Préparation road trip Los Angeles - Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je commence tout juste à préparer notre road trip dans l’ouest US.
Periode envisagée : fin mai debut juin
Durée : 3 semaines
Qui : Un couple passionné de grands espace, paysages et photographie faune sauvage.

J’en suis donc à la 1ere etape et pas des moindres le fameux ITINERAIRE s’il est possible d’avoir vos retours et avis conseils sur cette 1ere idée. Je n’ai pour l’instant pas d’idée precise de cb de jours il faille rester sur chaque étape ici j’indique juste un ordre. Merci beaucoup par avance
1 Arrivée LA (je pense 2 jours max à LA ce n’est pas dans nos trucs favoris)
2 LA direction Sedona (certains disent que d’une traite c’est faisable d’autres non?)
3 Sedona
4 Grand Canyon
5 Monument Valley
6 Horseshoe Bend
7 Bryce Canyon
8 Arches
9 Salt lake
10 Salt lake - Jackson Hole
11 Jackson Hole - Yellowstone
12 Yellowstone je pense 4 nuits
13 Retour Salt Lake vol retour

Qu’en pensez vous ? Merci pour vos retours !!
Johanna

Bonjour, faites péter LA et garder arrivée et départ par SLC.

4 Nuits au Yellowstone, OK. En 2022, j’ai regretté mes seules 4 nuits car pluie et mauvais temps durant deux jours. Peut-être cinq nuits seraient mieux non ?

Et deux nuits sur Jackson Hole ne seront pas de trop.

Essayez deux nuits sur Bryce et deux autres sur Arches et les environs.

Cdt.

1 « J'aime »

Hello Johanna,

De Los Angeles à Sedona, il y a presque 800 km !

Comme vous êtes passionnés de grands espaces, paysages et photographie de faune sauvage, comme dit mitch34, vous pouvez supprimer Los Angles.

Comme vous souhaitez aller à Sedona, je pense à ceci :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce City)
J3 : Bryce Canyon (2ème nuit à Bryce)
J4 : Bryce > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit sur place)
J6 : Grand Canyon rive sud > Sedona
J7 : randos aux alentours de Sedona
J8 : Sedona > Monument Valley (nuit sur place)
J9 : Monument Valley > Natural Bridges NM > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands NP partie nord (“Island in the Sky”) et Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Dinosaur NM (Harpers Corner road et la balade Harpers Corner trail qui termine par le point de vue qui domine la Green river) > nuit à Vernal ou à Flaming Gorge resort
J13 : magnifiques points de vue au Red Canyon près du Visitor Center > route panoramique au sud-ouest de Flaming Gorge NRA (les rangers du Visitor Center vous expliqueront sur le plan) > route vers le nord en direction de Jackson Hole
J14 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit dans le parc, par exemple en “Tent Cabin” à Colter Bay Village près de Jackson Lake ou retour à Jackson Hole)
J15 : Grand Teton NP > Yellowstone NP (West Thumb Geyser Basin > Upper Geyser Basin) nuit sur place en cabane proche du Old Faithful
J16 : geysers et bassins dans le sud-ouest du parc (2ème nuit au même endroit)
J17 : Yellowstone Lake > Fishing Bridge > les deux rives du Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Village ou retour à la cabane de l’Upper Geyser Basin près du Old Faithful ou nuit à West Yellowstone)
J18 : la partie nord du parc : entre Canyon Village et Tower Roosevelt > Lamar Valley en aller-retour (où nous avons vu des centaines de bisons) > Mammoth Hot Springs où des wapitis ont élu domicile (nuit sur place)
J19 : Mammoth Hot Springs > Norris Geyser Basin > West Yellowstone
plan de Yellowstone NP :

J20 : West Yellowstone > Salt Lake City
J21 : Salt Lake City - vol du retour

Bonne préparation !

Christine

Bonjour

Merci pour votre retour effectivement 5 nuits sur Yellowstone ne sont pas de trop je vais revoir ça et aussi supprimer LA. Merci à vous !

1 « J'aime »

Bonjour Christine

Vous avez raison je n’avais même pas pensé à démarrer par Vegas. Car nous ne tenions pas spécialement à visiter Vegas mais en supprimant LA et en démarrant par Vegas ça nous rapproche considérablement de tous les parcs. C’est une très bonne solution que je vais suivre. Du coup de Moab pour remonter vers Yellowstone vous nous conseillez de plutôt passer par Vernal et non par Salt Lake ?
Merci encore pour votre aide

Bonjour Johanna,

Oui
Comme vous êtes un couple passionné de grands espaces, paysages, photographie… je pense que vous allez aimer passer par Dinosaur NM

Vous aurez le temps de faire la balade “Harpers Corner trail” qui mène au très beau point de vue qui domine la Green River. J’ai hésité à publier une photo, mais j’ai préféré que vous découvriez le paysage quand vous serez sur place.
Si vous avez le temps, allez également dans la salle d’exposition. Vérifiez les horaires d’ouverture ici :

Si vous dormez à Vernal, éventuellement, vous pourriez y aller le lendemain matin.

Lors de notre circuit de l’été 2019, nous avons dormi au “Flaming Gorge Resort”

Il était assez proche du Red Canyon. Nous y sommes allés le lendemain matin pour admirer les différents points de vue dont voici un aperçu

Après, le ranger du Visitor Center nous a indiqué sur le plan du Flaming Gorge NRA

la route panoramique

qui fait un petit crochet dans la “Sheep Creek Canyon Geological Area” de la “Ashley National Forest” avant d’aller vers le nord côté ouest de Flaming Gorge NRA, puis route en direction de Jackson Hole.

Bonne après-midi et bonne préparation !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage