Road trip Montana et Idaho en solo (femme) : quels sont les risques?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Fébrile, un peu anxieuse et pourtant pas du tout peureuse de nature. Beaucoup de voyages longues durées à mon actif mais là hum!
Ma voiture est aménagée pour y dormir.
Je lis sur les deux États ci- haut mentionnés soit Idaho et Montana et les ours, les contrées sauvages , les grandes distances….tout ça attirants mais aussi je me demande si je dois ou pas me lancer.
L’idéal serait de dormir dans ma voiture pour éviter des frais mais est-ce réaliste?
Qu’en est-il des ours et des humains face à une femme seule… DANGER OU PAS?
Le départ se ferait mi août pour un retour septembre - octobre
Un peu de votre avis concernant un tel projet serait très apprécié.

Merci

Bonjour, Il y a des endroits où le camping sauvage est interdit. Donc attention. Pour les ours, il faut louer une bombe de répulsif.

Dans l’Idaho et le Montana, il y a des Parcs à visiter (Dans le Wyoming surtout avec le Yellowstone), et il faut penser à bien lister les visites pour acheter le Pass.

Pour les humains, la notion de propriété privée est dans ces Etats assez prégnante. Donc attention de ne pas vous arrêter n’importe où. Ce sont des Etats ou le second Amendement est érigé en dogme.

Merci ,
Votre commentaire est grandement apprécié.
Bonne journée :rose:

Au Montana, il y a des campings gratuits situés sur les terres publiques, les BLM
Vous connaissez?

Désolé, je ne suis pas campeur.

@jeanne2304
Bonsoir,

J’ai campé quand j’étais jeune. Dans les Etats où vivent des ours, lorsqu’on campait sur un terrain de camping d’un parc national, il fallait ranger tout ce qui est odorant (nourriture et cosmétique) dans une caisse comme celles que l’on voit ci-dessous :

Quand on campe dans l’arrière-pays, les consignes de sécurité sont écrites ici :

Comme vous ne dormirez pas sous tente, ce sera différent. Mais, en dehors de la voiture, respectez bien les consignes de sécurité concernant les ours !
Que vous soyez un homme ou une femme seule, cela ne change pas grand chose.
Il est préférable de ne pas se balader seul, de faire du bruit pour ne pas surprendre un ours…

Des conseils si vous rencontrez un ours :

Le spray en cas d’attaque dont parlait mitch34

Bonne soirée !

Christine

Merci Christine.
En fait, lorsque je soulignais « femme seule », je ne pensais pas aux ours :smirk:
Et pour la question de la nourriture dans la voiture, c’est ce point que je n’arrivais pas à clarifier. D’où le principal objet de ma question.
Merci beaucoup pour vos références….

En camping au pays des ours, je n’amène jamais pas d’agrumes, de bacon, de beurre d’arachide ou de poisson en conserve. Bref, pas d’odeurs provenant de l’auto.

Donc, même si on est en voiture, il est préférable de suspendre la bouffe en hauteur sur une branche d’arbre à 1 mètre du tronc et à env… je ne me souviens plus très bien…c’est noté dans mon carnet de bord…pour la hauteur…10-12 pieds …

Merci!
Ça tombe bien, je ne mange pas de bacon, ni miel, ni beurre d’arachide et des agrumes, on peut en manger une fois sur la route…:slightly_smiling_face:

Et le poisson, pas une fan…

Bonjour,

Oui, bien sûr, le camping est et restera toujours le moins cher. D’autant plus que dans les parcs, ceux-ci offrent des emplacements souvent en pleine nature.
En ce qui concerne les dangers. Perso, je ne fais pas une fixette sur les ours. Oui, il y a le répulsif au cas où mais aussi le bruit assez efficace (comme une corne de brume par exemple).
Pour rigoler un peu, il y a aussi cette technique à mains nues :

1 « J'aime »

Sinon, l’animal le plus dangereux restant l’humain, oui je vous conseillerai plutôt de dormir sur un emplacement de camping estampillé comme tel dans les parcs ou dans les forêts d’état et éviter de dormir seule quelque part de manière assez visible.

1 « J'aime »

Je dois ici préciser que je n’ai pas peur des ours. J’en ai côtoyés plusieurs fois dans le passé…la véritable inquiétude, est la bouffe dans la voiture…
Et concernant les humains, je les crains plus que l’homme et je demeure prudente quoique frustrant d’être une femme en voyage et pourtant 2024 :smirk: merci pour avoir pris de votre temps pour me répondre. Très apprécié… bonne journée .

Pas trés bien compris la phrase …

Plus que les ours……
Petite erreur

Sujets suggérés

Services voyage