Ayant parcouru le forum je remarque à quel point certains utilisateurs(trices) sont fins connaisseurs(euses) de la région.
Nous rêvons depuis des années de ce voyage.
J’en profite pour vous exposer mon dilemme que je n’arrive pas à résoudre. Je vous remercie infiniment du temps que vous prendrez pour m’aider.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (10, 14 et 17 ans). Après être passé par San Francisco et Yosemite nous partirons vers Las Vegas en ayant prévu une nuit à Furnace Creek.
Première question : Le passage en voiture au travers de la Death Valley et passer la nuit à Furnace Creek est il quelque chose de dangereux? La chaleur est telle que je me demande si cela pose un risque important de panne de voiture car si panne j’imagine à quel point ça peut être dramatique. Y a t il beaucoup de passage sur la route qui va de Lone Pine à Furnace Creek? Est il préférable de prendre la route du Nord et descendre à Furnace Creek pour ne pas trop rouler dans la fournaise?
Notre séjour à Las Vegas est prévu du 18 au 21 puis nous avons 2 nuits du 21 au 23 pour :
D’une part visiter 1 ou 2 merveilleux parcs naturels
Être sur LA le 23 au soir.
L’équation est donc assez complexe (même Chat GPT s’est emmêlé é les pinceaux!)
Bien sur il y a un choix à faire au niveau des parcs et un renoncement certain.
J’ai cru trouver une solution en découvrant l’existence de l’entrée ouest du Grand Canyon (à seulement 2h au lieu de 4h30 avec l’entrée Sud) en abandonnant rapidement vu l’arnaque que c’est.
Il y a aussi que nous redoutons dépasser les 6h de route par jour…
La beauté d’anthelope nous attire beaucoup mais nous n’aurons pas la possibilité de faire une visite aux meilleures heures car nous nous y prenons très tard.
Je ne connais pas bien les autres parcs mais je me demande si le Grand Canyon vaut vraiment le coup étant donné qu c’est essentiellement contemplatif en hauteur et que les randonnées ont l’air de toutes être difficiles (on veut du plat! )
J’ai vraiment besoin de conseils.
Merci infiniment de votre indulgence car je sais que je m’y prend tard et qu’ayant étudié la région assez récemment mes connaissances sont limitées.
clemsmdf942
Bonjour,
Il me semble ne pas avoir vu dans votre message à quelle période vous pensez partir mais globalement oui il fait chaud dans la Vallée de la Mort. Néanmoins, nous y étions en avril 2018 et nous avons largement pu nous balader (bien évidemment il faut prévoir l’eau:) ).
Il est tout à fait possible de traverser la Vallée de La Mort en voiture même si comme partout il peut y avoir un risque pour la voiture (pensez bien à prendre l’assurance tout risque ).
En fonction de la période, vous ne pourrez pas emprunter la célèbre “Tioga Road” donc il y aura un détour à faire entre Yossemite et la Vallée de la Mort. Pensez bien à regarder quand vous partez et provoyez une étape (nuit) par le sud (par exemple Bakersfield) pour rejoindre la Vallée de la Mort après Yossemite.
De Las Vegas, le principal parc accessible est le Grand Canyon et l’entrée Ouest semble la bonne option (il y a la grande plateforme en verre à faire). Si vous pensez que vous perdez un peu de temps sur le Grand Canyon (et que vous n’êtes pas adepte des grandes randonnées), pourquoi ne pas revoir un peu l’itinéraire (avez vous reserver l’hôtel à Las Vegas) et vous consentrer à d’autres parcs.
Comme je ne connais pas le mois de votre séjour, je mets uniquement les jours.
21 : Trajet Las Vegas => Parc national de Joshua Tree (Nuit Parc national de Joshua Tree).
22 : Parc national de Joshua Tree (Nuit Parc national de Joshua Tree).
23 : Trajet Parc national de Joshua Tree => Los Angeles.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Si vous voulez me communiquer votre mois de départ, cela me permettra d’affiner les réponses.
Pouvez-vous me communiquer votre itinéraire plus précis type jour d’arrivée, nombre de jours prévus sur SF, Yossemite et LA.