J’ai un énorme nouveau projet. Je souhaite réaliser la traversée du Grand Canyon (North Rim au South Rim) à pied en deux jours. Cette traversée est de 56 km et elle est d’une élevation de 2,5 km. Cette randonnée comporte une nuit de camping au centre du canyon. Il faut donc descendre sur une trentaine de kilomètres et remonter environ 25 kilomètres. Puisqu’il y a une nuit de camping, il faut pouvoir porter tout son matériel sur le dos. C’est une randonnée qui est reconnue pour être difficile, mais nous sommes motivées.
Nous sommes deux jeunes femmes très sportives, mais nouvelles à la randonnée.
J’ai donc besoin de vos conseils sur l’entraînement à suivre ! Quel entrainement devons-nous effectuer ? Comment devons-nous nous préparer ?
Nous souhaitons effectuer cette randonnée en mai 2024 ou mai 2025.
J’attends avec impatience vos precieux conseils. Merci beaucoup !
willemspie2
Pas besoin d’un entraînement poussé.
Votre problème est d’obtenir le permis.
Je ne sais pas si le système a changé mais il fallait se précipiter le premier jour, ou même les premieres minutes, quand ces permis sont mis en vente sur le web.
Il y avait une autre solution, quelques permis étaient vendus sur place en dernière minute, premiers arrivés premiers servis, peut être devoir attendre deux ou trois jours alors
Pour l’entraînement: si vous habitez dans une région vallonée, essayez de faire de longues marches avec un maximum de dénivelé et avec un sac dans le dos. Des footings pour développer et entretenir l’endurance peuvent être aussi profitables bien sûr.
Sinon, arrivées sur la North Rim, vous prévoyez aussi d’y dormir ou revenir avec un taxi ? Je vous conseille de réserver au resto du Lodge qui est vraiment très bien et peut être aussi dormir dans une cabine de pionnier histoire de fêter l’arrivée https://gctoroweap.blogspot.com/