Road trip Ouest américain boucle Las Vegas-Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour et bonne année à tous !!
Je vous soumets une ébauche de mon road trip de LV à LV du 4 au 17 mai 2024. Merci de me dire s’il vous semble cohérent.

S4 mai Vol Lyon / LV
D5 mai LV nuit LV
L6 mai LV - route 66 -Flagstaff nuit Flagstaff
M7 mai Flagstaff- GC nuit ?
M8 mai GC - Page-nuit Page
J9 mai upper Antelope Canyon- horseshoe bend-Lake Powell-nuit Page
V10 mai Page -MV nuit airbnb
S11 mai MV- Moab nuit Moab
D12 mai Arches +Canyonland nuit Moab
L13 mai Moab- Bryce Canyon nuit ?
M14 mai Bryce -Zion -nuit Spingdale
M15 mai Zion- Valley of Fire -LV nuit LV ( ça m’embete , on aura déja vu LV)
J16 mai , virée sur la Death Valley le matin , retour LV -nuit LV
V17 mai Vol LV- Lyon

La fin est un peu confuse, si vous pouvez m’aider à peaufiner tout çà !! Merci, Christophe
J9 mai MV-

C’est très intense comme projet. N’oubliez pas qu’aux US les trajets sont longs.
Peut être préférable d’en faire moins mais mieux !
Mais c’est à vous de voir.

S11 mai MV- Moab nuit Moab
D12 mai Arches +Canyonland nuit Moab
L13 mai Moab- Bryce Canyon nuit ?

Bonjour,

Juste une remarque.

Pour la région de Moab, il faut compter 2 jours complets :

• 1 jour pour la visite d’Arch NP
  • 1 jour pour Canyonlands NP + Dead Horse Point SP

donc 2 jours/3nuits

Bonjour, et merci pour la réponse. Je pensais qu’avec 12 jours pleins sur place , je serais bien, surtout que nous ne sommes pas de grands randonneurs. Du coup, je me suis basé qu’un matin et un après-midi seraient suffisants pour voir l’essentiel des parcs…A part le trajet LV_ Flagstaff et peut-etre Moab_Bryce, le temps de roulage est de 2 à 3h max…ça me semble correct non? Néanmoins je suis flexible, je peux rajouter 2 jours sur mon circuit ou zapper Moab car trop excentré. Que me conseiller vous? Et pour intégrer Death valley une idée ou c’est pas pratique ? Merci d’avance. Christophe.

Merci, je crois que je me suis trompé pour vous répondre…Voir mon message ci-dessous. Cordialement Christophe.

Bonsoir Christophe,

Surtout, ne zappez pas Moab !

Comme vous pouvez rajouter 2 jours sur votre circuit, dans ce cas, vous prendrez donc votre vol du retour le 19 mai.

Je vous propose ceci :

S4 mai Vol Lyon / LV
D5 mai LV nuit LV
L6 mai LV > route 66 jusqu’à Flagstaff - nuit Flagstaff
M7 mai Flagstaff > journée au GC - nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan
M8 mai GC > Upper Antelope Canyon (quand le soleil est au zénith) - bateau sur le lac Powell l’après-midi - nuit à Page
J9 mai : matin à Horseshoe Bend > Monument Valley (piste fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit sur place ou aux alentours
V10 mai : Monument Valley > Moki Dugway > “Natural Bridges National Monument” > Moab
S11 mai : Arches NP - 2ème nuit à Moab
D12 mai : Canyonlands NP + Dead Horse State Park en fin d’après-midi - 3ème nuit à Moab
L13 mai : Moab > après-midi à “Capitol Reef NP” nuit à Torrey
M14 mai : matin à Capitol Reef NP > scenic 12 (très belle route panoramique) en passant par Escalante > Bryce Canyon - nuit à Bryce City ou à Tropic
M15 mai : Bryce Canyon - 2ème nuit au même endroit
J16 mai : Bryce > scenic 9 au sud de Zion > après-midi à Zion NP - nuit à Springdale
V17 mai : matin à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil - nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”
S18 mai : retour à Valley of Fire SP le matin > fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil à Death Valley NP - nuit dans le parc
D19 mai : lever du soleil à Zabriskie Point > Death Valley > aéroport de Las Vegas - vol du retour en fin d’après-midi.

Bonne préparation !

Christine

Bonsoir Christine et merci pour ce programme détaillé et alléchant. Je vais m’y atteler !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous , pouvez vous m’indiquer un loueur sérieux car on voit de tout sur internet. Alamo ou Enterprise m’ont l’air pas mal mais. ?? De plus, concernant l’esta , faut-il l’imprimer sous forme papier ou une capture d’écran peut suffire ? Merci, Christophe.

@coco26
Bonsoir,

Oui, Alamo est sérieux. C’était notre loueur en 2013, 2016, 2019 et 2022.
Et quand nous avons eu des problèmes, leur assurance nous a été très utile.

Concernant l’Esta, il me semble que la dernière fois, nous ne l’avons pas imprimée.

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine pour vos conseils…Il faut dire qu’on parle presque pas anglais et on a peur de se faire avoir sur le contrat de location déjà qu’on se pose des questions sur le passage de l’immigration…

Sujets suggérés

Services voyage