Besoin de Conseils : Itinéraire 19 jours côte ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons (famille 2 adultes + 3 enfants 16, 12 et 6 ans) au mois de juillet pour la première fois sur la côte ouest.

J’aimerais avoir vos avis sur l’itinéraire que j’ai pré-établi. Est ce trop rapide? quelles étapes seraient à rallonger? à raccourcir? à sauter ?
Pour la vallée de la mort le stop est il trop tôt?
Pour Yosemite je suis un peu perdue. Est ce utile de me stopper à Mammoth lakes plutôt qu à Fresno?
Ca me fait faire tout un détour sur maps y - a t’il une route? pour yosemite? je ne connais pas du tout.
Notre AR part de LA donc nous sommes obligés d’y revenir mais 18 jours est ce beaucoup trop rapide pour ce type de road trip et dans ce cas faudrait il que je tire un trait sur certains passages?
Je vous remercie d’avance pour votre aide. Nous venons seulement d’acheter nos billets

J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : Route 66 avec ses différents arrêts - Nuit à Seligman
J5 : Grand canyon nuit à Flagstaff
J6 : Monument Valley nuit à Kayenta
J7 : Antelope canyon, Lake powell, nuit à Page
J8 : Zion nuit à Saint George
J9, J10 : Las Vegas
J11 : Dead valley nuit à Olancha
J12 : Sequoia park nuit à Fresno
J13 : Yosemite nuit à Oakhurst
J14, J15, J16 : San Francisco
J17 : highway 1 : nuit à morro bay
J18 : highway 1 : nuit à LA
J19 : départ

Bonjour,
Oui, cette partie est beaucoup trop rapide !
Vous ne comptez pas les temps de route : vos visites seront très brèves .
Un ex. : le J5 , vous aurez en tout 4 heures de route + la visite du G C .
le j 6 , de Fl. à Mv , 3 h 30 heures au moins, …
Vous allez faire beaucoup de route ; je pense que vous aurez d’autres réponses pus constructives mais difficile d’alléger vu que vos vols sont pris !

Bonne journée .

Bonjour,

Certains jours sont très (trop) chargés.
A côté de tes journées, il faudrait rajouter les kms/temps de trajet, ainsi que les visites. Et tu verras si ça rentre dans tes journées ou non.

Quelques remarques :

J4 : Route 66 avec ses différents arrêts - Nuit à Seligman. Plus de 600km - 6h de route, mais à ce temps tu rajoutes le temps pour quitter LA. Il ne restera pas beaucoup de temps pour les arrêts sur la Route 66.
J5 : Grand canyon nuit à Flagstaff. 350km/3h30-4h. Toute la partie Hermit Road se fait en navette. Donc pas très rapide. Après tu as tous les arrêts sur la Desert View Drive…
Et tu as prévu de coucher à Flagstaff à 80km/1h.
J6 : Monument Valley nuit à Kayenta. Là tu refais le trajet de la veille en sans inverse (80km/1h). 160km pour rien.
J12 : Sequoia park nuit à Fresno. Olancha → Fresno, si tu traverses Séquoia NP, tu arrives à 530km (6h50 à 7h40 de temps de trajet d’après GoogleMaps). Tu rajoutes les temps de visites. Très grosse journée.
J13 : Yosemite nuit à Oakhurst. Pas beaucoup de km, mais tu ne visiteras que le sud du parc. Mariposa Grove et ses séquoias, Yosemite Valley. Mais tu ne pourras pas aller jusqu’à la Tioga Road.

Mais quelque soit le trajet retenu, ils faut faire vite pour réserver les hôtels.

1 « J'aime »

Je vous remercie de vos réponses en effet cela me paraît bien flou. Je ne me rends pas bien compte des temps de visite, des accès au lieu et ainsi de suite.

Pour le J4 : est il préférable de s’arrêter à Kingman? j’ai visé Seligman pour me rapprocher du grand canyon le lendemain et avoir plus de temps sur place pour le GC. Idem je ne visualise pas où est l’entrée et comment on se déplace? quels chemins choisir et ainsi de suite.
J5 : La nuit à Flagstaff j’avais vu sur maps que c’était à 1h30 de route du GC et non 3.5-4h?
Hermit road je vais regarder ce que c’est je ne connais pas merci.
En fait dans mon esprit, je quittais selingman le matin, je visitais le GC et je dormais à Flagstaff le soir. Faut il que je trouve un endroit plus proche? ou sur une autre ville?
J6 : dans quelle ville conseillez vous de dormir à la sortie de MV?
J12 et J13 : les parties sequoia et yosemite sont les parties où je bloque le plus. en venant de la vallée de la mort où est il préférable de dormir pour voir le max?
ou est il préférable de retirer yosemite pour faire plus de temps ailleurs? bon c’était un de mes endroits à voir.

quand je vois qu’une de mes collègues a en gros ce trajet mais sur 13 jours ( acheté avec un site tout fait) je suis affolée :sweat_smile: car pour moi déjà cela me semble trop speed

Il y a plusieurs entrées pour le GC?

Re Bonjour,

Autre remarque.
Comme les hôtels ne sont pas encore réservés, vous pourriez garder la visite de LA pour la fin de votre voyage (même si ça fait beaucoup “ville” à la fin).
Avec le décalage horaire, pour pourrez quitter LA de bonne heure le matin, ou même vous éloigner un tout petit peu de LA pour votre 1ère nuit.

Merci pour le conseil
En effet, ça peut être une bonne solution également.

Est il préférable de dormir à Tuba City après le GC? plutôt qu’à Flagstaff?

Hello ,
juste un mot : le J4, tu viens de Seligman ( puis G C ) et tu dors à Flagstaff : du matin au soir, il y a 3 h 30 à 4h de route avec , au milieu , la visite du G C !
" Les temps de visite, des accès au lieu, les entrées … " :
Allez , par ex. , sur Google Maps pour les distances et le temps ; pour un plan des Parcs ,

est le site général .
Pour l’un , par ex. Zion : [
https://www.nps.gov › zion et
pareil pour les autres .
" Ce trajet mais sur 13 jours ( acheté avec un site tout fait) " : c’est typique des T O ; les temps de route sont énormes …

Courage et bonne journée !

oui c’est ce que j’ai compris en modifiant.
je me dis qu’il serait préférable de dormir à tuba city

J5 : La nuit à Flagstaff j’avais vu sur maps que c’était à 1h30 de route du GC et non 3.5-4h?

Si tu fais Seligman → Flagstaff, ça fait 125km/1h30.
Mais si tu passes par le Grand Canyon, c’est plus la même chose. Sur GoogleMaps tu tournes après Williams, tu montes jusqu’à Grand Canyon Village. Là tu te gares, tu prends la navette (ou tu marches) pour faire les points de vues sur Hermit Road. Tu reviens à GC Village et tu repars en voiture par la 64 (Desert View Drive) où tu as d’autres points de vues sur le GC. Arrivé à la hauteur de Cameron, tu redescens sur Flagstaff.

Hermit road je vais regarder ce que c’est je ne connais pas merci.

Tu vas sur le site officiel du Grand Canyon National Park.

Sur la 1ère page tu as “Plan your visit” → Directions and transportation → Map. Et là tu trouves toutes les cartes.
Si tu vas dans “Places to go”, tu arrives à Hermit Road par ex.

Et c’est pareil pour tous les parcs nationaux.

Il y a plusieurs entrées pour le GC?

Il y a 2 entrées :

• en arrivant par le sud, par Williams, par la 64.
  • en arrivant par l’Est, de Kayenta par ex, tu prends la 64 après Cameron.

Il faut que tu regardes tout ça sur une carte.

Merci beaucoup :pray: :pray: :pray:

y-a-t’il une route qui traverse le parc yosemite svp? ou il faut faire tout le tour comme l’indique maps?

je viens de voir tioga road. Est il possible de la prendre vers mammoths lakes et de sortir à l’ouest?

y-a-t’il une route qui traverse le parc yosemite svp? ou il faut faire tout le tour comme l’indique maps?

GoogleMaps t’indique la situation actuelle et actuellement la Tioga Road est fermée pour cause de neige. Il faut donc passer par le nord ou par le sud. Il a beaucoup neigé cette année, elle devrait rouvrir début juillet.
Pour visualiser ta route, tu cliques sur “partir maintenant” → partir à → et tu choisis une date en été. Mais ça ne marche que pour 1 étape. Tu ne peux pas faire ton circuit entier.

je viens de voir tioga road. Est il possible de la prendre vers mammoths lakes et de sortir à l’ouest?

Quand elle est ouverte, tu peux la prendre dans les 2 sens. Elle te permet de traverser/visiter Yosemite NP et de t’arrêter à tous les points de vue/départ de trail.

J17 : highway 1 : nuit à morro bay
J18 : highway 1 : nuit à LA

Autre point à prendre en compte : la fin de ton circuit.
Actuellement la Hwy 1 est coupée, une fois de plus, entre Big Sur et San Simeon. Il serait question d’une possible réouverture vers le 14 juillet. Mais rien de certain.
Si tu gardes cette option, il faudra prévoir un plan B.

Ce serait mon voyage, je supprimerais toute la partie Nord (SF et la côte), je prendrais mon temps et je rajouterais Bryce Canyon. De toute façon, vous n’aurez pas le temps de tout voir, et vous n’aurez qu’une envie, c’est de retourner dans l’Ouest Américain. :grinning:

Mais c’est votre voyage.

Comme dit plus haut, il faut finaliser ton voyage le plus vite possible, pour passer à la partie réservation des hôtels avant la fin de la semaine.

Hello
Beaucoup de bons conseils ont déjà été donnés.
Pour ma part, je pense que tu dois lister les trucs que vous voulez VRAIMENT voir. Puis partir du principe que si tu enchaines 2 journées avec 5h ou plus de route, tu n’auras quasi aucun temps sur place pour une balade et/ou prendre le temps de se poser.
Entre adultes, pourquoi pas faire un truc speed pour en voir le maxi (surtout si pas trop fan de randos) mais là tu as des enfants dont un pitchoune de 6 ans.
Et faire de la bagnole tout le temps, même dans des paysages de ouf, ca va vite le gaver…
Bref, essaie d’enlever un ou deux trucs (veux-tu vraiment rester 3 nuits à SF par exemple ?) pour obtenir un itinéraire plus cool.
Et je sais que c’est un coût, mais tu devrais prévoir des hébergements plus proches des parcs (voire DANS les parcs). Quand on n’a pas de temps, il faut s’y résoudre pour optimiser (pas de file d’attente à l’entrée des parcs + en balade sans trop de monde ni trop de chaleur).
Et pour diminuer un peu la facture du logement, l’échange de maison peut être une solution (si tu veux en savoir plus, mp)

Bonne prépa et quoi qu’il arrive, vous allez vous régaler :sunglasses:

Merci beaucoup pour vos conseils :pray:

Je vais me repencher dessus et voir si on supprime des endroits ou non et comment optimiser en dormant plus près des lieux.

Je suis en train de modifier et j’avoue avoir encore besoin de vos précieux conseils.

J1 arrivée LA le soir
J2 et J3 LA
J4 départ pour Kingman 550km (est ce préférable de s’arrêter avant?)
nuit à Kingman

• Découvrir calico ville fantôme
  • Bagdag cafe
  • Oatman

J5 départ pour le Grand Canyon 270 km

• ma question ici → continuer de s’arrêter sur la route 66 avec Seligman
    Avons nous le temps de visiter aussi un peu le GC? je ne me rends pas bien compte de l’attente pour le parc. Mais j’aimerais le faire l’aprem + coucher du soleil? Faisable?
    Nuit à Tusayan

J6 départ pour Monument Valley 250km

• Dois je faire le GC le matin également? ou prendre directement la route pour MV?
  • MV il est intéressant d’y être pour le coucher du soleil? Combien de temps de balade là bas?
    Nuit à Kayenta

J7 départ pour Page 160km

• Horseshoe
  • Journée Lake powell
    Nuit à Page

J8 j’hésite encore à faire Bryce Canyon qui je crois n’intéresserait que moi au final et c’est encore rajouter de la route aux enfants.
sinon départ pour Zion pour une journée balade dans ce parc avec une nuit à Saint George. 3h de route dans la journée mais coupure pour se rapprocher de LV

J9 départ pour LV
J10 LV

J11 départ pour Olancha 360km avec la traversée de la vallée de la mort
Mais qu’en est il exactement de cette traversée en plein mois de juillet? Pouvons nous faire des stop? C’est une longue étape également pour les enfants.
nuit à Olancha

Et le reste je me pose beaucoup de questions
Au début je voulais visiter yosemite mais je ne suis pas certaine que ça plaise à toute la famille au final au vu des jours de visites de parcs précédents. Un ado pas super motivé et un petit qui va subir les étapes probablement.

Mais il reste important pour moi d’aller à SF. Donc où dormir entre les 2? Quelles étapes?

J’ai pensé

J12 direction bakersfield? possibilité de voir au moins sequoia park?
J13 stop à fresno pour diminuer la route? est ce utile? quoi y faire si stop?
J14 J15 SF
J16 J17 J18 descendre sur LA pour profiter de la côte pacifique et des plages pour faire plaisir aux enfants (vacances->plage pour eux)
J19 retour LA

Vos conseils svp?

Bonjour !
En très bref : je crains que, pour le moment, c’est vous qui êtes démotivée et il est difficile de préparer un voyage dans ces conditions !
Je vous cite :
– Avons nous le temps de visiter aussi un peu le GC? ( vous n’aurez encore quasi rien vu ! ) : bien sûr !
–MV : il est intéressant d’y être pour le coucher du soleil ? : c’est évident !!!
– j’hésite encore à faire **Bryce Canyon qui je crois n’intéresserait que moi au final

Excusez-moi d’avoir été aussi directe : vous avez une page quasi blanche et vous pouvez l’organiser comme vous voulez ; çà vous fera, à tous, un beau voyage !
Aux questions précédentes , il n’y a que vous qui avez la réponse : je rappelle que vous ne devez pas suivre un troupeau de touristes et que c’est vous qui décidez !!!
Vous citez là 3 merveilles de l’Ouest USA mais vous vous mettez à douter de tout ; comment vos ados pourraient-ils être motivés ?
Vous pouvez trouver, au fil des jours, des activités qui vont les intéresser et la piscine en fin de journée sera indispensable !!!

Revenons à l’itinéraire :
Les 1ers j, jusquà Kingman, ok : arrêtez vous plutôt à Williams, avant d’aller au GC que vous aurez le temps de voir : la Rim et Desert R …
M V : la balade en ap. midi ET le coucher ( et lever ! ) si vous voulez .
Page : ok, mais l’un des slots canyons vous en aurait mis plein la vue … Faut voir si vous pouvez changer l’itinéraire …
Oui, allez au Bryce : de tous les parcs, c’est celui là le plus spectaculaire !!! 1 ap. midi et une matinée .
Le lendemain ap. midi , Zion ainsi que le lendemain .
Par contre, la traversée en plein mois de juillet de la vallée de la mort ???Je doute … Et des stops, non, je ne crois pas …

Avez - vous envisagé le ( bon ) conseil de Kimy : supprimer la partie Nord ? ou
peut - être l’aménager en allant de L V à S F directement ( ??? ) et redescendre la route vers LA ?
Les plages : ce n’est pas au sens où nous l’entendons, la bronzette sur des transats mais il y a surtout, vers Monterey , … des plages avec des animaux ( otaries, phoques, lions de mer … ) qui intéresseront tout le monde …

Courage et bonne journée !

Ah non je vous rassure je suis très motivée mais comme je ne connais pas et qu à chaque fois on lit des choses qui démotivent style « vous n’allez être que sur route aucun intérêt » « bourré de monde l été l attente aux parkings » et ainsi de suite je ne sais plus vraiment où donner de la tête et où aller :grin:

Nous voyons tout un tas d itinéraire sur le net de 10-15-18-21 jours et j aimerais surtout ne pas me planter dans ce que je vais proposer chez moi.

J’avais lu également que bryce c était le meilleur donc à rajouter probablement

Oui j ai regardé aussi les vols intérieurs de LV à SF qui ne sont pas excessifs d ailleurs.

Merci pour votre réponse en tout cas elle me conforte dans l idée que j ai quand même le temps les matins et les aprems pour les visites :pray::pray:

Bonjour !
Dans ce cas, je peux vous dire comment j’aménagerais votre itinéraire : pensez bien que ce n’est que mon idée mais que c’est votre voyage et celui de votre famille !
D’abord, oui : l’idée de prendre l’avion ( probablement par la Cie Southwest, déjà expérimentée par nous sans problème … ) est bonne pour faire moins de route et donc du temps à consacrer ailleurs !
Je reprends vote projet :
J1 arrivée LA le soir, J2 et J3 LA
J4 départ pour Kingman
*nuit à Kingman et activités possibles .
J5 départ pour le Grand Canyon : 270 km, 3 bonnes heures
S’arrêter sur la route 66 à Williams .
Visiter le GC ; après midi + coucher du soleil .Nuit à Tusayan
J6 départ pour Monument Valley ; 250km et 3 h 30 .
Faire le GC le matin également si pas eu le temps de voir tout ce que vous vouliez ! Puis prendre la route pour MV .
La visite se fait en voiture ou bien en voiture avec guide navajo ; 2 bonnes heures ???
Oui, il est intéressant d’y être pour le coucher du soleil ; y dormir et y être aussi pour le lever du soleil !

De là, je changerais et prendrais plus de temps !!!

J7 départ pour Page 160km
Horseshoebend en passant ( 1 heure )
Journée Lake powell, mais aussi visite ( à réserver ) d’Antelope canyon, lower de préférence, peut-être le lendemain matin .
Nuit à Page

J8 ( avant midi ou ap. midi ) : route vers Bryce ; 1/2 j et nuit .
J9 : la matinée, rando Queen et Navajo par ex .
Route vers Zion ; petite rando dans le parc . Nuit à Springdale .
J10 : matin , balade Canyon Overlook tôt, 1 h , vraiment agréable ( mais tout petit parking ) puis le reste .
De Springdale,1 navette gratuite mène vers l’entrée du parc puis 1 autre DANS le parc avec arrêts selon les visites : les 2 sont gratuites .

J11 : Route vers LV ; J 12 et 13 : nuits sur place et J14 au matin : avion vers SF .
J14 et 15 : SF et continuer comme vous le pensiez !
J16 J17 J18 descendre sur LA pour profiter de la côte pacifique et des plages pour faire plaisir aux enfants (vacances->plage pour eux)
J19 retour LA

Je vous conseille
– de regarder maintenant, dans tous les parcs , les sites … . gov comme déjà dit , pour choisir les balades .
– de prendre, près des parcs, des motels ou hôtels avec piscine pour les enfants ! Ne pas traîner pour réserver .
– de prévoir, au début à LA, des activités qui vont leur plaire
De ne pas être à LV un WE : trop cher et trop de monde ! Là, l’attente pour le check dans l’hôtel peut être très, très longue ; nous avions choisi le Flamingo car check in online gratuit avant et entrée plus rapide …
– enfin, de prendre à l’arrivée dans le 1er parc le pass pour les tous les parcs nationaux, moins cher et rapide.
Bonne réflexion et bonne journée !

Bonjour,
J’ai fait un séjour proche du tien en avril/mai 2018. Un souvenir ouaouh !!!
J’étais en road trip en solo, donc ça peut changer les choses, et je n’avais pas peur de conduire bcp. J’étais en mai, donc Tioga Road non ouverte, j’ai dû contourner par le sud.
Si tu veux une idée de l’itinéraire que j’ai fait (arrivée à Las Vegas, départ de SF), c’est là.
Pour ma part, on m’avait conseillé de dormir à l’intérieur des parcs pour : GC, Death Valley et Monument Valley. Je l’ai fait et je n’ai pas regretté !!! Ca aide d’éviter de faire trop de route, surtout si tu veux assister au lever et au coucher du soleil. Par contre, c’est un budget (j’avais trouvé ça cher, mais seule, une chambre coûte environ le même prix que pour 4, car bien souvent, il y a deux lits king size dans les chambres que j’avais). Réserver de toute urgence, en m’y prenant en novembre pour mai, c’était déjà bien rempli !
Pour Monument Valley, une seule adresse : The View. Cher mais emplacement +++ Pas besoin de prendre une chambre avec vue, tu sors juste de l’hôtel, et tu l’as, la vue.

Etant en solo, j’ai volontairement passé peu de temps à Bryce et Zion, que je n’ai fait que rapidement.
Eviter Yosemite un week-end, en mai c’était déjà bondé, alors l’été je n’imagine pas. J’ai tourné plus de 2h avant de pouvoir poser mes pneus…
Je pense qu’il faut envisager la possibilité de prendre un avion en vol intérieur au milieu de ton séjour si tu veux prendre un peu le temps, quitte à faire deux locations de voiture différentes. Si tu prends un avion pour aller à SF, économise la voiture le temps où tu es sur place, elle ne servira pas bcp, et reprends-en une pour redescendre la côte pacifique ensuite.
S’il fallait enlever un truc à ton voyage, je dirai que ça pourrait être SF voire Yosemite, et tu pourrais peutêtre caser Arches à la place (que je n’ai pas fait, mais ça me fait une excuse pour y retourner !)
Bon voyage, tu vas t’en mettre plein les yeux, et ton ado va adorer, à mon avis !

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

Après réflexion voici l’itinéraire sur lequel je pense travailler. Cela nous fait faire des choix (pas de sf ni de yosemite) mais les distances me semblent plus abordables pour profiter avec les enfants.

Qu’en pensez vous?

J1 arrivée le soir à LA
J2 LA (visite de la ville / hollywood)
J3 LA (universal studio)
J4 LA (plage, venice beach, santa monica)
J5 LA - Santa Barbara - San luis Obispo 3h de route
J6 San Luis - Sequoia park 3h de route est ce que je rajoute la route pour dormir sur Bakersfield (1h35 :woman_shrugging:)
J7 Sequoia park - LV
J8 LV
J9 LV - Zion 2h30 de route
J10 Zion - Bryce 2h de route
J11 Bryce - Page 2h45 de route
J12 Page - MV 2h de route
J13 MV - GC 3h de route
J14 GC - Needles 3 de route
J15 Needles - Palm Springs 3h de route
J16 Palm Springs
J17 Palm Springs - San Diego
J18 San Diego