Nous allons partir pour deux semaines (oui c’est court mais nous n’avons pu poser plus de congés ^^') à la découverte de la Californie (et un petit bout de l’Arizona selon l’itinéraire choisi).
Nous hésitons encore sur notre itinéraire. c’est notre première fois sur le sol américain et nous savons que les distances peuvent être longues… Nous aurions donc besoin de vos avis s’il vous plait !
Quel itinéraire choisiriez vous à notre place ? Selon sa faisabilité, et ce que vous préfèreriez voir(plutôt LV et Grand Canyon ou la côté?) Merci d’avance !!
Les billlets d’avion sont déjà pris je suppose? Si possible quand on n’a pas beaucoup de jour, on prend un vol multi-destination; en choisissant un autre aéroport pour le vol retour.
Si je compte bien il y a 16 jours en comptant les jours d’arrivée et de départ. Il est tout à fait possible de construire un itinéraire équilibré, à condition de bien placer ses nuits. En été, tu privilégeras les fins et débuts de journée dans les parcs; et 2 demi-journées suffisent pour la plupart d’entre-eux.
Voici 2 options (je t’ai mis quelques liens vers mon blog pour avoir quelques idées de visite sur place)
J1 : Arrivée à SF - Nuit a SF
J2 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J3 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J4 : SF > Monterey. L’aquarium magnifique; tu as aussi Point Lobos SP et la 17 Miles Drive,
J5 : Monterey > Big Sur > San Luis Obispo (renseigne toi sur la fermeture de la US-1)
J6 : SLO > LA
J7: LA
J8 LA > Kingman. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
-soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles - ce qui te permettra de voir le Bagdad Café
-soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
J9 Kingman > Grand Canyon par la Route 66
J10 GC > Monument Valley
J11 MV > Page
J12 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Zion
J14 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur Las Vegas illuminée
J15 Las Vegas - Vol vers SF en fin de journée
J16 Vol retour depuis SF
Une autre option serait de passer par Yosemite et Death Valley; au lieu de la côte. Ce qui donnerait:
J1 : Arrivée à SF - Nuit a SF
J2 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J3 : Journée San Francisco - Nuit à SF
J4 : SF > Yosemite, visite du secteur de Mariposa Grove, nuit du côté de El Portal
J5 Yosemite Valley, Tuolumne Meadows, sortie du parc par l’Est (route Tioga). Coucher de soleil sur le Mono Lake; nuit à Lee Vining
J6 Visite de Bodie au matin puis route vers Death Valley – si tu arrives vers 16-17h, cela te permettra de visiter le parc aux meilleures heures. Nuit à Furnace Creek
J7 lever de soleil sur Zabriskie Point, tu poursuis ta visite du parc, puis > Dantes View > Las Vegas
J8 Vegas > Zion, nuit à Springdale
J9 Zion > Bryce Canyon
J10 Bryce > Page
J11 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis route vers Monument Valley, nuit dans le parc (The View), ou à Mexican Hat (pour être tout près de Goosenecks, Valley of the Gods…), et être dans la bonne direction sur la US 163 au matin
J12 Grand Canyon par la Desert View Drive et ses points de vue, nuit à GC Village ou Tusayan
J13 fin viste GC jusqu’en début d’après-midi (Hermits Rest) > Route 66 > Kingman
J14 Kingman > LA
J15 Los Angeles - Vol vers SF en fin de journée
J16 Vol retour depuis SF
Ce sont 2 itinéraires “rapides”, mais qui te permettront d’en voir un max, tout en respectant un temps de conduite supportable chaque jour. Idéalement il aurait fallu une journée en plus pour pouvoir se poser un peu en milieu de circuit.
Bon préparatifs
-darth
juli33
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse, nous allons y réfléchir mais nous pensons plutôt partir sur le deuxième itinéraire avec quelques modifications (nous hésitons à prendre un vol interne avec le risque des annulations etc donc à voir…)
Bonne soirée
brigitte424
Hello @juli3,
“un vol interne” aurait pourtant l’avantage de ne pas perdre trop de temps à rouler et permettrait de regagner un jour !
J’ai fait, en tout, au moins 15 voyages aux USA : j’ai peut -être eu de la chance mais jamais d’annulation !
De toute manière, si çà arrivait, on vous remettrait d’office sur un autre vol ; il ne fait pas viser trop juste et revenir à SF une heure avant le vol international !!!
Question finances, si vous optez pour faire tous les trajets en voiture, le prix d’une nuit de plus en motel est aussi à prendre en compte : il compenserait le prix d’un vol interne !