Bonjour,
Nous partons en couple la 2ème quinzaine d’avril en Californie (et parcs alentours).
Nous sommes plutôt adeptes des villes (et de manière plus précise, milieux queer, initiatives sociales participatives, etc.) mais souhaitons tout de même visiter quelques parcs d’état ou nationaux/ faire des visites en nature ou aller à la rencontre de communautés écologiques si on en trouve.
Pour l’instant, notre programme est le suivant (voir itinéraire en pièce jointe):
- J1 à J5 : San Francisco
- J5 à J7 Monterey (et alentours: Big Sur, Carmel? Santa Cruz?)
- J7 à J8 Sequoia National park
- J8 à J11 Las Vegas (et alentours: Lake Mead, Red Rock Canyon)
-J11 Death Valley - Lone Pine, arrivée le soir à Mammoth Lake
-J12 à J13 Mammoth Lakes - J13 à J14 Sacramento
J14 à J17 : SF OU petite escale en avion à Portland
-J17 (18h) Départ vers l’Europe depuis SF
Nous avons décidé, suite à plusieurs conseils, de ne pas nous rendre à LA.
Nous allons louer une voiture dès notre sortie de San Francisco J5 et la rendre dès notre retour au J14.
Petite déconvenue sur le début de notre itinéraire, la route 1 qui longe la côte californienne est fermée jusqu’à la fin du printemps. Et, dans l’intérieur des terres, petite incertitude d’itinéraire à cause des routes en hauteur qui seraient bloquées à cause de la neige, Google Maps semble nous faire de nombreux détours.
Au vu de notre itinéraire, y-a-t-il des endroits qui valent le coup que nous aurions manqué et qui ne nécessiteraient pas plus de deux heures de détour?
Notre itinéraire s’est constitué sur carte et, lorsqu’on ne connait personne sur place, c’est difficile de trouver les nombreux endroits incroyables qui n’y sont pas pointés. Ceux “en dehors des sentiers battus” (tout en ayant conscience que nous restons des touristes), ceux qui rencontrent moins le succès des foules mais qui pourraient rencontrer les nôtres.
Vous pouvez aussi le constater, nous ne sommes pas décidées pour la fin du voyage… Doit-on faire un crochet (en avion) à Portland (ville qui m’attire énormément), ou se résoudre à passer nos derniers jours à SF ?
Aussi, je dispose d’un permis belge délivré avant les cartes en plastique. Concrètement c’est donc un bout de papier abimé. Est-ce que les agences de locations étasuniennes s’en satisferont?
Merci pour vos bons conseils,
M&C