Hello, je suis très très à la bourre, nous venons de décider de concrétiser ce grand voyage en famille pour … mi juillet!
Départ de LA, retour SF et 26 nuits sur place, les parents et 3 ados. Nous dormirons sous tente sauf à LA, SF et Las Vegas. N’hésitez pas à me donner vos conseils sur des visites atypiques en dehors des sentiers battus et ce qui pourrait plaire à 3 garcons de 12 à 17 ans. Voici le parcours, il me reste 1 nuit à rajouter sur une des étapes, laquelle ? Nous n’irons pas dans les parcs d’attraction, nous sommes plutot découverte le nez en l’air dans les villes et lieux magiques et moins férquentés dans la nature. Notre circuit est “classique” mais nous essayons de ne pas être là où les visiteurs se concentrent. Merci pour vos conseils
-Paris-LA
-LA
-LA
-LA -Barstow ou Needles (que voir en route, par quel itinéraire passer?)
-Barstow ou Needles -Gd Canyon
-Gd Canyon
-Gd Canyon -Lake Powell (un coin tranquille où se baigner dans le lac?)
-Lake Powell
-Lake-Powell- Monument Valley
-Monument Valley-Moab
-Moab (Arches, Canyonland et autre?)
-Moab
-Moab-Capitol Reef-région de Bryce
-région de Bryce (où loger? Bryce? Gd Staircase Escalante?)
-région de Bryce
-Région de Bryce-Zion-Las Vegas
-Las Vegas
-Las Vegas -Death Valley- Sequoia NP
-Sequoia NP-Bodie-Yosemite
-Yosemite (avez-vous une chouette rando sportive un peu à l’écart des visiteurs ?)
-Yosemite
-Yosemite-SF
-SF (avez vous des joyaux cachés à SF ou périph pour les ados?)
-SF
-SF
-SF-Paris
il me reste 1 nuit à ajouter quelquepart. Merci! Merci! Merci!
kikil2
Bonjour,
Quelques remarques, suggestions :
1/ Entre LA et Needles (ou Laughlin) :
passage par Victorville (Elmer Long’s Tree Ranch)
passage par Barstow (voir leur Mcdo dans un wagon)
2/ Pour Arches : pensez à réserver les entrées obligatoires entre 7H et 16H
3/ Pensez également à réserver vos places pour le camping
4/ Bryce : possibilité de loger à Bryce ou Tropic
et prévoyer 1 nuit près de Zion NP
5/ Autour de Bryce : Red Canyon, Kodachrome Basin SP, Escalante Petrified Forest SP
6/ Comment prévoyez-vous le trajet entre Sequoia NP et Bodie ?
7/ Pour Yosemite : on a fait la Mist Trail ; du monde certes sur la 1ère partie (jusqu’à Vernal Falls), mais pour le retour en passant par John Muir Trail via Clark Point : plus personne !
Pour les ados : Musée mécanique à SF / Mission District / Haight-Ashbury ; aussi : la Silicon Valley avec passage par le campus Google, Winchester Mystery House
D’une manière générale ce qui plait à nos ados : piscine, fast-foods (avec boisson à volonté !), les slots canyons et crapahutage parmi les rochers.
Je vois un problème à la fin de votre itinéraire sur la partie Las Vegas - Death Valley - Sequoia - Bodie - Yosemite. Regardez une carte mais rien que Sequoia - Bodie c’est une journée de route entière. Donc quasi zéro visite. Je pense qu’il serait mieux de sacrifier Sequoia et vous permettre de mieux profiter de cette route avec notamment une nuit à Death Valley pour profiter des superbes lumières de ce parc aux extrêmes de la journée. Pour les sequoias, vous en verrez à Mariposa grove. Vous pourriez même faire un stop entre Death Valley et Bodie aux Alabama Hills par exemple.
Pour les coins moins fréquentés, comme vous venez de le dire c’est compliqué sur un circuit classique mais il existe des coins entre ces endroits qui peuvent être quasi déserts ou du moins pas surfréquentés.
Par exemple à Bryce: la superbe rando fairyland trail est bien moins fréquentée que Queen’s garden/Navajo Loop : Bryce Canyon
Moab: Corona Arch par exemple en dehors du parc : Moab mais aussi plein d’autres exemples : https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Autour de Page: https://quefaireapage.blogspot.com/
Entre Moab et Bryce: là pléthore d’endroits magnifiques avec notamment des slots canyons ludiques et gratuits: Entre Moab et Capitol reef
Pas loin de Zion: attention résa obligatoire mais ça va plaire à vos jeunes: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_27.html
llille4
Merci, on va passer 1 nuit à Zion pour Kanarra Falls! et supprimer Séquoia qui fait un trop gros détour.
Je n’étais pas très chaude pour la nuit dans Death Valley NP car peut-on se ballader ou s’arreter début aout ?? C’est pour cela que j’avais prévu la traversée sans arret. Merci pour vos conseils
kikil5
Attention pour KANARRA FALLS : on n’a pas retenu cette visite, car en pleine saison, il faut réserver les permis à l’avance. Et si le temps n’est pas top, c’est non remboursable
cechalier6
merci pour vos conseils , c’est précieux ! je finalise également ce voyage familial.
ou dormir entre Death valley et Lee Vining ? je ne vois que des villes sans grand interet ?
pour eviter le détour pour Sequoias NP, ou voir des séquoias ? on m’a parlé le MuirWoods à cote de SF … y a t il mieux ?
cechalier7
attention KANARRA FALLs peut etre fermé pour FLOODS … ce qui est le cas en ce moment. billet non remboursable effectivement
kikil8
Bonsoir, pour Death Valley : loger 1 nuit sur place (ou à Beatty) et visiter le parc tôt le lendemain matin. Nous étions le 30 juillet dernier : 45° l’après-midi, dur dur ! mais impeccable le lendemain matin pour faire toutes les visites (en y étant tôt).
kikil9
Bonsoir, nous avions dormi à Bishop.
Entre Death Valley et Lee Vining, vous pouvez visiter :
. Camp de Manzanar (visite très intéressante)
. Alabama Hills : très bien mais très chaud !
. Mono lake Tufa
. Hot Creek Geological site (non fait par manque de temps)
Pour voir des séquoias : à Yosemite NP (à Mariposa Grove ou à Tuolumne Grove).
Bons préparatifs !
Nous avions fait un stop de 2 nuits à Lake Powell, été 2016, le niveau du lac avait beaucoup baissé, il faisait très chaud, c’était aride, pas top. Je l’avais fait en 1992, magique, mais là, je ne le referais pas.
Antelope : magique si vous êtes seuls, mais en juillet, pour nous, des files de touristes à la suite les uns des autres…aucune magie…
Bryce top, Zion vaut la peine d’y passer 2 jours pleins. Monument Valley : balade à cheval avec les indiens, seuls, magique et pas cher. Yosemite : dès le moment où nous marchez plus de 20 minutes, vous serez seuls !!
Moab : la région vaut la peine d’y passer 3 jours également.
SF : Mission District, quartier sympa Las Vegas : Cirque du Soleil “O”, si possible tout devant, le top du top, extraordinaire
Bon séjour,
Véronique
scooty77113
Bonjour. A Moab, ne pas oublier de faire la virée au site magique d’ Antelope Canyon avec les indiens locaux qui ont des comptoirs dans la ville pour les reservations. Prendre plutôt la visite vers l’heure ou le soleil est au Zenit pour la lumière dans le canyon.
Pour LA, les studios Universal sont un must sur l’univers du cinéma. Pour SF, la visite d’Alcatraz est impressionnante et profitez en pour vous ballader aux Piers (restaurants et boutiques + ambiance ) notamment le Pier 39 à Fisherman’s Wharf…
brigitte4214
Bonjour ,
Est-ce une blague ? Antelope Canyon n’est pas à Moab mais près de Page !!!
Ne pas embrouiller ceux qui vont partir …
Bonne journée !
scooty77115
Pardon oui vous avez raison, Antelope Canyon c’est à Page. Cela reste un des meilleurs spots à voir ( à mon sens ) dans l’Ouest américain. Merci d’avoir rectifié. Mea culpa, l’erreur est humaine. Bonne journée
brigitte4216
Désolée , j’ai répondu très vite et pas très gentiment !
L’erreur est humaine !!!