Autotour ouest US

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour je souhaite soumettre un circuit, pour un départ proche 19/06/2023 au 03/07, pourrez-vous me donner vos avis éclairés!

-19/06 arrivée los angeles fin d’ap, récupérer la voiture de loc, nuit à los angeles
-20/06 départ pour death valley, nuit à beatty // 415km
-21/06 poursuite balade dans la death puis départ pour las vegas // 240 km
-jeudi 22/06 las vegas jour + nuit
-23/06 route pour bryce canyon, nuit sur place // 420 km
-samedi 24/06 départ pour arche/moab, nuit sur place // 410 km
-25/06 route vers monument valley, nuit sur place
-lundi 26/06 balade monument valley, route vers page, nuit sur place // 220 km
-27/06 page, lake powell, route vers gd canyon, (nuit sur place?)// 210km
-mercredi 28/06 gd canyon, route vers mojaves desert // 470 km
-29/06 route 66 et mojaves park, nuit sur place // 190km
-30/06 joshua tree, route vers los angeles // 205 km
-01/07 los angeles
-02/07 santa barbara
-03/07 retour france

nous serons 2 adultes, 1 ado de 14 ans 1 enfant de 7 ans et 1 sénior de 66 ans!
qu’en pensez-vous en terme de distance/fatigue?
nous prenons los angeles comme départ et arrivée car les vols vers las vegas sont bcp plus honéreux

Bonjour,

Beaucoup de km et peu de temps pour les visites. Et quand il y a une visite de prévue, c’est au moment le plus chaud de la journée.

Quelques remarques :

20/06 départ pour death valley, nuit à beatty // 415km

Tu arriveras vers midi à Death Valley. Visite du parc (l’année dernière le thermomètre a dépassé les 50°). Tu traverses Death Valley pour coucher à Beatty et le lendemain tu reviens sur tes pas pour continuer la visite de Death Valley.

24/06 départ pour arche/moab, nuit sur place // 410 km

Pour Moab, il faut compter 1 jour pour Arches NP et 1 jour pour Canyonlands NP et Dead Horse Point SP. Donc 2 jours/3 nuits sur place. Toi tu vas arriver vers midi, une fois encore (il fait très chaud à Arches en été) et il te restera une demi-journée pour la visite du parc.
Autant supprimer cette étape et alléger un peu le reste du circuit.

30/06 joshua tree, route vers los angeles // 205 km

Là encore, il va faire très chaud. Vous ferez la visite en voiture et très peu de balades à pied.

A toi de voir si ton petit monde aime/supporte la grosse chaleur.

Re Bonjour,

Ne pas oublier que pour la visite de Arches NP il faut 1-Day Personal Vehicle Timed Entry valable pour une tranche horaire précise (11h à 12h par ex).
Et si tu veux y retourner le lendemain avant le départ pour Monument Valley, il te faut un deuxième permis.

Bonjour,
Sur 15 jours, il vaut mieux faire une boucle depuis las vegas. Vous y gagnerez aussi en fatigue et en essence. La partie Moab nécessite un peu plus de temps. Arches il faut penser à acheter un permis à l’avance.

Fabien

Hello.
Comme évoqué par d’autres, je pense qu’il te faut revoir ton itinéraire…
Tu peux déjà enlever Moab : ça ne sert à rien de faire autant de km pour ne rien faire sur place (la route entre Bryce et Moab va te prendre la journée- et encore c’est dommage de la faire si vite tant les merveilles s’enchainent sur cette portion + 2h45-3h de route le lendemain vers MV : il te reste la matinée pour Arches et Canyonland :thinking:)
Il vaut mieux consacrer une nuit à Zion qui est magnifique-et sur la route de Bryce.

Après le Grand Canyon, prévois plutôt un arrêt vers Kingman ou Needles pour profiter de le route 66. Et enchainer avec Joshua si tu le souhaites (courtes balades car très chaud !)
Et pourquoi cet aller-retour vers Santa Barbara ? Vu le peu de temps dont tu disposes, reste sur LA. 2 jours pour la ville n’est vraiment pas du luxe…
Enfin, vu tes dates vraiment proches, va pas falloir trainer pour les billets d’avion si ce n’est déjà fait.
Bonne prépa à toi !

j’ai un nouvel itinéraire à soumettre
19/06 arrivée fin ap los angeles, récupérer voiture
20/06 route vers palm springs, puis joshua tree, visite du parc, puis route vers topock
21/06 route vers kingman, puis R 66 jusqu’à williams puis route vers gd canyon
22/06 visite gd canyon, route vers cameron
23/06 route vers monument valley, visite du parc
24/06 route vers antelope, visite du parc
25/06 route vers page, journée au lac
26/06 route vers bryce canyon, visite du parc
27/06
28/06
29/06 route matin vers las vegas
30/06 journée LV
01/07 route vers santa barbara
02/07 santa barbara, malibu
03/07 santa monica, le getty
04/07 hollywood, griffith, beverly hills
05/07 musée MOAC
06/07 retour france

vous aurez compris que j’ai 2 nuits que je ne sai pas comment occuper…le début est p-ê rapide, que suggérez vous
merci+++

Hello,

Le 23/06 je suppose que vous dormez à MV, donc le lendemain, ce sera plutôt route vers Page et après-midi autour du lac. Sachant qu’Antelope se visite plutôt le matin, ce sera à faire le lendemain du coup. Sur Page, il y a aussi de chouettes endroits pour assister à un coucher de soleil : Page
Pour les 27 et 28, le 27: vous irez sûrement randonner un peu le matin dans Bryce et vous ne partirez qu’après le pique-nique je suppose.
Alors entre Bryce et Vegas: il y a plein d’endroits bien sûr à voir selon vos envies. En vrac : Zion, Kanarra Creek, Valley of Fire pour n’en citer que quelques uns.

Sujets suggérés

Services voyage