Après un roadtrip en septembre de 24 jours sur une boucle au départ de San Francisco nous envisageons un roadtrip Denver Seattle sur 26 jours.
Très compliqué à réaliser, à la base je voulais faire une boucle au départ de Seattle avec toutes ces étapes. Mais dur à faire.
par contre je n’arrive pas à mettre Badlands national Park au départ.
Si vous avez des avis ça m’intéresse.
Merci
J1 Denver vers Rocky Mountains
J2 rocky mountains
J3 Rocky Mountains vers Custer Skate Park ( wild life road)
J4 custer (needles Highway scenic drive) Devils Tower vers Buffalo
J5 Buffalo vers Cody
J6 Cody vers Jackson
J7 grand téton
J8 Grand téton vers West Yellowstone ( West thumb Area et Lake Area)
Comme vous manquez de temps, afin de visiter Badlands NP, vous pourriez reprendre l’avion et atterrir à Rapid City.
Vous avez prévu Glacier NP dans votre circuit. Vous pouvez supprimer “Rocky Mountain NP”, Glacier NP est beaucoup plus beau.
Entre Buffalo et Cody vous avez “Bighorn Canyon National Recreation Area”, un petit parc peu connu et qui vaut vraiment le coup
Et si vous avez de la chance, comme nous, vous pourriez y voir des chevaux sauvages.
Après le Grand Teton NP et West Thumb, vous pourriez dormir sur le site du Old Faithful.
Bonne préparation !
klide3
Bonjour
Je voulais mettre Badlands, sinon je peux enlever le J2 rocky moutains et faire juste la Trail Ridge Road et monter sur Badlands.
Prendre l’avion de Denver à rapid City c’est ce que je comprends.
Bighorn c’est prévu dans le trajet entre Buffalo et Cody.
cinamone4
bonjour,
nous avons fait yellowstone en juin et jackson hole.
pour info, madison aera est un croissement de routes.
mammoth hot spring est à 25 kilometres de gardiner.
sur la route de oldfaithull en plus du geyser qui jaillit toutes les 1h 30 vous avez un parcours d’ environ 1h30 pour voir les autres geysers ,n’ oubliez pas de vous arreter à magic primatic (le fameux lac de toutes les couleurs que l’ on voie partout, les photos sont prises de haut mais vous avez un parking pour monter sur une butte pour le voir de haut)
incluez dans votre tour(environ 3h) la north rim au depart de canyon village, c’est sur cette route à sens unique que vous verez la belle cascade qui est sur toutes les cartes postales et photos et qui a donne son nom à yellowstone (les pierres jaunes).
au grand teton faite jenny lac et vous avez une route qui monte dans la montagne et vous aurez une superbe vue sur la vallée.
attention tower roosevelt est un croisement de route. pour voir la tour en pierre, c’est à l’ entree de gardiner en venant de mammoth springs
bonne preparation!!
animasriver5
Bonjour klide,
Oui, je proposais de prendre l’avion de Denver à Rapid City.
Le J1, est-ce le jour de l’arrivée à Denver ?
De Estes Park (village situé à l’est de Rocky Mountain NP) jusqu’à l’entrée Est de Badlands NP, il y a 650 km. Vous allez passer votre journée à rouler pour rejoindre Badlands NP.
Nous avons dormi à l’intérieur du parc : au “Cedar Pass Lodge”.
Voici le plan du parc :
Bonne après-midi !
Christine
klide6
Bonjour
Oui le jour 1 c’est l’arrivée à Denver.
Deux solutions : j’enlève Rocky Mountains et je pars de Denver pour faire une halte à Cheyenne.
Ou j’enleve Rocky et je prends l’avion direction rapid City.
animasriver7
De l’aéroport de Denver à Cheyenne, il y a à peu près 1 h 30 de route. C’est faisable si vous n’atterrissez pas le soir tard à Denver.
Le lendemain, vous pourriez rouler directement vers l’entrée Est de Badlands NP. Il y a à peu près 510 km.
Cela vous évite de prendre un vol intérieur pour aller à Rapid City.
Dans ce cas, vous remplacez “Rocky Mountain NP” par “Badlands NP”.
Votre circuit commencerait ainsi :
J1 : arrivée à Denver dans l’après-midi et route en direction de Cheyenne (nous avons dormi à “The Historic Plains Hotel” ) https://www.theplainshotel.com/
J2 : éventuellement, avant de partir de Cheyenne
le musée ferroviaire situé en face de l’hôtel
ou le circuit des bottes (véritables oeuvres d’art dans la rue) :
Puis, route en direction de l’entrée Est de Badlands NP (nuit à "Cedar Pass Lodge)
J3 : visite et balades dans Badlands NP de l’Est vers l’Ouest et route vers Custer State Park
klide8
C’est super comme début, je vais faire ça surement c’est le mieux je pense.
Merci
1 « J'aime »
klide9
Bonjour
En réfléchissant je vais partir de Rapid City je vais gagner beaucoup de temps.
En atterrissant à Denver ça ne me sert à rien vu que je ne vais pas visiter Denver et monter sur Rapid City.
Je vais gagner 1 jour sur mon Roadtrip.