Recherche le meilleur Road trip pour faire San Francisco/Yosemite et Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous souhaiterions faire un voyage en famille (4 pers) de 15 jours en Juil/Aout 2023 pour visiter a la fois San Francisco et Yosemite mais aussi Yellowstone et Grand Teton;
Quels sont vos conseils de Road Trip et doit on faire une boucle ou bien peut on faire un vol Paris-SF et SLC-Paris (ou inverse);
merci pour votre aide

Bonjour Marilyne,

Une boucle n’est pas obligatoire, vous pouvez faire Paris-SF et SLC-Paris (ou inverse). Le seul inconvénient : quand on prend une voiture de location à San Francisco et qu’on la rend à Salt Lake City, on paye des frais d’abandon.

Vous avez pensé à quel itinéraire pour relier les parcs du nord (Yellowstone NP et Grand Teton) au Yosemite NP ?

Surtout, vérifiez s’il reste des hébergements disponibles à l’intérieur du Yellowstone NP ou à côté du parc (notamment à West Yellowstone) ! Nous sommes retournés dans ce parc en août 2019. Nous avons réservé nos hébergements en septembre de l’année précédente.

Bonne après-midi !

Christine

Bonjour ! En Aout 2022, nous avons fait les Parcs US de l’Ouest.

Paris/Salt Lake City et retour par SFO. Pour le Grand Teton et Yellowstone, SLC est trés pratique.

Si vous souhaitez atterrir sur SFO, vous avez Mariposa ou la Valley de Yosemite pas loin, et ensuite en revanche pour monter sur Jackson Hole au plus court, ce sera 14 heures de route en passant par la Tioga Road. Au milieu de nulle part. Une projection sur Google Maps en changeant la date de départ vous donne une idée de votre route.

Pour 15 Jours, je choisirais l’option SLC/SLC en faisant le Grand Teton et le Yellowstone qui demande au moins 4 jours. A minima. Plus Cody par exemple qui est un must avec son musée et son rodéo !

Et puis SFO, hormis Alcatraz et la foule, je n’ai pas accroché vraiment.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre message.
Avez vous une idée des frais d’abandon. Pour la liaison Yellowstone /. Yosemite , que recommandez vous comme itinéraire? Je n’ai pas l’impression que la route soit très intéressante. Merci

Merci pour votre message.
Nous voulons vraiment faire Yellowstone et Yosemite. Peut on relier SLC / SFO en train. Cela peut être une option? Dans ce cas nous pourrions louer une voiture a SLC et une a SFO.
Est ce interessant/economique?
Qu’en pensez vous?

Hello Marilyne,

Si vous prenez une voiture à Salt Lake City et la rendez à San Francisco, les frais d’abandon seront d’à peu près 300 $.

En juillet 2007, nous avons atterri à Jackson Hole (au sud de Grand Teton NP). Nous avons loué une voiture et avons fait une boucle : Jacskson Hole > Grand Teton NP > Yellowstone NP > Cody > Yellowstone NP > retour à Jackson Hole.
Ensuite, nous avons roulé en direction du sud en passant par Flaming Gorge NRA, puis Moab (pour Arches NP, Canyonlands NP) > Monument Valley > Grand Canyon > Page (lac Powell) > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Visalia (Sequoia NP) > San Francisco.
Mais, nous disposions de 26 jours.
Nous ne sommes pas allés à Yosemite NP parce que nous l’avions déjà visité plusieurs années avant.

Comme vous disposez de 15 jours, vous pourriez faire une boucle en atterrissant à Salt Lake City (nous avons atterri à Jackson Hole, mais pour cela nous avons pris un vol intérieur Salt Lake City > Jackson Hole).
Je vous suggère de louer une voiture à Salt Lake City et de faire une boucle Grand Teton > Yellowstone NP > Cody > Yellowstone NP > West Yellowstone > Antelope Island State Park > Salt Lake City et de rendre la voiture à l’aéroport de Salt Lake City.
Ensuite, vous prenez un vol intérieur. J’ai vu qu’il y a des vols directs vers San Francisco avec les Compagnies aériennes :

• Alaska - American opéré par Skywest Airlines ;
  • United ;
  • Delta
    prix du vol : à peu près 130 euros / personne

Après, vous rayonnez à partir de San Francisco. Mais, attention, depuis quelques années, à Yosemite NP, en été, les incendies ne sont pas rares

https://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

Bonne soirée !

Christine

En tout état de cause, en 15 jours vous allez courir ! Pour Yellowstone, prévoyez 4 jours à minima, vraiment à minima. Pour le Grand Téton, deux jours me semblent essentiels. Donc, avec les heures de route, vous avez déjà une semaine sur place.

Deux jours ou trois sur Yosémite en terminant par SFO. C’est jouable, mais les interactions entre les villes vont vous poser problèmes. Entre SFO et SLC, vous avez le choix entre les avions ou le Train Amtrack : California Zéphyr.

Ou bien, il faut se concentrer sur la Partie Yellowstone/Grand Teton/Grand Canyon et Monument Valley sans oublier Bryce Canyon. Le tout en arrivant sur SLC et repartir de même.

Have a good Trip.

San Francisco Salt lake city par le California Zephir n’est pas un bon plan, ni economiquement ni en gain de temps.
Depart en bus de San Francisco à 8h le matin pour rejoindre la gare d’Emeryville, arrivée le lendemain à 3h du matin à Salt lake city. Le cout? Pour de simples sièges plus les bagages compter au minimum 400$ pour 4… vive l’avion!

Bonjour mayannick,

Oui, c’est beaucoup mieux de faire la liaison en avion entre Salt Lake City et San Francisco.

Merci Christine pour toutes ces précieuses informations.
Votre itinéraire est parfait nous avons regarde par contre le budget fait mal. Il vaut peut être mieux faire seulement Yellowstone. J’avoue être perdue.
Nous étions parti en 2019 et avons constate que tout a bien augmente depuis, avion, hôtel, etc si nous devons ajouter au moins 400 euros en plus d’avion inter us ça va faire mal.
Néanmoins merci pour votre aide.

Merci Mitch,
Comme vous le dites, il faut sans doute se concentrer sur Yellowstone et autour (peut être Mont Rushmore) par contre nous avons déjà fait Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Zion, c’était magnifique.
Merci pour vos commentaires

Merci pour l’info qui confirme.

Merci pour l’info, nous allons abandonner le trajet en voiture. Peut être l’avion, soit 400/500 euros de plus…oups!

Hello marilyne,

Nous étions dans l’Ouest USA l’été 2019.
Nous sommes retournés aux USA en 2022, mais pas dans l’Ouest. Nous avons fait une boucle à partir de Boston en septembre/octobre. Nous avons trouvé que ce qui a le plus augmenté était la location des voitures.

L’été 2019, notre circuit allait de Las Vegas à Denver. Ensuite, nous avons retrouvé nos enfants à l’aéroport de Denver et avons fait une boucle au départ de Denver en 15 jours.
Cette boucle nous a permis de retourner à Flaming Gorge NRA (avec Red Canyon) et nous sommes retournés au Grand Teton et dans le Yellowstone NP.
Nous avons fait ainsi
Denver (visite) > Steamboat Springs > Dinosaur NM avec “Harpers Corner trail” > nuit à Flaming Gorge Resort > Red Canyon (magnifiques points de vue près du Visitor Center) > Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone NP > Cody > Bighorn Canyon NRA (très belle surprise : un très beau petit parc et il n’y avait presque personne) > Sheridan > Devils Tower > Spearfish Falls > Deadwood > Custer SP > Mont-Rushmore (nuit Keystone) > retour au Mont-Rushmore le matin > Custer SP > Rapid City > Badlands NP (nuit dans le parc au “Cedar Pass Lodge”) > Badlands NP > retour à Custer SP > Hot Springs et Mammoth Site > Scotts Bluff NM > Cheyenne avec le circuit des bottes > Denver.

Bonne soirée !

Christine

Ha oui, je comprends en effet. Mais je vous assure que Yellowstone … Un MUST !!!

Hello mitch34,

Marilyne n’abandonne pas son projet de visite du Yellowstone NP.
Moi aussi, adore ce parc. j’y suis allée quatre fois.
une photo prise à “Upper Geyser Basin” au petit matin :

à “Midway Geyser Basin”

“Mammoth Hot Springs”

Le Grand Canyon du Yellowstone

Lamar Valley

Bonne après-midi !

Christine

C’est marrant ça !! J’ai le même en magasin ! :joy: :joy:

Un Parc exceptionnel c’est vrai !

Merci beaucoup, quel beau voyage.

Oui, c’était un beau voyage :grinning:

Bonne soirée et bonne préparation !