Location d'un C30 pour un road trip

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous et toutes.
J’ai besoin de vos conseils pour savoir si vous avez déjà louer un C30;
Le prix est attractif sur le site de Motorhome. Mais 9m de long me fait un peu peur car en plus ce sera notre premier voyage en campingcar, même en France jamais fait.
Est-il facile à conduire, facile à garer, et la consammation d’essence a l’air importante.

Nous sommes une famille de 4, avec nos jeunes de 24 et 21.ans.

Il ya deux ans nous avons fait un road trip de 3 semaines avec voiture et hôtel. Nous voulions changer pour tenter une nouvelle expérience.

Nous comptons faire un road trip de 18j au depart de SLC, à partir du 4/09.
Nous voulons faire le grand Teton, Yellowstone, Cody, Mt Rushmore, Badlands si temps, Cheyenne, Moab at Arches park et retour LE 21/09 SLC pour départ France .

Apres mes premières recherches, les campings sont déjà pleins, donc fait-on ? Faut-il reserver obligatoirement, ou pouvons nous dormir “en camping sauvage”.

J’avais déjà pré-reserver la voiture et hôtels pour notre périple, mais je voulais votre avis sur cette location.

Je vous remercie pour vos réponses.
Sandrine

Bonjour,
je ne suis pas en mesure de répondre pour le camping-car (de notre côté, nous avons loué un fourgon aménagé… mais c’est pour 2 personnes).
Par contre, pour les campings, je peux vous dire que pour faire du camping sauvage, il vous faudra sortir des parcs (et c’est parfois un eu long…). De notre côté, nous avons réservé les campings dès l’ouverture des réservations et avons gardé quelques nuits en “sauvage” hors des parcs. Cependant, cela nous contraint un peu et fait perdre un peu d’autonomie sur notre circuit qui va rester “préparé” :wink:.
Bonnes recherches

Sujets suggérés

Services voyage