Entrées parc nationaux aux Etats-Unis / pass american the beautiful

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Départ pour NY jeudi prochain, qq jours sur place pour le marathon, puis qq jours à San Francisco, avant de redécoller pour LV, pour ensuite commencer un petit trip à travers quelques parcs, du 11 au 18 novembre.
Dans notre programme : Zion, Bryce, Antelope, Monument Valley et Grand Canyon.
Sachant que le 11 novembre l’entrée est gratuite à Zion (Veteran day, vous confirmez ?), qu’Antelope et Monument ne font pas partis du Pass American the beautiful (vous confirmez également ?), on est bien d’accord que ça ne devient pas rentable de le prendre ?
Par ailleurs, je découvre que la visite d’Antelope passe obligatoirement par une visite guidée, minimum 80€… c’est bien ça ?! merci par avance de votre aide !
Hélène

Bonsoir, vous avez tout bon, mais je reste toujours surpris de ces ‘"voyageurs’" qui depensent des milliers d’euros pour leur voyage et qui grattent quelques dizaine d’euros pour eviter certaines depenses, je rentre d’un raod trip dans l’ouest et ca ne me derange pas d’avoir du paye 80 dollars pour le pass, sachez que cela contrbue a l’entretien des parcs, aux salaires des rangers,etc… vous allez suement depenser plus dans un resto a new york ou un plein d’essence…

merci pour votre réponse, moins pour le ton “donneur de leçon” ! je n’ai aucun problème avec le fait de payer les entrées des parcs qui sont effectivement totalement justifiés ! néanmoins comme vous le faîtes si bien remarquer, le prix de la restauration est si élevé sur place, qu’économiser quelques dollars par ci par là quand cela est plus malin me parait assez judicieux. Malheureusement la bourse n’est pas sans fond !!

Pas de soucis, si je peux vous donner un conseil, prevoyez un gros budget parking sur la cote ouest, surtout à LA, ainsi qu’une grosse taxe a l’hotel si vous dormez a Vegas, car la ,ils se sont bien regalés sur notre dos :slight_smile:

Pas sur que le pass ne soit pas rentable. Bryce 35$, grand canyon 35$.
A san Francisco, la visite des vieux bateaux coute 5$ par personne, sans compter l’entrée du musée matitime a 15$.
Ces deux entrées sont incluses dans le pass

@heleneinlr
" le 11 novembre l’entrée est gratuite à Zion ( Veteran day, vous confirmez ?) " : Zion est tout près ( pour les Américains ! ) de la côte ; ce jour là, et la veille, le lendemain ?, il sera bourré de monde ; ce n’est peut être pas un bon plan de l’inclure ; voyez !
Mon fils et sa famille y étaient il y a 2 ans ; demi - tour dans la rando Angel landing car des hurluberlu en tongs mettaient la vie des autres en danger …
Bonne journée !

Bonjour Hélène,

Il n’y a pas que Zion NP qui est gratuit le 11 novembre.
Bryce Canyon l’est aussi :

Le 11 novembre, vous pourriez choisir Zion NP ou Bryce Canyon.
Si vous optez pour Zion NP et si vous souhaitez faire la randonnée “Angel’s Landing”, maintenant, il faut un permis :

La dernière fois que nous sommes allés à Zion NP, nous sommes retournés faire la randonnée “The Narrows”, mais c’était en juillet 2019. En novembre, l’eau de la Virgin River sera certainement froide.
La randonnée qui monte à “Observation Point” n’est pas possible à cause d’un éboulement.

Nous y sommes allés en passant par le plateau, côté Est, randonnée indiquée au paragraphe “East Mesa trail to Observation Point” (l’accès au parking dépendra des conditions météo ce jour-là)

En tout cas, par beau temps, même si vous ne faites pas de randonnées à l’intérieur de Zion NP, vous serez émerveillés par la route panoramique (scenic 9) qui part de Springdale et va en direction de Mt Carmel Junction. C’est celle que vous prendrez pour aller vers Bryce Canyon.
S’il y a de la place au petit parking après le tunnel, vous pourriez faire la balade “Canyon overlook”.

Je vous souhaite un beau voyage.

Salut
Je préfère bryce à Zion … et passer 2 jours à Bryce n est pas de trop … il y a des randonnées à faire , une route à faire jusqu’à la fin du parc en s arrêtant à tous les points de vue , un rodéo le soir …
C est vrai qu il vaut mieux prendre le pass America car il y a plein de petits parcs à faire comme celui de cedar break avant bryce …
Les restaurants ne sont pas chers si vous allez manger dans les cafétérias comme les dennys , ou les restaurants mexicains …
Il faut réserver antelope canyon les 2 cotés sont beaux…,
Je vous conseille d aller voir le spectacle o à Vegas et la nouvelle sphère mais la place est très très chère …
Très bon voyage

Bonsoir princess,

S’ils vont à Cedar Breaks NM avant Bryce Canyon, ils ne pourraient pas prendre la scenic 9 au sud de Zion NP, ce serait dommage, elle est tellement belle.
Cette photo en donne un aperçu :

Par ailleurs, le circuit de Hélène se déroulera en novembre. Je ne crois pas qu’il y ait de rodéo à cette période de l’année.

1 « J'aime »

merci ! bien noté pour toutes ces précisions, c’est toujours bon à prendre :grin:

merci je vais y réfléchir à 2 fois alors, même si nous n’avons pas prévu les visites dont vous parlez sur SF. Bon week-end !

:joy: sacrée rencontre !
de notre côté nous ne risquons pas trop les tongs car je pense que mi novembre la météo sera assez fraîche !
malheureusement difficile de passer notre tour le 11 novembre, nous partons de LV ce jour là (nous avons déjà dû modifier notre programme en raison du grand prix), l’hôtel est déjà réservé, et nous continuons sur bryce ensuite. Merci qd même de votre alerte, nous savons à quoi nous attendre !

merci bcp pour toutes ces infos !! je ne sais pas si nous ferons la rando Angel’s, je pense qu’il faut être assez aguerri dans le domaine, et même si nous sommes sportifs, la rando n’est pas habituelle pour nous :woozy_face:
j’aurais effectivement aimé la virgin river mais oui à cette période ça me parait compliqué !
Faut-il vraiment programmer les randos pour chaque parc ou une fois sur place on peut aviser ? Sachant qu’à cette période les journées sont courtes, il me semble qu’il fait nuit vers 17H30 donc difficile de crapahuter dans ces conditions…?

merci pour votre réponse ! effectivement nous avons prévu 2 jours sur Bryce, après lecture de nombreux avis.
nous allons effectivement réserver antelope, même si c’est un budget, ça semble tellement magnifique !
oui la sphère à LV a l’air impressionnante mais les spectacles y sont assez élevés :sweat_smile:

Bonjour Hélène,

Non, il n’est pas impératif de programmer les randos pour chaque parc. “Angels Landing” est la seule rando qui nécessite une demande de permis.
Elle était devenue très populaire. Il y avait trop de personnes en même temps. Pour des raisons de sécurité, il a fallu restreindre le nombre de randonneurs, raison pour laquelle ce système de permis a été mis en place depuis 2022 :
Everyone who hikes Angels Landing needs to have a permit. The pilot permit program reflects lessons learned when we metered the number of hikers on the trail in 2019 and 2021 and by distributing tickets to use the park shuttle system in response to COVID-19 in 2020**.**

Le chemin qui monte est facile (pas de difficultés techniques, mais il y a 305 m de dénivelé) jusqu’au point de vue “Scoot lookout”. C’est ce que j’ai fait il y a une trentaine d’années. Pour aller jusque là, il n’y a pas besoin de permis. Il est nécessaire pour aller plus loin parce que le passage devient étroit et il faut se tenir à une chaîne (ne pas avoir le vertige !).
Déjà en montant jusqu’à “Scoot lookout”, vous aurez une très belle vue panoramique sur le canyon de Zion. L’aller-retour ne prend pas la journée entière (à peu près 3 heures).
S’il y a beaucoup de monde qui monte jusqu’à “Scoot lookout”, je vous suggère la balade “Canyon overlook” que vous pouvez faire le lendemain matin (après avoir dormi à Springdale) lorsque vous prenez la scenic 9 en direction de Bryce Canyon. Vous stationnez au petit parking situé à droite juste après le tunnel (il y a un autre parking quelques mètres plus loin sur le côté gauche de la route). La balade commence par des escaliers. Après, il n’y a quasiment pas de dénivelé et, au bout de la balade (elle est courte, maximum 1 heure pour faire l’aller-retour), la vue panoramique sur le canyon est très belle.
Quand nous y sommes allés le matin de bonne heure, nous avons croisé personne sur le chemin, pourtant nous y étions à la haute saison touristique (en juillet 2013).

Comme nous ne pouvons pas rester plus d’une ou deux nuitées à l’intérieur ou près de chacun des parcs du sud-ouest, lors de la préparation des circuits que nous avons effectués dans le sud-ouest USA, nous regardons quelles randonnées nous pouvons faire le matin et l’après-midi.
Sur place, on s’adapte en fonction de la météo et on demande conseil aux rangers des Visitors Centers des parcs.

A Bryce Canyon, surtout, ne manquez pas de faire une randonnée qui descend à l’intérieur de l’amphithéâtre !

Quand vous irez à Antelope Canyon, vous serez tout près du “Glen Canyon National Recreation Area”, parc qui englobe le lac Powell. L’entrée à ce parc est payante (30 $ par voiture). Si vous l’incluez, le pass “America the Beautiful” devient rentable
https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/fees.htm
Cependant, maintenant, le stationnement pour aller admirer le point de vue “Horseshoe Bend” est payant également et comme c’est un parking géré par la ville de Page, le paiement (10 $ pour une voiture) n’est pas inclus dans le pass “America the Beautiful”
https://cityofpage.org/departments/horseshoe-bend/

Bonne après-midi !

Christine

bonjour,
oui pour antelope pas de visite seul, vous avez 3 circuits nous avons prix antelope X car les 2 autres etaient complet c’est le meme canyon mais un peu plus haut, et ça ne coute que 60 dollars car moins connu mais tres tres beau mais toujours pas seul…
oui antelope et monument valley sont gérés par les indiens donc hors pass.
si vous avez le temps prenez la visite de 3 h à monument valley, vous n’ abimerez pas la voiture de location sur le sentier de decouverte et vous irez plus loin dans la montagne, vous pouvez reservez de france.
le pass coute 80 dollars et est valabe 1 an( jusqu’ au 30 ou 31 du mois acheté)
bonne preparation

Sujets suggérés

Services voyage