Location matériel camping

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Savez vous s’il existe aux USA une possibilité de louer du matériel de camping : on voudrait camper sur Yellowstone mais pas forcément sur le reste du séjour donc on préférerait louer, sinon on envisage d’emmener ce qui coûte cher de France mais bon.
Merci de vos retours

Bonjour,

Oui, c’est possible mais je trouve que ça revient cher pour plusieurs nuits quand même. J’avais mis des liens ici au § 6 : camping pratique

bonsoir,
nous avons emporté notre matériel de camping dans nos bagages (tente, duvets, matelas, réchauds, gamelles…) sur nos 4 voyages d’été dans l’Ouest, et notamment à Yellowstone - camping au bord du grand lac à 2000 m) ; OK, c’est pas évident pour boucler 2 sacs à 23 kg à mettre en soute, mais c’est une belle expérience !.. vous connaissez votre matériel, mais vous n’avez aucune idée de la qualité de ce qu’on peut louer sur place… Attention = les nuits sont fraiches, meme au mois d’aout ; il y a juste le réchaud qui pose problème = essence ou gaz ? pas toujours facile de trouver des cartouches (oubliez le camping-gaz, totalement inexistant en Amérique du Nord), car l’essence (ou alcool ?) constitue 80 % des moyens de chauffe
vincent

Bonsoir,
Merci de votre réponse : nous partons à 4, donc nous aurons donc 4 sacs mais on ne possède pas grand chose donc on va certainement acheté certaines choses en France et d’autres aux us.
2 questions

• vous avez pu faire rentrer les tentes dans les sacs ? : on ne possède pas de tente à ce jour, donc on va emmener nos duvets et sous duvets.
  • qu’Est ce que vous avez pris comme vêtement et autre : question sous jacente : fait il froid et chaud ( nous allons passé 4 jours à MOAB ensuite)

c’est effectivement du sport pour TOUT faire rentrer dans les sacs sans dépasser 23 kg… mais c’est TRES faisable
quand je dis tout, c’est tente + duvets + matelas + réchaud + popotte + lampes + les petits trucs genre sel/poivre, liquide vaisselle, torchon, nappe (mais oui ! il y a des tables dans tous les emplacements de camping), en sus des habits et autres matos (app photos, etc…)

je ne sais plus si j’ai signalé les achats sur place = assiettes, glacière (indispensable ! on en trouve dans les magasins d’occasions, genre Trocs chez nous), gaz, huile d’olive…
comme il est compliqué d’emmener des denrées alimentaires si on veut éviter les explications avec les autorités douanières (on a l’expérience !), ca laisse de la place, car là je vous conseille de ne rien mettre de comestible dans vos sacs, et surtout pas des boites de paté, pas de saucissons !
pour la tente, elle est encombrante dans le sac ; mais si vous voulez éviter l’angoisse de ne pas trouver sur place le bon matériel, je vous conseille vraiment de l’amener avec vous.
il y en a dans les supermarchés US, c’est certain, mais de qualité vraiment médiocre ; et dans les magasins de sports, c’est la ruine assurée ; de plus, vous allez passer un temps fou à trouver
pour le camping à Yellowstone, en 2014 on a trouvé qu’il faisait vraiment frais la nuit à 2000 m sous la tente ; alors emmenez des polaires et caleçons;

et pour ne pas trimballer trop d’affaires, ne pas hésiter à ne prendre qu’un pantalon pour tout le séjour !
nous ne sommes pas allés à MOAB, mais je suppose le climat plus doux ; du coup, des T shirts et bermudas seront surement bienvenus
photo de l’emplacement de camping à Yellowstone

Sujets suggérés

Services voyage