Bonjour
nous voulons aller en mai 2024 faire les parcs voici mon itinéraire
Los Angeles arrivée + 2 j (3 nuits) kingman 1 nuit grand canyon 1 nuit Monument valley 1 nuit
Page 2 nuits
Brice canyon 1 nuit
Zion 1 nuit Las Vegas 2 nuits
Lone pine 1 nuit
Park yosemite 1 nuit
San Fransisco 3 nuits
je voulais aller a Moab mais je crois que ca va être difficile que pensez vous de mon trajet
et merci de vos conseils
A vous de voir, ce sera short pour vraiment profiter.
N’oubliez pas de vérifier que la Tioga Road soit ouverte en Mai.
kimy67913
Bonjour,
Circuit très (trop) rapide.
Tu ne tiens pas compte des temps de visite et des kms.
Et il faudra prévoir un plan B pour la Tioga Road. Tu ne sauras que quelques jours avant ton passage (ou la veille) si elle est ouverte ou non.
Pas de Death Valley de prévu ? C’est la bonne saison encore, moins chaud qu’en été.
Pour Moab, il faut compter 2 jours/3 nuits. 1 jour pour Arches NP et 1 jour pour Canyonlands NP et Death Horse Point SP. Difficile à intégré dans ton circuit.
Essaye de présenter ton circuit jour par jour, en tenant compte des visites et des kms et tu verras si c’est faisable ou non.
merci de vos conseils Death Valley est vraiment a faire ? et je retire Yosemite mais mon fils veut aller a San Fransisco ,je passe par ou si vous croyez que la route est fermée
animasriver5
Hello serre che,
Je suggère :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon
J6 : Grand Canyon > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Monument Valley
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend en fin de matinée > après-midi au lac Powell (nuit à Page)
J8 : Lower Antelope Canyon en début de matinée (à réserver) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : journée à Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil > Springdale (tout près de Zion NP)
J10 : randonnée à Zion NP le matin > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Valley of Fire SP > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J13 : Death Valley > lever du soleil à Zabriskie Point > si la Tioga road est fermée, contourner la Sierra Nevada par le sud et aller à Sequoia NP
J14 > Sequoia NP
J15 : Sequoia NP > San Francisco
J16 et J17 : San Francisco
J18 : San Francisco - vol du retour
Bon week-end !
Christine
brigitte426
Bonjour !
Une solution : prenez un vol intérieur ( par ex. , par Southwest , Cie pas chère déjà utilisée ) pour aller à S F ; faites si vous voulez Death Valley depuis L V mais j’ajouterais plutôt les 2 nuits regagnées ailleurs : certainement au Bryce pour l’une ; l’autre au GC ou à Zion si vous randonnez un peu …
Bonne journée !
golfy7
Merci je le trouve bien votre parcours je vais vérifier les kms et voir pour la Tioga road on fera Sequoia a la place de Yosemite c est un choix vu le nombre de jours merci
natycham9
Ah oui et sur la road 66 je dirai nuit à Williams pas loin du grand canyon…visite a velo sympa a grand canyon tôt le matin!
mayannick10
Petite remarque: si la Tioga pass est encore fermée , il y a des risques que Sequoia park soit encore enneigé, donc, inaccessible sans chaînes. Or il est impossible de louer des chaines…
natycham14
Avec mes excuses pour la non relecture, merci de rester indulgent et non agressif…et de laisser à chacun son retour d’expérience non?
Bonjour on a fait 17 jours votre parcours me parait long on a fait Arches qui vaut le coup avec moab et lake powell au top… Las vegas perso 1 nuit suffit brice 1 nuit et 2 journées si arrivée tôt… on a fait la grande traversée du parc 4 h de marche je crois et le retour en bus.
A l’entrée c’est l’industrie aucun charme pour y rester 2 nuits selon moi sinon faire 2 journées mais une nuit…
Par contre arches avec logement à moab petit tour vtt et un autre parc à qq km d’arches est magnifique et peu fréquenté, ai plus le nom… Monument valley il y a des huttes indiennes sans électricité avec bbq on achète la cote de boeuf bon souvenirs…voilà si ca peut vous aider !on a pris un 4x4 et des petites routes parfois magnifiques
golfy15
*arches et Moab on n avait annule car juste 18 jours et on voulait voir Los Angeles et San Francisco( arrivée et retour)si vous avez un parcours a nous conseiller je prends bien sur merci
1 « J'aime »
golfy16
bonjour j ai suivi votre itinéraire mais j ai un doute pour savoir si il faut vraiment faire death valley et j hésite entre sequoia et yosemite quand pensez vous je suis dans le flou pas facile on veut tout faire mais c’est impossible merci
animasriver17
Hello serre che,
En allant sur le site officiel de “Yosemite National Park”, nous apprenons que la “Tioga road” (route que tu vois sur ce plan) :
J’ai visité Sequoia NP en juillet.
Si le jour de votre arrivée, les routes du parc sont enneigées, il faudra des chaînes.
Sur le site officiel du parc, il est écrit qu’il est possible d’en louer à Three Rivers : Sequoia National Park entrance / Highway 198 / Three Rivers, California
Autre possibilité :
supprimer Death Valley et aller à Santa Barbara le J12
(Las Vegas > Santa Barbara : 560 km).
J13 : Santa Barbara > la côte (nuit à Morro Bay, par exemple)
J14 : Morro Bay > Monterey
J15 : Monterey > San Francisco
J16 et J17 : San Francisco
J18 : San Francisco - vol du retour
Bonne soirée !
Christine
golfy18
merci beaucoup mais faut t il vraiment éliminer death valley et faire la cote ,beaucoup me dise que c’est pas super ,je prends vos conseils merci
animasriver19
Hello serre che,
La côte est une des solutions que je te propose pour rejoindre San Francisco. La première partie de notre road trip de 2016 nous a fait découvrir la côte. Nous l’avons parcourue tranquillement dans l’autre sens. Nous sommes partis de San Francisco le 25 juin, nous allions en direction du sud. Nous avons beaucoup aimé les paysages, nous avons vu des animaux marins (otaries, phoques, loutres de mer, éléphants de mer dans leur milieu naturel) et nous avons visité deux Missions : la Mission San Carlos Borroméo située au sud de Carmel et la Mission de Santa Barbara.
Bonne journée !
Christine
golfy20
bonjour, merci de votre itinéraire mais j ai un doute sur la journée 13 car si la route est fermée la distance entre death valley et Sequoia me fait peur
j ai aussi une autre question pensez vous qu’ il faut mieux dormir a santa monica que dans le centre de L A
merci j ai un peu de mal a faire mon itinéraire
animasriver21
Bonsoir serre che,
De Zabriskie Point (point de vue de la Death Valley particulièrement beau au lever du soleil) à Three Rivers, proche de l’entrée de Sequoia NP, il y a 513 km.
Je ne connais pas la réponse à votre deuxième question. Je n’ai jamais logé à Santa Monica.
Lors du circuit durant lequel nous avons découvert la côte californienne vers le sud à partir de San Francisco (fin juin 2016), après avoir fait étape à Santa Barbara, nous avons continué à longer la côte en passant par Santa Monica et Los Angeles, mais nous avons dormi près de Joshua Tree NP.
J’ai dormi à Los Angeles il y a plus de 30 ans. Je ne me souviens plus où exactement.
Bonne nuit !
Christine
mayannick22
Pour le choix de nuit à LA ou les environs depend de ce que l’on souhaite visiter.
Les deplacements a LA sont très liés aux embouteillages récurrents.
Le matin:
De Santa monica a LA en semaine compter une bonne heure.
De LA à SM le week end environ 1h30.
En fin de journée :
De LA a Santa Monica en semaine une bonne heure
De Santa Monica a LA le week end environ 1h30