l"entrée du parc.
Ensuite Panama à Las Végas vous avez 3h30 de route environ.

En sortant de la Tioga Pass (120) à lee vining (395) vous avez une station service ou ils ont des HAMBURGERS de Bisons EXTRA !!!.
Karine

Merci pour l’idée du Burger au bison.
C’est noté !

Si l’on fait abstraction du budget, pensez-vous qu’il est préférable de dormir à Furnace même si l’après-midi ce sera plus une traversée qu’une visite de Death Valley ?

Autre question.
On souhaite faire une excursion rando depuis LV qui tient sur une journée. Conseillez-vous plutôt pour cela Valley of fire ou Red Rock Canyon ?

Merci.

Bonjour,
Dormir à Furnace : tout dépend de l’heure ou vous allez démarrer le matin ? Viste Bodie ( 2h environ) + visite Mono Lake. il y a 260 miles 4h30 environ de Bodie à Furnace Creeck. Si vous ne visiter pas DV vous allez être à Furnace dans l’après midi. Ensuite il vous reste 118 miles 2h30 environ jusqu’à Vegas, à vous de voir…
Red Rock Canyon nous ne l’avons pas visiter. Nous avions balader dans Valley of fire sur de petits parcours, car il faisait extrêmement chaud (40°) en Septembre. Je pense que sur la journée vous pouvez faire les deux endroits.
Karine

Bonsoir Karine,

Merci pour votre retour
En fait, ma question pour DV était plutôt dans le sens de savoir si c’est une visite intéressante.
J’ai parcouru un peu le forum et a priori, oui, mais pas à n’importe quelle heure ! :slightly_smiling_face:
Donc, nous allons y aller, en revanche on traînera sûrement un peu avant à Lonepine afin de traverser DV seulement en fin d’après-midi.

Bonjour,
Nous avons fait DV en juin il faisait très chaud, mais sans faire de grande randonnée, c’est un endroit que nous avions aimer. Nous avions fait la partie : Au sud Zabriskie Point, Artist’s Palette (Artist’s Drive) à faire en fin d’après midi pour les couleurs, Golden Canyon, Great Bassin, Devil’s Golf Course, Badwater.
Bon road trip.
Karine

1 « J'aime »

Bonjour guillocho,

Je n’ai pas visité Red Rock Canyon.
En revanche, nous sommes allés plusieurs fois dans “Valley of Fire SP”.
C’est un petit parc que j’adore.

Mais, en été (comme dans “Death Valley NP”), il fait extrêmement chaud dès le milieu de la matinée. L’idéal est d’arriver à l’aube, ou en fin d’après-midi et y rester jusqu’au coucher du soleil.

Bonne préparation !

Christine

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je vous écris du train, de retour de notre séjour dans l’Ouest américain.
Je préfère le faire maintenant car ça pourrait passer à la trappe ensuite.

Avant toute chose, merci énormément à vous tous pour vos précieux conseils.

Je vous mets en vrac nos qques réactions à chaud.

Le rythme du séjour nous a bien convenu. On avait réduit le nombre de sites à visiter suite à vos conseils.
Ce que je n’avais pas appréhendé, c’était la peur bleue de ma femme lors de nos trajets en voiture. Entre autres du fait de l’altitude, de la circulation dense et de l’inconnu.
Nous n’avons pas visité Bodie afin justement de limiter les trajets.
On a clairement passé une journée de trop à Las Vegas même si ça nous a permis de nous reposer.
On avait réservé la voiture chez Alamo. Je recommande. 15 mns pour la récupérer, 5 mns pour la restituer et une navette qui nous emmène ensuite à l’aéroport.
La voiture était propre et récente.
Tous les hôtels ont été pris à l’avance sur booking. On avait réservé une chambre dans 2 auberges de jeunesse, à SF et LA. Idem, on a apprécié car on disposait d’une cuisine en commun qui nous a permis de discuter avec d’autres voyageurs.

Les coups de cœur du séjour :

  • San Francisco et ses maisons victoriennes, mais aussi Alactraz, Castro, etc
  • l’ambiance dans les petites villes de montagne : Groveland, Mariposa, Lee Vining
  • les randonnées à Yosemite
  • le lever de soleil à Zabriskie Point
  • Bagdad Café (je m’attendais tellement à ce que ce soit sans réel intérêt qu’on a encore plus apprécié la rencontre avec les gérants qui sont 2 personnes très attachantes)
  • Los Angeles et la vie qui s’en dégage.

Ce serait à refaire, je passerai au moins 2 jours de plus à LA et moins à Las Vegas.

Je compte bien y retourner pour les canyons et monument Valley, mais ce ne sera pas pour tout de suite :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@guillocho
Bonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ton compte rendu détaillé :blush:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage