Faire du rafting à Moab

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Lors de notre passage a Moab début mai prochain, 4 nuits/5 jours. Je voudrais prévoir des activités pour nos enfants 5,10 et 13ans. Pour alterner un peu avec les randos. J’ai pensé a une balade a poney (ou cheval pour les plus grands) et du rafting sur le colorado que l’on puisse faire tous les 5. Avez vous des agences qui proposent ce genre d’activité à me conseiller ? Jai souvent lu que les excursions en rafting labas sont “peperes”…est ce que cest toujours le cas ? Et pour le poney cest peutetre mieux de se rendre directement dans un ranch qui le propose mais lequel ? Je ne trouve pas grand chose sur internet.
Merci beaucoup pour vos conseils et si vous avez dautres idees dactivité a faire avec les enfants je suis preneuse.

Belle soirée
Cindy

“Jai souvent lu que les excursions en rafting la bas sont “peperes””
dis-tu.

Oui, la plupart. Elle sont même parfois ludiques (arrosage d’un bateau à l’autre, parfois baignades).
Mais d’autres (Cataract Canyon en particulier, en aval de Moab, jusqu’au lac Powell) sont hyper sportives et spectaculaires (en juin si il y a du débit, vagues de 5 mètres de haut !). Les enfants jeunes ne sont alors bien sûr pas admis. Mais c’est BEAUCOUP plus cher et plus long (plusieurs jours).
Cependant, avec le faible débit actuel du Colorado depuis 2 ou 3 ans, ce doit quand même être bien moins “remuant”.

Sujets suggérés

Services voyage