Road trip côte ouest des Etats-Unis besoin de vos précieux conseils

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, m
Mon rêve va se réaliser. Nous partons en famille découvrir quelques trésors de la côte ouest en ROad trip du 25 avril au 11 mai 2024.
(Pour info : Mes 2 fils qui auront 9 et 11 ans et mon conjoint moi 42 ans).

Choisir c’est renoncer… En si peu de temps nous ne verrons pas 1/10eme de ce qu’il y à a voir, mais j’ai besoin de vos avis, conseils, pour savoir si mon itinéraire tiens la route :pray::pray::pray:

Cela fait des jours et des heures de lecture sur ce précieux forum, je lis en long en large tout vos récits et vos interventions. Merci déjà pour cela.

Voici ce que j’ai prévu :
Jeudi 25/04 : arrivée à LV15h00/location voiture
Vendredi 26/04 : LV/Journée complète
Samedi 27: Depart vers Death Valey (1nuit) (profiter du coucher de soleil a Dv)
Dimanche 28 : matin Dv très tôt et ensuite go vers étape entre DV et Yosemite (??)
Lundi : Go vers Yosemite/ des impératifs sur la route? (est-ce possible de dormir dans le parc?)
Mardi : Yosemite
Mercredi : go vers S. Francisco
Jeudi : Sf
Vendredi : sf
Samedi : go étape sur la côte vers LA(sans Siméon? San louis?)
Dimanche : Go vers LA
Lundi : LA
Mardi : LA (park Universal)
Mercredi : départ vers étape ? Entre LA et GD Canyon
Jeudi : Go grand canyon 1 nuit
Vendredi : visite GC et retour Las Vegas
samedi 11 mai : vol retour 15h

Mes questions (mais je suis preneuse de touuuuut vos précieux conseils) :
De LV a DV des choses à voir sur la route ?
Entre DV et Yosemite une étape est nécessaire ? Si oui que me conseillez vous ?
Yosemite : 2 nuits cela vous parrait trop?
De SF vers LA : 1 seule étape suffit ? Quel endroits me conseillez vous comme étape ?
Et pour le grand canyon c’est mieux d’aller vers quelle entrée/zone? Dormir dans le parc ?

Merci pour le temps que vous m’accorderez… Je sais qu’il y a beaucoup de discussions à ce sujet mais chaques voyage est différent c’est vraiment treees compliqué de faire des choix… Je rêvais aussi de Monument Valley, Bryce et Zion mais nous pensons que pour les enfants LA et les studio serait vraiment merveilleux… Les autres parc seront pour un prochain voyage… J’espère…
Merci à tous…

Bonjour,
Si c’est la première fois dans l’Ouest ?
Voici le circuit
Las Vegas
Death Valley
Oatman route 66, Kingman, Seligman
Grand canyon
Monument Valley
Page
Bryce canyon
Zion
Valley of the fire
Las Vegas
En avril les températures peuvent être fraîches
Prenez votre temps avec les enfants éviter la fatigue.

Merci pour votre réponse, mais la route de SF a L A est pour nous un indispensable de ce voyage.

Que pensez vous de :

J1 arrivée à LV à 15h00
J2: LV Journée complète
J3: Depart vers Death Valey (1nuit)
J4: matin Dv très tôt et ensuite go vers étape entre DV et Yosemite(à ??)
J5: Go vers Yosemite
J6: Yosemite
J7 : go vers S. Francisco
J8 : Sf
J9 : sf
J10 : go étape sur la côte vers LA(sans Siméon? San louis?)
J11 : Go vers LA
J12 : LA
J13: LA (park Universal)
J14 : départ vers étape Entre LA et grand Canyon (je pense prendre la route 66)
J15 : Go vers Grand canyon 1 nuit
J16 : visite GC et retour vers las Vegas pour la nuit (par la route 66?)
J17 11 : vol retour 15h

Qu’en pensez vous ?

Bonjour Caroline,

Comme vous atterrissez le 25 avril à Las Vegas, vous serez le 29 avril au matin à l’entrée Est de Yosemite NP. A cette période de l’année, vous ne pourrez pas traverser le parc. La tioga road (route panoramique qui traverse ce parc) sera fermée à cause de la neige.
Regarde ce tableau qui indique les dates d’ouverture et fermeture de cette route
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm

A+

Christine

1 « J'aime »

Comme la route entre San Francisco et Los Angeles est, pour vous, un indispensable de ce voyage, si vos billets d’avion ne sont pas pris, atterrissez à San Francisco.

Bonne fin d’après-midi !

Christine

C’est gentil mais j’ai déjà mes billets…

J’ai sauté sur des super prix avec une économe de 2000€ non négligeable et des horaires parfait…

Donc ce sera de las Vegas à las Vegas.

Que pensez vous de mon planning ?

Avec vous des conseils par rapport à mes questions?

Merci bcp

Comme déjà dit le passage vers Yosemite est impossible, il faut passer au nord et après etre sur que les chaînes ne seront pas nécessaires pour entrer dans la vallée de yosemite. En général les loueurs n’autorisent pas l’utilisation des chaines, il faudra alors annuler Yosemite.
Pour las Vegas, on ne profite pas de cette ville au début d’un voyage, lieux vaut y rester à la fin

Bonsoir Caroline,

Comme vous ne pourrez pas traverser Yosemite NP d’Est en Ouest, il faudrait contourner le parc pour rejoindre Yosemite Valley. De Lee Vining (à l’entrée Est de Yosemite NP) jusqu’à Yosemite Valley en contournant le parc par le nord, je pense que vous n’aurez pas moins de 5 heures de conduite.
Prévoyez deux nuits dans Yosemite Valley ou près de l’entrée Ouest pour visiter la vallée le lendemain.

Ensuite, après San Francisco, si voulez profiter de la route qui longe la côte en direction de Los Angeles, je trouve que c’est un peu juste de ne prévoir qu’une seule étape.

Pour le Grand Canyon, en avril, la rive nord est fermée à cause de la neige (parce qu’elle est située en plus haute altitude que la rive sud). L’entrée sera donc celle de la rive sud, à Grand Canyon Village. Oui, il est possible d’y dormir.

Christine

Merci Christine.
De Death Valley vers Yosemith je pensais passer par Bakersfield (sans grand intérêt ?) Mais un peu moins long que par le nord (monolake) vous en pensez quoi? La route est vraiment mieux pas le nord?
Yosemith nous y resterons 2 nuits et je vais essayer de récupérer une nuit pour faire Monterey ou autre sur la côte…
Merci pour vos conseils, c’est très gentil

Bonsoir Caroline,

Je n’ai pas d’avis sur Bakersfield, je ne connais pas cette ville. Le circuit durant lequel nous sommes passés de ce côté-là, nous avons dormi à Visalia. C’était pour visiter Sequoia NP. Mais, fin avril, comme ce parc est situé en haute altitude, il y aura probablement de la neige.

Je viens de lire le carnet de la famille Morin qui a visité Yosemite Valley un 22 avril. Elle est arrivée par le sud, mais je ne sais pas où elle a fait étape en venant de Death Valley.
Elle dit
Tioga road et Glacier point road étaient bel et bien fermées lors de notre visite à Yosemite et il ne faut pas trop compter qu’elles soient ouvertes avant fin mai (surtout Tioga road). Nous avons abordé le parc par le sud, en venant de Death valley.
En revanche, Wawona road est ouverte toute l’année, donc vous pourrez accéder à Yosemite valley par le sud, comme nous l’avons fait. Attention toutefois, même si elle est dégagée, elle peut être glissante suivant les conditions météorologiques lors de votre séjour.
Quant à Mariposa grove, l’accès au parking peut encore être fermé s’il reste beaucoup de neige. Tout avait fondu en avril 2013 mais les années se suivent et ne se ressemblent pas…
Avril est une période idéale pour voir les cascades de Yosemite généreusement alimentées par la fonte des neiges. Nous avions eu une vingtaine de degrés en journée, ce qui est parfait pour marcher et découvrir ce magnifique parc. Vous allez vous régaler !

1 « J'aime »

Effectivement on peut avoir de la chance pour Yosemite. Nous avons vu la route de yosemite valley avec chaines obligatoire a mi mai. Si on a réservé dans la vallée il faut prevoir de pouvoir annuler.
La route par Backersfield est longue et ennuyeuse.

Bonjour,

Votre itinéraire me semble cohérent même si comme dit par d’autres personnes sur cette discussion, la fermeture de la Tioga Road va vous ralonger de quelques heures le trajet.
Nous sommes égalements partis en avril (2018) et nous avons eu cette “contrainte” et honnêtement, on fait avec :slight_smile:

Voici quelques conseils :

• Concernant votre nuit dans la Death Valley : il y a un hôtel dans le parc ce qui vous permettra de ne pas avoir à sortir du parc pour vous loger. Nous n’avions pas fait ce choix car un peu cher pour notre budget mais cela me semble un bon compromis vu que vous ne restez que peu de temps dans le parc : The Ranch At Death Valley.

• Quittez la DV en milieu d’après-midi et dormez à Bakersfield. Il y a des motels qui paient pas trop de mine mais bon ca permet une pause.

• Entre Bakersfield et Yosemite, vous pouvez faire un arrêt au Park Sequoa.

• Hônnetement, 1 journée sur Yossemite c’est court et frustrant (pour l’avoir fait 1 jours et un peu plus d’une demi-journée, je sais de quoi je parle).

• 2 jours à SF c’est court donc cibler les principales attractions de la ville.

• Faire le trajet SF=> LA en 2 jours me semble bien. Il y a plusieurs points d’intérêt sur la route. A vous de voir où vous souhaitez vous arrêter.

• LA en 1 journée : c’est très court (et la ville est très grande avec des bouchons enormissiment) donc ciblez 1 quartier : Venice Beach par exemple.

• Pour information on avait lu que la journée du mardi pour visiter le parc Universal studio de LA était le mieux car journée la plus light en terme de visiteurs : on confirme en tout cas par rapport à notre experience.

• Etape à faire entre LA et le GD canyon : Le problème c’est que le Grand Canyon c’est TRES grand donc tout dépend où vous souhaitez aller dans le GD Canyon. Au vue de votre temps de trajet et du temps consacré, je vous conseille de faire l’Ouest du Grand Canyon car proche de Las Vegas. De ce fait, un arrêt à Joshua Tree National Park est une belle option (cela ne coupe pas la route de plus de 6H30 mais c’est un jolie parc d’après les retours que j’ai pu avoir.

Concernant vos questions :

• De LV a DV des choses à voir sur la route ? Le temps de trajet est cours (enfin par rapport aux normes des road trip :slight_smile: ). Faites le trajet d’une traite ca vous fera gagner du temps sur place.

• Entre DV et Yosemite une étape est nécessaire ? Si oui que me conseillez vous ? Comme je l’ai dit dans mes conseils, je changerais les plans et ne passerais pas par Yosemite.

• Yossemite : 2 nuits cela vous parrait trop? Non c’est même assez court. Changez votre itinéraire si Yossemite n’est pas votre impératif de voyage.

• De SF vers LA : 1 seule étape suffit ? Quel endroits me conseillez vous comme étape ? J’ai déjà vu des récit de road trip d’une semaine sur la route tellement il y a de points d’intérêt mais on est limité par le temps quand on voyage donc oui 1 arrêt me semble bien.

• pour le grand canyon c’est mieux d’aller vers quelle entrée/zone? Dormir dans le parc ? Privilégiez la zone Ouest plus proche de Las Vegas. Vous pourrez par exemple découvrir le Grand Canyon Skywalk. Nous n’avons pas fait cette zone (nous étions à l’Est) mais cela semble magnifique !

Si je peux me permettre, voici l’itinéraire que je pourrais vous conseiller en fonction de vos envies, questions et mes conseils :

• Vendredi 25 avril : arrivée à 15H00, location du véhicule et installation à l’hôtel (Nuit Las Vegas).

• Samedi 26 avril : journée à Las Vegas (Nuit Las Vegas).

• Dimanche 27 avril : Départ pour la Vallée de la mort en début de matinée, après-midi dans la DV (Nuit DV).

• Lundi 28 avril : Journée DV, départ en milieu d’après-midi pour Bakersfiel (Nuit Bakersfield).

• Mardi 29 avril : Départ tôt pour le Sequoa Park. Pique nique et ballade dans le Parc (Nuit proche du Parc).

• Mercredi 30 avril : Trajet Sequoa Park => San Francisco (Nuit San Francisco).

• Jeudi 1er mai : San Francisco (Nuit San Francisco).

• Vendredi 2 mai : San Francisco (Nuit San Francisco).

• Samedi 3 mai : Trajet SF => X étape (Nuit à X étape).

• Dimanche 4 mai : Trajet X étape => LA (Nuit à LA).

• Lundi 5 mai : LA, définir 1 à 2 quartiers max (Nuit à LA).

• Mardi 6 mai : Universal Parc Studio LA (Nuit à LA).

• Mercredi 7 mai : Trajet LA => Joshua Tree National Park. Journée sur le Parc (Nuit Joshua Tree National Park).

• Jeudi 8 mai : Trajet Joshua Tree National Park => Grand Canyon Ouest (Nuit Grand Canyon).

• Vendredi 9 mai : Découverte du Grand Canyon avec pourquoi pas le Grand Canyon Skywalk. Trajet Grand Canyon => Las Vegas (Nuit Las Vegas).

• Samedi 11 mai : Retour voiture de location et départ de LA.

J’espère avoir pu vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Si jamais vous souhaitez avoir quelques idées de visite dans la death Valley, LA, SF et Las Vegas, vous pouvez consulter mon carnet de voyage : Carnet de voyage - Grandes villes, grands espaces et Coachella (Mandarinenvadrouille)
Nous n’avons pas fait le road trip dans le même sens et nous avons poussé plus à l’Est, mais les principales étapes de votre raod trip y sont :slight_smile:

Très bonne journée.
Clémentine

Waw merci pour votre réponse @clemsmdf94 et vos conseils judicieux.

Je garde Yosemith dans notre circuit car même si c’est trop court on y restera 2 nuits car c’est un impératif pour nous :blush:
Je vais suivre beaucoup de vos conseils.

Je vais voir pour réserver a barkerfield pour l’étape entre DV et Yosemith

J’ai réservé au ranch dans death Valley :blush:
Par contre Yosemith on sera à Mariposa car c’est vraiment trop cher plus près du parc.

Je dois encore réserver notre étape sur la Côte entre SF et LA je penche pour San Siméon qui semble a mi parcours et assez joli.

Pour le grand canyon on a choisi la south rim même si plus de route car selon mes recherches me skywall serait, bien que la vie soit magnifique, un attrape touriste. On a pris 1 nuit a Tusyan.

Le plus dur est de choisir quel itinéraires emprunter entre LA et le grand canyon car je voudrais faire la route 66 et découvrir les étape certe cliché mais mythique.
Je pense prendre une nuit a needle pour couper. Vous en pensez quoi ?
Je sais qu’il y a une route plus rapide… Mais moins sympa… Le but ici est de découvrir, pas de se reposer :sweat_smile:

En tout cas merci pour le temps que vous m’avez déjà accordé pour me répondre, c’est très gentil :slightly_smiling_face::pray:
Coraline

Caroline,

Effectivement, il y a environs 4H30 entre l’entrée sud du Grand Canyon et Las Vegas. Mais cela se fait si on est deux conducteurs ou un qui a l’habitude de conduire. Il y a de jolies randonnées de ce côté du parc :slight_smile:

Pour la route 66 nous ne l’avons pas fait pour des contraintes de temps (nous avons passé 3 jours au festival de Coachella donc un peu moins de temps à consacrer sur cette partie du séjour).

Je suis d’accord : Nous ne faisons pas un road trip pour nous reposer mais surtout pour découvrir. :slight_smile:
Mais voyager c’est aussi renoncer, et parfois consacrer plus de temps à un lieu. Vous ne pourrez pas tout voir sur ce tronçon de la route 66. Ciblez quelques lieux emblématiques (Bagdad Café par exemple).

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage