Bonjour, pour notre premier voyage en Californie, nous avons prévu de passer 2 nuits à Los Angeles Venice (Visite Venice beach Monica Beach, match lakers spurs réservé) avant de partir vers le parc Joshua Tree et la Vallée de la mort en voiture de location pour 4 nuits (en passant par las Vegas ?) avant de revenir à Los Angeles pour 2 dernière nuits près de Hollywood boulevard afin de découvrir le walk of fame et Griffith observatory au minimum. Avez vous des suggestions d’itinéraires pour optimiser notre parcours ? Merci
Bonjour,
J’ai bien quelques idées, mais… à quelle période est prévu ce voyage? Est-ce que Las Vegas vous attire ou pas?
Bonsoir, ce serait à partir du 21 novembre et non las vegas ne nous attire pas plus que cela d’autant plus que nous serons avec ma fille de 20 ans mineure.
Comme les journées seront courtes, je verrais bien un itinéraire assez tranquille:
J1 LA > Palm Springs , fin novembre, tu pourrais avoir encore des températures estivales
J2 Visite de Joshua Tree. Je te conseille de traverser le parc d’ouest (Yucca Valley) en Est, et de dormir à Twentynine Palms
J3 De là, tu empruntes l’Amboy Road pour atteindre la Mojave Desert National Preserve tu peux parcourir le parc et terminer avec le coucher du soleil sur les Dunes de Kelso. De là, il te reste environ 1h45 de route pour arriver sur Las Vegas illuminée. Balade sur le strip le soir pour sentir un peu l’ambiance
J4 Las Vegas > Death Valley nuit dans le parc
J5 Fin de visite de DV avant de rejoindre LA
-darth
Merci beaucoup pour ces suggestions.
Je vais reserver les nuits à ces différents endroits.
Carole
Et est-ce qu’ajouter une nuit a las vegas pour faire un aller retour dans la journée au grand canyon vaut le coup ? Merci
Citation est-ce qu’ajouter une nuit a las vegas pour faire un aller retour dans la journée au grand canyon vaut le coup ?
Non… Car la rive sud du Grand Canyon est à plus de 4 heures de route. Plus près il y a la “West Rim”, mais c’est géré par des indiens, le canyon est nettement moins impressionnant, c’est cher, et les possibilités de visite sont très réduites.
Si tu veux aller au Grand Canyon, tu pourrais faire ceci:
J1 LA > Joshua Tree > Amboy, nuit à Needles
J2 Needles > Oatman > Kingman > Grand Canyon South Rim
J3 GC > Route 66 > Las Vegas
J4 Las Vegas > Death Valley nuit dans le parc
-darth
Merci, on va rester sur le premier parcours. Bonne soirée