A Page : Antelope Canyon ou bateau sur le lac Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Question de budget … 2 activités bien différentes … mais par préférence plutot antelope canyon OU bateau sur le lac powell ? Ou bien les 2 activités sont incontournables ?

Nous sommes une famille avec 2 enfants 12 et 15 ans et avons 2 jours à page debut juillet.

Je ne pensais pas que le budget de 3 semaines dans l’ouest américain etait aussi élevé (est ce rattrapage covid ou bien l’inflation ??? Mais je trouve ça délirant !).

Merci par avance de vos réponses

Émilie

Bonjour
Nous avons fait les deux au mois d’octobre et sans hésitation antelope canyon. Le probleme avec la ballade sur le lac powell est que le niveau d’eau est tres bas et ils ont du reduire le circuit. Nous l’avions fait il y a quelques années dans des conditions normales et c’etait sympa. Mais antelope canyon reste un incontournable. Noubliez pas également horseshoe bend dans votre visite sur page.

Tout d’accord avec Richardfox pour le Lac Powell. Niveau d’eau très bas et vision du lieu pas Good.

Merci pour ces retours. Donc Antelope Canyon (enfin pour nous ça sera plutot Antelope Canyon X)

Oui j’avais bien noté de faire horseshoe bend :slight_smile:

Emilie

Par contre faire le Lac Powell en hélicoptère ou en petit avion est absolument génial …Mais nous n’avons pas fait ''Antelope Canyon ‘’ juste ‘’ Bryce Canyon ‘’ que nous avons adoré ! et le ''Grand Canyon ‘’ et tous les autres sites incontournables …

Ya pas photo que j’ai en fond d’écran, cest Antelope.
Mais si vous voulez un canyon gratuit faut aller à " Zebra Slot ". 12 km de piste facile, 1h de marche et jeu de piste Gps pour un canyon de 30cm de large. Cherchez sur internet.

bonjour
pour le lac powell pour le moment le lac est si bas que la plupart des balades en bateaux sont fermées…
je pense qu’ il faut attendre mai que la neige soit fondue pour faire remonter le niveau du lac

Bonjour
Pareil pour moi…des ados de 14 et 16 ans.
On a prévu de faire Antelope et pour le lac, on fait bivouac à Alstrom Point (point de vue magique sur le lac) et journée Kayak sur le lac…on ira moins loin qu’en bateau certes mais bon… ça nous fera travailler les bras (parce que les jambes elles ne vont pas chômer pendant notre périple !!)
Et pour le budget…on a choisi de faire pas mal de nuit en tente…on peut dormir dans les parcs donc être sur place pour le lever ou coucher du soleil et ça évite le monde parfois… un motel de tant en temps…Et on se dit qu’on se reposera au retour en France !
Bonne fin de we.
Sylvie

pickchoupi, c’est sur qu’en tente le budget hébergement est allégé !
Mais n’ayant jamais fait de camping en France, je me voyais mal en faire aux us :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage