Bonjour, pour fêter les 20 ans de mon fils et mes 60 ans, je souhaiterai organiser un road trip pour visiter les parcs nationaux US du 12 au 30 aout. Nous serions 2 couples (moi avec ma femme et notre fils avec sa copine). Cela nous fait en gros 16 jours sur place. J’envisage de faire une boucle au départ de Los Angeles. L’itinéraire serait le suivant :
• Los Angeles (visite des Studio Universal et quelques visites)
• Kimgman
• Parc Grand Canyon
• Page – Lake Powell
• Antelope Canyons ou autre dans le même style (car j’ai lu sur le forum que difficile d’avoir une réservation surtout en pleine saison)
• Monument Valley
• Arches N.P.
• Canyonlands N.P.
• Bryce Canyon
• Zion N.P.
• Valley of Fire
• Las Vegas
• Death Valley
• Los Angeles
Mon souci est qu’en plein été, ou réserver et combien de nuits et de temps de visite dans chaque lieux pour les randos. Je pense que je suis un peu optimiste sur mon itinéraire, qu’en pensez-vous ?
J4 : matinée au Grand Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Lower Antelope Canyon, puis Horseshoe Bend
ou Horseshoe Bend > Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith
ou Horseshoe Bend > Antelope Canyon X > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours, à Mexican Hat ou Kayenta)
J6 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à “Natural Bridges NM” > Moab
J7 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
Infos à propos de la réservation pour entrer au parc
J8 : visite Canyonlands NP (partie nord : “Island in the Sky”) + Dead Horse State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J9 : Moab > scenic 24 > Torrey > scenic 12 > Escalante > scenic 12 > Bryce Canyon (433 km en passant par les routes panoramiques 24 et 12) nuit à Bryce City ou à Tropic
J10 : visite Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)
J11 : Bryce > scenic 9 au sud de Zion NP > après-midi à Zion NP (nuit à Springdale)
J12 : matinée à Zion NP > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé (nuit à Las Vegas)
Voici une proposition :
12/08 : arrivée
13/08 : visite Los Angeles
14/08 : visite Los Angeles
15/08 : Route depuis Los Angeles - Passage par la route 66 dans la journée - nuit à Kingman, ou Needles ou Bullhead City
16/08 : Route vers Grand Canyon ; visite du parc l’après-midi - nuit dans le parc ou à Tusayan
17/08 : Matin : desert view Drive du GC ; route vers Page ; puis à Page : Horseshoe Bend ; nuit à Page
18/08 : journée libre à Page (activités sur le lac, visites de sites aux alentours …) ; seconde nuit à Page
19/08 : visite d’un slot canyon ; puis route vers Monument Valley
Nuit sur place (ou Mexican Hat ou Tusayan)
20/08 : route vers Moab ; visite de Arches NP ou autres sites aux alentours ; nuit à Moab
21/08 : Visite de Arches NP ; nuit à Moab
22/08 : visite de Canyonlands NP + DeadHorse SP ; nuit à Moab
23/08 : scenic drive 24 ; passage par Capitol Reef NP ; nuit à Torrey
24/08 : scenic drive 12 ; Route vers Bryce Canyon NP ; faire la scenic drive de Bryce Canyon NP en fin de journée ; Nuit sur place
25/08 : Matin visite du Bryce Canyon NP ; route vers Zion NP ; Nuit à Springdale
26/08 : Matin visite de Zion NP ; route et nuit à Mesquite ou Glendale
27/08 : Matin Valley of Fire ; puis route Las Vegas ; nuit à Las Vegas
28/08 : Las Vegas ; nuit à Las Vegas
29/08 : matin route vers Death Valley et points de vue ; nuit à Barstow
30/08 : Départ de Los Angeles
La journée du 29/08 est longue ; si besoin couper par une nuit vers Pahrump ; puis le lendemain : Passer par Barstow, Helendale, Victorville avant d’arrivée à Los Angeles avec un départ le lendemain de LA ; et dans ce cas : supprimer la nuit supplémentaire à Page ou Moab.
Sinon : le 28/08, dormir à Pahrump pour être au plus près de Death Valley le lendemain - dans tous les cas, en août vue les chaleurs, vous ne ferez que des points de vue dans le parc.
Pour août : pensez à réserver dès maintenant vos hôtels (surtout ceux du week-end) ; et les entrées pour Arches NP.
Compte tenu de la chaleur en août, s’ils visitent Valley of Fire SP le matin après avoir dormi à Mesquite ou à Glendale, je leur conseille vivement d’arriver dans le parc dès l’aube parce que dès le milieu de la matinée, il fait plus de 40°c.
Si vous faites une visite de Valley of Fire SP le matin, dormez le plus près possible du parc la veille afin d’arriver dans le parc le plus tôt possible.
Mesquite est située à presqu’une heure de Valley of Fire SP.
Glendale que vous propose kikil est plus proche.
Pour sa situation géographique par rapport à Valley of Fire SP, nous avons aimé le “North Shore Inn At Lake Mead” à Overton.
Concernant Death Valley NP, la traversée de ce parc en plein été n’est pas agréable parce que la lumière est vive et, en milieu de journée, c’est un four (il fait dans les 50°c).
Afin de profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et du lever du soleil à Zabriskie Point, je vous conseille de dormir à l’intérieur du parc
ou à l’extérieur du parc,
mais le moins loin possible de Mesquite Flat Sand Dunes
Comme dit kikil, ne tardez pas à réserver vos hôtels !
Pour “Arches NP”, si vous ne réservez pas, entrez dans le parc avant 7 h !
Bonne préparation !
Christine
kikil5
Bonjour Christine,
Ma proposition a été bloquée pour approbation (pas trop compris ce système ; blocage, pas blocage ?) ; bref croisement des réponses et la mienne est finalement apparue après ta proposition qui est très bien ; et du coup pas trop d’intérêt d’en rajouter plus.
Bonne soirée !
1 « J'aime »
animasriver6
Hello kikil,
Sur un autre post, un de mes messages a été publié 5 jours après avoir été écrit. Il était en attente d’approbation. Ce système n’est pas pratique parce que les messages ne sont pas publiés dans l’ordre où ils sont écrits.
Excellente soirée !
Christine
juan_martin_garcia7
Bonsoir Christine,
super un grand merci, je suis à fond depuis votre message et celui de kikil. Difficile de choisir les destinations et de faire plaisir car mes 2 ados ont les yeux qui pétilles à l’idée de voir Los Angeles et de faire quelques parcs. J’espère pas les décevoir grâce à vous.
bien à vous
Juan
1 « J'aime »
juan_martin_garcia8
Bonsoir kikil,
encore merci, comme je l’ai dit à Christine. Vos deux itinéraires m’enchantent. Je regarde precisement ce week-end vos differences de trajet. J’espere que nos jeunes eprouvent autant de joie à visiter que moi à preparer.