ETSA et billets d’Avion réservés , j’avance sur notre voyage sur 20 jours en Mai 2024.
Parcours classique, Los Angeles, direction grand canyon pour 2 jours puis Monument Valley, Lake Powell , Bryce Canion… Las Vegas.
Déjà un beau programme .
Ma question : Pouvons nous partir de Death Valley tot le matin pour arriver à Sequoia Park , visiter sur un après-midi et partir le lendemain dans la matinée pour Yocemite pour y passer 2 nuits .
Est-ce un programme réaliste, je vois des routes fermées sur certains topics…
Merci de votre aide
mitch342
Bonjour, le trajet représente 5h30 de route. Dans l’absolu c’est faisable. Il ne restera pas beaucoup de temps pour la visite. Ensuite. 3h30 pour aller sur Yosémite Valley.
mic443
Merci Mitch34 ,
En effet, ce n’est pas idéal. Comme suggéré sur le forum, Il est peut être préférable de supprimer la nuit à Death Valley pour faire une partie de étape sur la route de Sequoia Park .
remydevacancesamerica4
Bonjour,
Du côté Estles routes seront ouvertes en Mai prochain. C’est la Tioga Road (d’Ouest en Est) qui sera fermée. C’est possible de partir tôt le matin de Death Valley et visiter très rapidement le parc de Séquoia en fin de journée puis aller vers Yosemite le lendemain cependant cette première journée sera très chargée (beaucoup de route). Personnellement, je vous conseillerais de dormir à Ridgecrest après Las Vegas (pour visiter Death Valley cette journée), puis une nuit à Séquoia et 2 nuits à Yosemite.
mic445
Merci pour ce conseil, l’idée serait donc de partir tôt de Las Vegas, et de limiter le temps à Death Valley à quelques heures pour dormir à Ridgecrest.
C’est une option intéressante, merci pour cette suggestion.
1 « J'aime »
remydevacancesamerica6
Oui partez vers 6H du matin et vous aurez amplement de temps (au moins 4-5H minimum) pour visiter Death Valley et rejoindre Ridgecrest en fin d’après-midi