j’imagine ne pas être original en venant ici pour vous soumettre mon road trip, et j’espere que vous pourrez me confirmer que le projet est “cohérent” et faisable
Voila donc le plan :
4 sept = arrivée Denver, voiture de loc, et départ pour Cheyenne, nuit sur place. Nous serons encore dans l’excitation du voyage, conduire 2 heures me paraît faisable… 5 sept = route cheyenne à Cody, petit tour au musée si possible. nuit Cody. 6 sept = départ pour YS, nuit mammoth hotel 7 sept= YS, nuit 2 au mammoth 8 sept = YS, chgt de logement old faithful 9 sept = YS, nuit 2 olf faithful 10 sept = depart pour grand teton, nuit teton village 11 sept = GT, puis départ pour dinosaur, nuit à trouver. 12 sept = dinosaur nat park, puis départ pour Moab, nuit Bowen motel Moab 13 sept au 16 sept= Arches, canyonland etc… nuits castle valley inn 17 sept = depart pour colorado nat monument, nuit grand junction 18 sept = depart pour Région Denver, red rock amphitheater, puis shopping boulder, retour voiture loc, nuit Denver 19, 20, 21, 22 sept = visite Denver, Avion
J’ai conscience de faire GT en mode chinois, 1 ap midi, le lendemain matin et basta, mais c’est le prix à payer pour aller voir le site des dinos
Également, peut être trop de temps à Denver, mais j’aime tellement cette ville qui me fascine ( si je gagne au loto, je déménage ! ).
Nous aurions pu faire moins cher au niveau des logements, mais c’est le prix à payer pour avoir des logements pas trop loin des sites…
J’ai l’impression que c’est pas trop mal construit, mais il vaut mieux demander à ceux et celles qui sans aucun doute auront plus de connaissances dans ce domaine !.
Merci par avance pour vos commentaires
animasriver2
Bonjour reybill,
Le projet est prévu pour septembre 2023 ?
Si c’est le cas, les réservations sont faites et ce sera très difficile de changer le circuit.
Si vous venez de France ou d’un autre pays européen, le décalage horaire sera de 8 heures. En atterrissant à Denver en soirée (19 h, par exemple), il sera 3 h du matin en France. Bien qu’il n’y ait que 168 km entre l’aéroport de Denver et Cheyenne, vous risquez de vous endormir au volant. Pourquoi ne dormez-vous pas une nuit à Denver avant de prendre la route pour aller à Cheyenne ?
Le 5 septembre, compte tenu de la longue route entre Cheyenne et Cody, il vous restera très peu de temps pour visiter le musée de Cody “Buffalo Bill Center of the West”.
Le 11 septembre, je suggère de vous diriger vers les superbes points de vue qui dominent la Green River au sud de Flaming Gorge NRA. Ils sont situés tout près du Red Canyon Visitor Center.
Ensuite, pour vous rapprocher du Dinosaur National Monument
que vous visiterez le lendemain matin, je vous propose de dormir àVernal.
J’ai recherché le motel où nous avons dormi quand nous étions à Vernal en 2007. Mais, j’ai l’impression qu’il a fermé.
Le 12 septembre, quand vous prendrez la direction de Moab, je vous suggère de rejoindre la scenic 128 (en passant par Cisco). Cette route panoramique longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers qui sont particulièrement jolies en fin d’après-midi.
Pour visiter Arches NP, n’oubliez pas de réserver l’entrée au parc !
Bonne préparation !
Christine
reybill3
Bonjour Christine,
merci d’avoir pris le temps de me lire
Nous arrivons de CDG en début d’ap midi, et je compte sur l’excitation du voyage dans nos veines pendant 2 ou 3 heures pour pouvoir faire la route vers Cheyenne tranquillement ( 2 chauffeurs ).
La visite du musée à Cody, sera la cerise sur le gâteau, mais pas une priorité, Madame n’est pas férue d’histoire US, et si on zappe, elle sera ravie .
Il ne nous reste finalement qu’une nuit dans le coin du Dino nat mnt à trouver, nous ne sommes pas inquiets.
Et j’ai mis un rappel sur mon téléphone pour réserver Arches, on sera aux aguets !
Merci pour vos conseils sur les “must see”, c’est noté !
A priori, le roadtrip n’est pas “déconnant” au final, je suis content
Merci pour tout!
animasriver4
De rien, bonne soirée et bonne préparation !
Je vous conseille de réserver un motel à Vernal ou aux alentours pour le soir du 11 septembre.
Christine
olivierwest5
En tant que resident de l’ouest americain, je trouve cela tout a fait coherent! Personellement, Grand teton n est pas super impressionant pour un francais qui a fait les alpes. Bonne idee de ne pas y passer trop de temps. Par contre je passerais bcp moins de temps a Denver (c’est une grande ville, tres classique) et je ferais un road trip de Moab vers denver avec Telluride, Million dollar highway, Great sand dunes National Park, Rocky mountain national park, puis Boulder/ Denver.
Il faut effectivement reserver l heure d entree a Arches. Mais il y a des routes d entrees alternatives au cas ou vous ne trouvez pas un bon segment. personellement, je ne reserve jamais.
reybill6
Bonjour Olivier,
résident de l’ouest américain, ça fait rêver…!
Merci d’avoir pris le temps d’étudier mon RT Nous Revenons à Denver le 18, mais nous gardons la voiture jusqu’au 19 au soir, donc, nous allons sans aucun doute rayonner dans le coin ( Boulder, red rock etc… ), ce qui ferait visite “à pied” le 20-21 et un peu du 22 avant de partir.
Quelle déception, les Broncos recoivent Miami 2 jours aprés notre départ, et les rockies sont à l’exterieur… ne parlons même pas de l’avalanche qui ne sera même pas encore en pré saison… tant pis, moi qui rêvait de faire un match, quel qu’il soit…